Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils...

Aller en bas 
+2
Akuaterrak
Lunacy
6 participants
AuteurMessage
Lunacy
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Lunacy


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 52
Date d'inscription : 15/06/2008

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 17:35

Voilà, je reprends ma fiche de présentation...

bonjour à tous pig

Je débarque OFFICIELLEMENT chez les Dragons d'Asgard... je dis officiellement car j'y suis déjà venue en juin 2007 pour voir comment bien installer notre (tri)couple de rhacodactylus... (1 male - Igor- et 2 femelles - Grichka et Pomme-)

En décembre il y a eu un changement dans la disposition du terra. Lors du nettoyage j'ai (bien malgré moi) tué un oeuf quasi arrivé en fin d'incubation... J'étais verte de rage, mais je n'y pouvais plus rien...
Une quinzaine de jours après nous en avons retrouvé un dans le bac d'eau. Depuis nous sommes à l'affut d'un nouvel oeuf mais... période d'hiver... en tout cas nous n'avons rien vu...

Il y a 15 jours de cela nous avons de nouveau retrouvé un oeuf dans le bac d'eau...
Donc un peu découragée pour la repro... de plus impossible de voir quoi que ce soit comme oeuf dans le terra...

Et ce matin au grand miracle un tout ch'ti bébé rhaco était accroché à une branche... Mais je n'y suis pas vraiment préparée... Donc zou les Dd'A pour trouver des infos !!!

Besoin de vos conseils... Bebe_m10

Surtout n'hésitez pas à m'aider, je me sens un peu perdue d'un coup d'un seul !!!

A plus,
Luna


Dernière édition par Lunacy le Dim 15 Juin 2008, 20:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunacy
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Lunacy


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 52
Date d'inscription : 15/06/2008

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 17:37

Première étape (suite à l'intervention de Patrick de Tourcoing , que je tiens à remercier ici)

Le t'chio se retrouve en faunabox dans le terra des adultes...

Besoin de vos conseils... Terra_10

On espére que c'est une fille, sinon il va être frustré de sa boite rose (le pauvre Embarassed )


Dernière édition par Lunacy le Dim 15 Juin 2008, 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 18:04

Oki on attend ça...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lunacy
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Lunacy


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 52
Date d'inscription : 15/06/2008

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 20:39

J'ai profité de l'occasion pour nettoyer le terra:

- virer le bac à tourbe dans lequel aucune des femelles n'est jamais venue pondre
- virer le yucca qui n'a pas bien supporté les gouttelettes du mistmachin (qui fait de la brume) qui lui tombaient dessus en permanence
- déplacer le schefflera

Bref, surprise, nous avons encore trouvé 4 beaux œufs que j'ai essayé de remettre dans la position de départ (et oui mes pondeuses font ça bien en profondeur!!!) et 4 coquilles ouvertes, je suppose donc un cannibalisme aigu dans mon terra...

Bon, j'ai déjà farfouillé pas mal dans le site mais je n'arrive pas à trouver de réponse exacte à mes questions... si vous pouviez m'aider ou me renvoyer vers les posts déjà créés...

A savoir qu'on nous a dit que le rhaco ne se manipule pas de trop, alors nous on leur fout royalement la paix dans leur terra et on ne les sort JAMAIS...

1°) l'incubation des œufs restants ??? moi je les ai remis (en essayant de respecter leur positionnement) dans le bac à tourbe que j'ai remis à l'endroit de ponte, très très très humide... mais après... comment savoir quand ils vont éclore? comment les surveiller pour ne pas qu'ils se fassent manger? un grillage? faire une incubation hors-terra (ça a l'air d'aller si bien dedans...) Les œufs chez nous sont enterrés donc impossible de voir quand les femelles pondent, je n'ai même pas remarqué qu'elles étaient enceintes (honte sur moi peut-être... Embarassed ) ça se voit tant que ça ?

2°) le petit est dans son faunabox le temps qu'on sache quoi faire... mais que doit-on faire ??? Le tenir éloigné des adultes.. jusque quand? Peut-on mettre plusieurs juvéniles ensemble? Dois-je racheter un terra plus petits pour les juvéniles? Si oui, quelle taille?

Bref je suis totalement perdue, je ne m'attendais absolument pas à être maman, sinon j'aurai préparé l'arrivée des petits...
Revenir en haut Aller en bas
Lunacy
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Lunacy


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 52
Date d'inscription : 15/06/2008

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: La première panade   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 20:41

Suis trop contente, bébé à mangé sa première panade sous l'œil attentif de l'objectif Wink

Besoin de vos conseils... Premie10
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 20:53

Déja alcoolique a son age affraid

Ou sinon c'est la réincarnation de bozzo alenver
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 21:02

vire la fauna du terra des adultes Wink

sa pourrait être une source de stress
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Lunacy
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Lunacy


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 52
Date d'inscription : 15/06/2008

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 21:08

Merci du conseil, mais je le sors et j'en fais quoi ??? (lumière, température, humidité)
Revenir en haut Aller en bas
Lunacy
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Lunacy


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 52
Date d'inscription : 15/06/2008

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 22:04

Et bien voilà, je pensais que le t'chio avait déjà fait des siennes et s'était déjà échappé de son fauna, mais non, non, non...

Son petit frère (ou sa soeur) à montré le bout de son nez... il devait se cacher quelque part durant le nettoyage... On est arrivé juste à temps, les deux femelles n'étaient pas loin...

C'est super... déjà un on ne s'y attendait pas, mais là 2 !!! bounce


Dernière édition par Lunacy le Lun 16 Juin 2008, 01:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 22:24

Lunacy a écrit:
Merci du conseil, mais je le sors et j'en fais quoi ??? (lumière, température, humidité)

S'il fait 21-22 dans ton appart à température ambiante, ce sera impeccable. ^^
Pose la fauna à un endroit ou elle ne risque rien, et laisse faire. A la limite, si jamais tu peux la mettre à côté d'un chauffage, mais c'est pas forcément utile.

Tu vas pouvoir proposer aux petits monstres des micro-grillons. ^^
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 22:41

exact Wink

tu le laisse a T° ambiante de toute maniére les nouveau né "n'apprécie" que des T° modérée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Lunacy
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Lunacy


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 52
Date d'inscription : 15/06/2008

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 22:51

Merci, merci, bon, vu qu'ils sont deux, demain on fonce acheter un mini terra... quelle hauteur minimale pour des juvéniles ?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 23:12

Fait gaffe aux chats, z'adorent ça les geckos les salopiots...Wink
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 23:30

Prends du petit... même en termes de hauteur, pas besoin de taper bien haut.

L'avantage des faunas est de pouvoir les séparer à volonté, pour réguler et vérifier leur capacité à se nourrir, d'autant qu'une fauna présente moins de cachettes potentielles pour les proies.
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 00:57

a la limite ne prend pas de terra,

un élevage individuel c'est le top

meilleur controle de prise de nourriture déjà c'est un gros gros plus Wink

surtout que c'est des bestiaux a peine démarer

prend deux fauna de 20*20*20 c'est franchement une des meilleur solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Lunacy
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Lunacy


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 52
Date d'inscription : 15/06/2008

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 01:36

oki, mille mercis pur la guidance...

et on peut les garder jusque quand (quel age?) dans les faunas?
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 02:11

dans un 20*20*20 je dirait quelques mois

aprés des terra genre 30*30*45 c'est pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Lunacy
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Lunacy


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 52
Date d'inscription : 15/06/2008

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 20:59

Alors voilà, cette nuit, petit tour de ronde pour voir si tout allait bien dans le terra et dans le fauna... et...

YESSSSSS !!! T'chio rhaco number two mange sa panade komça2

Besoin de vos conseils... Dda10
Revenir en haut Aller en bas
Lunacy
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Lunacy


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 52
Date d'inscription : 15/06/2008

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 21:05

Alors maintenant dites moi de qui il est ???

Pour le père je n'ai pas de doute lol! voici Igor
Oui, je sais il a perdu sa queue, mais bien avant d'atterrir chez moi, je ne sais donc pas ce qui a pu traumatiser le pauvre ainsi Question

Besoin de vos conseils... Papa_r10

Et la question de l'heureuse maman: Pomme ou Grichka ???

Besoin de vos conseils... Maman_10

Besoin de vos conseils... Maman_11
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 22:31

scratch
Donne ma langue a la panade...Wink
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 22:38

Les caractéristiques des petits ne sont pas encore déterminés... ils n'en sont qu'à leur première mue.

Mais même une fois établis, ça peut être assez difficile de déterminer qui est la génitrice de qui... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 23:03

Le principal est qu'ils soient en bonne santé, le reste après ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 00:21

lillia a écrit:
Les caractéristiques des petits ne sont pas encore déterminés... ils n'en sont qu'à leur première mue.

Mais même une fois établis, ça peut être assez difficile de déterminer qui est la génitrice de qui... ^^

surtout que la "génétique" des rhacodactylus n'est pas "stable" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
»  Besoin de conseils
» Difficulté de l'élevage du caméléon.
» Besoin de conseils!!!!
» besoins conseil achat bci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: