Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 quelques questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arwen8
Grand Penseur Reconnu
Arwen8


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 43
Localisation : Bonny sur Loire (45)
Emploi : Assistante de direction
Loisirs/Humeur : animaux, équitation, sciences histoire géo
Date d'inscription : 24/10/2005

quelques questions Empty
MessageSujet: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeDim 16 Avr 2006, 09:06

voilà ça y est c'est décidé ça fait des mois que j'en rêve et j'ai la place et la possibilité de le faire je vais avoir un couple de physis, je vais commencer le terra et l'installation et tout j'ai prévu de faire un 160cmx90x160cm et je compte prendre des physis d'au minimum 35cm à 40cm car plus sexable et moins fragiles, j'ai mon animalerie à Orléans Avril où je vais font dans le reptiles sont très clean car je bosse sur Orléans pour plusieurs mois, et ils ont en fait pas énorméments d'espèces mais en reçoivent par petit nombre et souvent en fait et fond que du NC et justement souvent des physis de ces tailles et NC, ils sont très sérieux cleans et tout

voilà une chose que j'ai vu nulle part c'est au niveau de la température du bassin à combien est il pour ceux qui en possède ou qui le savent et comment le chauffez vous???

Autrement comment pourrais-je fixer mes grosses branches solidement??? contre les parois du terra, le bambou est il assez résistant pour des physis???

Sinon là je me tâte concernant la déco de fond, j'hésite entre plusieurs sortes de fond mais j'aimerais faire ou trouver quelque chose qui en fait ressemble plus à leur habitat mais par contre je désire pas mettre de posters???

voilà peut être que certaines de mes questions sont un peu débiles mais voilà je veux qu'ils soient bien

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Seb


Nombre de messages : 223
Masculin Age : 42
Localisation : Tours 37
Emploi : Agent SNCF
Loisirs/Humeur : Bricolage, Terrariophilie, Moto
Date d'inscription : 25/10/2005

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeMar 18 Avr 2006, 23:24

Salut,

Pour moi l'eau du bassin doit être à température ambiante du terra c'est à dire entre 27°C environ au point froid et 35°C au point chaud...

Pour fixer les branches solidement, tu peux les coller ou les visser (selon le matériau de ton terra. Par contre, je pense que le bambou n'est pas dapté pour les physi, il faut de la branche plus rugueuse afin qu'ils puissent grimper correctement.

Pour le fond, soit tu te lances à acheter des parois de liège ou alors tu crées ton décors en polystyrène... Pense à prévoir quelquechose qui résiste bien à l'humidité, le terra des physi nécessite une humidité ambiante élevée...

@+ et bon courage !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rera-france.fr
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeVen 21 Avr 2006, 19:04

Seb a écrit:
Salut,

Pour moi l'eau du bassin doit être à température ambiante du terra c'est à dire entre 27°C environ au point froid et 35°C au point chaud...

Pour fixer les branches solidement, tu peux les coller ou les visser (selon le matériau de ton terra. Par contre, je pense que le bambou n'est pas dapté pour les physi, il faut de la branche plus rugueuse afin qu'ils puissent grimper correctement.

Pour le fond, soit tu te lances à acheter des parois de liège ou alors tu crées ton décors en polystyrène... Pense à prévoir quelquechose qui résiste bien à l'humidité, le terra des physi nécessite une humidité ambiante élevée...

@+ et bon courage !
Smile

une chose sur laquelle je ne suis pas d'accord :

on ne met pas de polystyrène dans un terra surtout avec des physis car il ne faut pas oublier qu'ils ont de trés belles griffes et donc vont l'émiètter partout dans le terra au risque d'en avaler

De même pour le liège que je déconseille car s'effrite assez rapidement et peut produire un peu de poussière (j'en ai fait les frais) je préconise donc au mieux de la fibre de coco plus esthétique, plus claire et dure vachement plus longtemps

ou alors pour la fabrication maison de la mousse expensive (la mousse polyurétane si je ne me trompe pas) mais là c'est plus long car il faut passer 2 à 3 couches de vernis alimentaire et laisser le tout sécher environ 1 semaines afin qu'il n'y ai plus d'odeur du tout

pour les fixations de branche pas d'autres solutions à ajouter
et je pense pareil pour le bambou, il peut être utilisé mais je le trouve beaucoup trop lisse donc un réel effort pour rester accrocher dessus

et enfin pour le bac d'eau perso je ne la chauffe pas le la laisse également à température ambiante du terra et quand je la change j'ai toujours un bidon rempli et laissé à température de la pièce pour ne pas lui mettre d'eau trop froide à chaque changement mais ne pas tirer de l'eau du cumulus qui est pleine de bactéries et de calcaire (en tout c'est ce que je conseille, je pratique comme ci c'était pour mes aquarium)

si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas Wink

ps: merci de s'intéresser enfin à cette section que je trouve difficile à faire vivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwen8
Grand Penseur Reconnu
Arwen8


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 43
Localisation : Bonny sur Loire (45)
Emploi : Assistante de direction
Loisirs/Humeur : animaux, équitation, sciences histoire géo
Date d'inscription : 24/10/2005

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeVen 21 Avr 2006, 20:11

Merci pour vos réponses

En fait le bambou j'y pensais un peu mais plus parce qu'il y en a dans leur milieu naturel soit en asie tropicale mais oui ça m'a l'air trop lisse en effet

sinon oui je me suis renseignée sur la mousse expansive ou sinon j'ai vu qu'il y a des plaques d'écorce de liège ça rend bien également mais pas assez grande pour la dimension du terra que je veux leur faire sinon je pensais aux plaques de coco mais faut voir

sinon pour le bassin je pensais à y mettre un grand bassin avec cascade et pompe et filtre qui resterais fixe dans le terra ça m'évitera de sortir tous les jours le gros bassin car je compte leur mettre un gros truc lol

sinon je vais voir si j'ai d'autres questions merci
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeVen 21 Avr 2006, 20:16

pas de soucis mais pour le liège je trouve ça vraiment merdique pour les physis

pour ton bac avec filtre et tout et tout c'est bien mais il faudra quand même vider de temps en temps à cause des gros escrément à moin que tu ne les enlèves chaque matin à la main
Revenir en haut Aller en bas
Arwen8
Grand Penseur Reconnu
Arwen8


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 43
Localisation : Bonny sur Loire (45)
Emploi : Assistante de direction
Loisirs/Humeur : animaux, équitation, sciences histoire géo
Date d'inscription : 24/10/2005

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeVen 21 Avr 2006, 21:07

Lol t'inquiète pas pour la propreté de l'eau je retirerais les excrèments et par moments je changerais l'eau de toute façon question d'hygiène Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Seb


Nombre de messages : 223
Masculin Age : 42
Localisation : Tours 37
Emploi : Agent SNCF
Loisirs/Humeur : Bricolage, Terrariophilie, Moto
Date d'inscription : 25/10/2005

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeVen 21 Avr 2006, 22:36

Citation :
on ne met pas de polystyrène dans un terra surtout avec des physis car il ne faut pas oublier qu'ils ont de trés belles griffes et donc vont l'émiètter partout dans le terra au risque d'en avaler

le polysthyrène expansé est quand même un matériau assez dur pour ne pas être effrité aussi facilement. J'en ai dans le terra de mes pogonas qui ont eux aussi de belles griffes et une fois qu'il est peint et vernis (après avoir été fondu au décapeur thermique pour lui donner du relief donc durci) il leur est impossible de l'effriter... pourtant je peux te dire que par moment ils grattent après pour y grimper, ça ne le raye même pas...

Very Happy

Pour les plaques de liège, il est simple d'éviter la poussière, il suffit de les vernir avec un vernis aquarethane !

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rera-france.fr
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeDim 23 Avr 2006, 12:20

en effet je n'avais pas pensais au verne aquaréthane pour le liège

pour le polystirène je vais tenter le truc pour mon pogo voir ce que ça donne mais tu dois obtenir un relief assez plat tout de même non??
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Seb


Nombre de messages : 223
Masculin Age : 42
Localisation : Tours 37
Emploi : Agent SNCF
Loisirs/Humeur : Bricolage, Terrariophilie, Moto
Date d'inscription : 25/10/2005

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeDim 23 Avr 2006, 12:25

tout dépend comment tu le fonds... tu utilises un décapeur thermique et c'est assez plat, si tu utilises un chalumeau ce sera plus creux... mais attention ça brule vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rera-france.fr
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeDim 23 Avr 2006, 12:28

ok donc je vais tenter au chalumeau alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Seb


Nombre de messages : 223
Masculin Age : 42
Localisation : Tours 37
Emploi : Agent SNCF
Loisirs/Humeur : Bricolage, Terrariophilie, Moto
Date d'inscription : 25/10/2005

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeDim 23 Avr 2006, 12:33

prévois une plaque assez épaisse pour le chalumeau en fonction du relief que tu souhaites Smile

ps : j'ai une autre solution, c'est de graver la plaque de polysthyrène à la mini-perceuse avec des embouts ponçants... c'est long mais le relief est pas mal...
Pour le polysthyrène, moi j'achète des plaques de polysthyrène extrudé (de couleur jaune)... il est raide et on ne voit pas les grains comme le polysthyrène classique.

bon courage et tiens moi au courant du résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rera-france.fr
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeDim 23 Avr 2006, 12:42

pas de soucis et merci pour ces petits truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Quelques questions
» Quelques questions...
» Quelques questions sur les EM :D
» quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: