Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 souries dehors ?

Aller en bas 
+5
Hog's nose
lito
Patrick de Tourcoing
Akuaterrak
buck
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




souries dehors ? Empty
MessageSujet: souries dehors ?   souries dehors ? Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 11:08

voila je commence un elevage de souries 🐰 pour mon python et j'aurais aimais savoir si je pouvais les mettre dehors sur mon balcon sans danger pour eux ( froid ) ?
Revenir en haut Aller en bas
buck
Noble Initié Brillant
buck


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 51
Date d'inscription : 24/05/2008

souries dehors ? Empty
MessageSujet: Re: souries dehors ?   souries dehors ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 00:50

pour la repro laisse les tranquille si tu veut des petits regulierement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

souries dehors ? Empty
MessageSujet: Re: souries dehors ?   souries dehors ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 07:53

A cette saison c'est surtout la grosse chaleur dont il faudra que tu te méfies... pirouli
Cet hiver elles auront froid c'est sûr, no good No
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

souries dehors ? Empty
MessageSujet: Re: souries dehors ?   souries dehors ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 09:24

De toute façon, faire l'élevage des souris juste pour un regius, ce n'est pas trés rentable.
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

souries dehors ? Empty
MessageSujet: dehors   souries dehors ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 11:33

mais pour cette été si elles ont de l eau et de l ombre ses bon biensur faut tout de meme surveiller les températures et dés l automne les rentrer
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 55
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

souries dehors ? Empty
MessageSujet: Re: souries dehors ?   souries dehors ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 11:41

Ce sont des souris d'orangerie Exclamation
Fred mokeur
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

souries dehors ? Empty
MessageSujet: Re: souries dehors ?   souries dehors ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 11:45

Placer ton élevage dehors : Why not mais sous certaines conditions :

Les placer de préférence coté nord.
Surveiller la température.
Changer souvent leur eau.

Et il faut savoir qu'avec la chaleur urines & selles vont sentir fort , a voir avec les voisins qui pourraient être incommodés .
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

souries dehors ? Empty
MessageSujet: Re: souries dehors ?   souries dehors ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 12:05

Bien vu... komça2
C'est vrai qu'ils sont pas forcés d'apprécier l'odeur des souris pendant l'apéro... Rolling Eyes
Va falloir les changer souvent ou essayer d'autres espèces qui sentent moins fort comme la Mastomix par exemple... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tywan
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
tywan


Nombre de messages : 3286
Masculin Age : 47
Localisation : Trop loin de la Bretagne...
Emploi : pas encore rentier
Date d'inscription : 29/04/2006

souries dehors ? Empty
MessageSujet: Re: souries dehors ?   souries dehors ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 13:55

t'es sur du nom Akwakwak? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

souries dehors ? Empty
MessageSujet: Re: souries dehors ?   souries dehors ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 15:00

Du nom oui, de l'orthographe, pour une fois, euh... pirouli
Je vérifie... Wink

Yaisse, boulette clown Mastomys natalensis tiens tant qu'on y est... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tywan
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
tywan


Nombre de messages : 3286
Masculin Age : 47
Localisation : Trop loin de la Bretagne...
Emploi : pas encore rentier
Date d'inscription : 29/04/2006

souries dehors ? Empty
MessageSujet: Re: souries dehors ?   souries dehors ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 16:17

ah oui, je me disais aussi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
flor
Rousse qui trolle,rousse qui colle.
flor


Nombre de messages : 3573
Féminin Age : 42
Localisation : squate chez les beaux parents 93 et parfois le breuil 71
Emploi : adjointe administratif, dans les Hopitaux de Paris (Lariboisière)
Loisirs/Humeur : toujours bonne malgré toutes les merdes
Date d'inscription : 19/09/2007

souries dehors ? Empty
MessageSujet: Re: souries dehors ?   souries dehors ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 16:32

je suis d'accord avec ce qui a été dit ...
les rongeurs supportent assez mal les grosses chaleurs
le mieux pour eux est entre 17 et 20 C°
avec les chaleurs de ses derniers jours (je parle en rp) ils ont besoin de fraicheur (ventilo, brumisateur, ...)
puis suivant le type de cage, je pense à celles en plastique, la chaleur va augmenter à l'intérieur et les pertes vont apparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
jean19
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
jean19


Nombre de messages : 212
Masculin Age : 58
Localisation : correze
Date d'inscription : 28/11/2007

souries dehors ? Empty
MessageSujet: Re: souries dehors ?   souries dehors ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 19:40

j'ai un couple de mastomys effectivement pas d'odeur , et elles font le double d'une souries normale en taille , par contre plus mordeusent et elles cherchent pour s'echapper .
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

souries dehors ? Empty
MessageSujet: Re: souries dehors ?   souries dehors ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 20:40

jean19 a écrit:
j'ai un couple de mastomys effectivement pas d'odeur , et elles font le double d'une souries normale en taille , par contre plus mordeusent et elles cherchent pour s'echapper .
Elles ont une bonne réputation de Mikael Scofield oui... pirouli
Tu les maintient en couple et tu as réussi à avoir des bebes ou séparés Question
Revenir en haut Aller en bas
jean19
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
jean19


Nombre de messages : 212
Masculin Age : 58
Localisation : correze
Date d'inscription : 28/11/2007

souries dehors ? Empty
MessageSujet: Re: souries dehors ?   souries dehors ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 20:52

j'attends la 1er repro , je les laisse en couple et je laisserai certainement des petit avec , elles ont la réputation d'être plus sociable ( maintenues correctement ) que les souries commune et surtout d'être plus prolifique .
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

souries dehors ? Empty
MessageSujet: Re: souries dehors ?   souries dehors ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 22:41

Je pensais qu'elle avait pas fait de bébés mais en nettoyant j'ai retrouvé un bout... Shocked
Qu'est-ce que tu leur donnes à manger...
Moi c'est mélange graines oiseaux rongeurs, croquettes chiens chats, pissenlit, plantain, nouilles pas cuites..j'essaye de voir ce qui leur plait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean19
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
jean19


Nombre de messages : 212
Masculin Age : 58
Localisation : correze
Date d'inscription : 28/11/2007

souries dehors ? Empty
MessageSujet: Re: souries dehors ?   souries dehors ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 22:47

graine pour souries, fruit , graine piaf ....
j'ai lu que le manque d'espace peut être responsable pour le cannibalisme ou l'inexpérience de la mere . sinon au bout de 2 /3 fois donner la mere au reptiles et en trouver une autre .
le manque d'eau peut aussi etre responsable .
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

souries dehors ? Empty
MessageSujet: Re: souries dehors ?   souries dehors ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 12:41

Impossible qu'elle manque d'eau, cage trop petite ou inexpérience... scratch
Revenir en haut Aller en bas
flor
Rousse qui trolle,rousse qui colle.
flor


Nombre de messages : 3573
Féminin Age : 42
Localisation : squate chez les beaux parents 93 et parfois le breuil 71
Emploi : adjointe administratif, dans les Hopitaux de Paris (Lariboisière)
Loisirs/Humeur : toujours bonne malgré toutes les merdes
Date d'inscription : 19/09/2007

souries dehors ? Empty
MessageSujet: Re: souries dehors ?   souries dehors ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 13:06

ou tout simplement le stress (pas l'inexpérience)
le mieux en cas de canibalisme chez les rongeurs c'est de séparer la mère des autres congénaires et de mettre la cage dans un endroit calme
uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

souries dehors ? Empty
MessageSujet: Re: souries dehors ?   souries dehors ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 19:32

La cage labo fait 47x25x15, je les ai à côté de moi, ils s'entendent bien tous les 2, si elle stresse elle fait pas voir...
Ils ont une cachette pot de fleur chacun et elle couche dehors à côté du bac d'eau...
Je leur ait mis une grosse et vielle pomme de pin bien sèche (plus de sève, avec les graines au fond) pour se faire les dents...z'y touchent pô.. Rolling Eyes
Sinon vu que j'arrive pas à trouver de litière aubiose, c'est copeaux de bois dépoussiérés, j'ai testé, et foin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean19
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
jean19


Nombre de messages : 212
Masculin Age : 58
Localisation : correze
Date d'inscription : 28/11/2007

souries dehors ? Empty
MessageSujet: Re: souries dehors ?   souries dehors ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 19:40

il est recommandé 60x40 pour un trio , separé les male des femelles prend de la place , perso j'elimine les agresseur jusqu"a ce que je tombe sur les bon .
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

souries dehors ? Empty
MessageSujet: Re: souries dehors ?   souries dehors ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 20:15

Le problème c'est que je ne vois aucune agression, ils ne se battent jamais,...
J'ai pas vu les petits non plus...
Maintenant si c'est comme beaucoup de mammifères il faudrait, si c'est le mâle qui tue les petits, plusieurs femelles pour qu'il y en ait tjrs une de dispo qd il veut niquer car par logique ils zigouillent les petits pour que la femelle soit dispo.
La place c'est( effectivement une question de future concurrence mais ds ce cas c'est surtout les mâles qui trinquent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean19
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
jean19


Nombre de messages : 212
Masculin Age : 58
Localisation : correze
Date d'inscription : 28/11/2007

souries dehors ? Empty
MessageSujet: Re: souries dehors ?   souries dehors ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 20:35

les agresseur male ou femelle , j'ai eu jusqu'a 40 lapines , il n'est pas rare qu'une lapine tu plusieurs porté de suite , mais cela ne nuit pas a la qualité civet ni du paté lol!
pour le moment je n'ai qu'un couple mais je compte garder ( si tous ce passe bien ) les femelles , car ton raisonnement est sensé ( les male peuvent tuer pour niquer Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/
flor
Rousse qui trolle,rousse qui colle.
flor


Nombre de messages : 3573
Féminin Age : 42
Localisation : squate chez les beaux parents 93 et parfois le breuil 71
Emploi : adjointe administratif, dans les Hopitaux de Paris (Lariboisière)
Loisirs/Humeur : toujours bonne malgré toutes les merdes
Date d'inscription : 19/09/2007

souries dehors ? Empty
MessageSujet: Re: souries dehors ?   souries dehors ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 20:48

c'est une légende que le male tue lol
je parle plus pour les rats mais bon ça marche un peu pareil chez tout rongeur (les lapins en sont pas et je me prononce pas là).
la femelle peut être reprise direct à la naissance des petits,
donc le male a aucun intéret à tuer les petits.

parcontre une autre femelle peut être la tueuse et la mère aussi pour divers raisons : le stress principalement par le manque de place, trop d'agitation autour de ses petits, malformations, ...
le problème ne vient pas forcément d'eux mais de l'éleveur et des conditions de vie de l'animal.
si y a un soucis c'est que une chose qu'on fait (ou a fait) qui va pas.
je parle de façon générale je désigne et pointe personne du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

souries dehors ? Empty
MessageSujet: Re: souries dehors ?   souries dehors ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 08:23

Pas de problème flor on a bien compris, la démarche est la même pour toutes les bestioles d'ailleurs...

C'est bien ça qu'on cherche, ou est le problème, que faut il changer...
L'emplacement, j'ai pas le choix pour l'instant et c'est l'endroit le plus calme de la maison, à l'abri de chats chiens, musique, etc...

Stressée, ça se voit pas, les 2 viennent me voir, je leur parle doucement et elles semblent écouter avec leurs grdes oreilles de Mickey elles me font marrer...
Je les ai changé ce week-end et donc prises gentiment par la queue et déposées ds la main pour faire le transit, no problème, aucune tentaive d'agression très cool pour des mastos.
Apparemment elles sembleraient avoir une réputation d'être plus agressives que ça...

Je pencherai assez sur la bouffe, doit manquer qque chose...calcium?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souries dehors ? Empty
MessageSujet: Re: souries dehors ?   souries dehors ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souries dehors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grillons....dehors
» Fait pas beau dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: