Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon terra pour pogonas, plusieurs questions.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wood
Membre draconique Confirmé
Wood


Nombre de messages : 97
Masculin Age : 34
Localisation : Mulhouse
Emploi : Prothésiste dentaire
Loisirs/Humeur : Humble
Date d'inscription : 27/11/2007

Mon terra pour pogonas, plusieurs questions. Empty
MessageSujet: Mon terra pour pogonas, plusieurs questions.   Mon terra pour pogonas, plusieurs questions. Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 13:16

Pour commencer, Bonjour à tous et à toutes !

Bien, comme je l'ai déjà dis dans une autre section du forum j'aimerai faire dès mon retours des vacance l'acquisition d'un pogonas !

Mais avant d'avoir la jolie bêbête je voudrait lui faire un terrarium digne de se nom, ou il se sentira parfaitement à l'aise pour une vie des mieux adapter à ces besoins !

donc voici mes questions :

Sachant que j'aimerai un terra de 110 x 80 x 50 ( L x l x h ) :

- Est-il conseiller de cacher les coter + le fond du terra de plaques de liège et de laisser apparent seulement la vitre avant pour éviter tout stress du pogonas comme nos amis les phelsuma ?

- Au niveau des branches pour qu'il puisse escalader, comment les fixer ? leurs faire un socle assez lourd et enfui dans le substrat ou alors carrément les coller avec un silicone spécial au vitre tu terra ?

- Pour le substrat, est-il possible de ramener du sable de plage ? ( j'aimerai bien ramener du sable d'italie de cette été ) faut-il le laver ? comment ?

- Les pierre faut-il éviter les pierre calcaire ?

- Le bac à eau doit-il être profond ou non ?

- Les plantes ? sachant que c'est un terra qui sera désertique, que dois-je prendre ? des plante artificiel ? ou alors type cactus ?


Y aurai t'il d'autre choses que je n'ai pas mentionner que j'aurai pu oublier qui soit important ?



Désolé si mes questions paraisse idiotes mais j'attache énormément d'importance à lui faire un terra nickel dès sont arriver et ne pas avoir modifier tout les mois autre chose qui n'irai pas, pour éviter tout stress de l'animal !

Et comme on dis : " il n'ya pas de questions connes mais simplement des réponses idiotes "


Cordialement Wood !
Revenir en haut Aller en bas
Wood
Membre draconique Confirmé
Wood


Nombre de messages : 97
Masculin Age : 34
Localisation : Mulhouse
Emploi : Prothésiste dentaire
Loisirs/Humeur : Humble
Date d'inscription : 27/11/2007

Mon terra pour pogonas, plusieurs questions. Empty
MessageSujet: Re: Mon terra pour pogonas, plusieurs questions.   Mon terra pour pogonas, plusieurs questions. Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 14:01

:yeah: UP !
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Mon terra pour pogonas, plusieurs questions. Empty
MessageSujet: Re: Mon terra pour pogonas, plusieurs questions.   Mon terra pour pogonas, plusieurs questions. Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 01:04

Pour l'habillage des parois sur 3 côtés, ma réponse est oui.
En ce qui concerne les plantes, qu'elles soient naturelles ou artificielles, il vaut mieux oublier, elles seront immanquablement mangées tôt ou tard, et ça peut poser des problèmes assez évidents...
Pour fixer tes branches, quelques points de silicone devraient faire l'affaire. Quant au bac d'eau, pas besoin qu'il soit immense ou profond, certains pogonas apprécient les bains de temps à autre mais tu peux éventuellement (ça n'a aucun caractère obligatoire) lui offrir cette possibilité hors terrarium 1 fois par mois, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon terra pour pogonas, plusieurs questions. Empty
MessageSujet: Re: Mon terra pour pogonas, plusieurs questions.   Mon terra pour pogonas, plusieurs questions. Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 17:03

Salut.

Etant un inconditionnel des pogos, je vais essayer de répondre à tes questions celon ma propre expérience des barbus, cela n'engage que moi :

Est-il conseiller de cacher les coter + le fond du terra de plaques de liège et de laisser apparent seulement la vitre avant pour éviter tout stress du pogonas comme nos amis les phelsuma ?

*Non, les Pogos ne sont pas farouches (du moins le miens), il faudra que tu les caches si tu constate une abrasion anormale de sa gueule.

- Au niveau des branches pour qu'il puisse escalader, comment les fixer ? leurs faire un socle assez lourd et enfui dans le substrat ou alors carrément les coller avec un silicone spécial au vitre tu terra ?

*Pour ma par j'ai fait un socle en contreplaqué fin vissé sur la branche et "planqué" sous le sable.

- Pour le substrat, est-il possible de ramener du sable de plage ? ( j'aimerai bien ramener du sable d'italie de cette été ) faut-il le laver ? comment ?


*NON !!! Sable de plage = sable salé et malheureusement souvent souillé par des hydrocarbures invisibles à l'oeil donc ...
Le sable de Loire (bac à sable) tamisé fin est économique, j'ai toujours utilisé cette méthode et aucun problèmes d'occlusion intestinale (ne pas oublier l'apport calcique).


- Les pierre faut-il éviter les pierre calcaire ?

*Pourquoi pas, mais elles ont l'inconvénient de s'éffriter et de saloper le terra.

- Le bac à eau doit-il être profond ou non ?

*5 cm me semble un bon compromi


- Les plantes ? sachant que c'est un terra qui sera désertique, que dois-je prendre ? des plante artificiel ? ou alors type cactus ?

*Pour les plantes, je favorise le "naturel", j'ai planté des "cactus rocher" c'est un cactus sans épines, en vente en jardinerie.
Il existe un grand nombre de plantes grasses sans épines.
Ne jamais mettre de cactus à épines !!!



Y aurai t'il d'autre choses que je n'ai pas mentionner que j'aurai pu oublier qui soit important ?

*Des cachettes, des cachettes et encore des cachettes, ce qui nous ramène à la première de tes question.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon terra pour pogonas, plusieurs questions. Empty
MessageSujet: Re: Mon terra pour pogonas, plusieurs questions.   Mon terra pour pogonas, plusieurs questions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon terra pour pogonas, plusieurs questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau terra pour pogonas
» Questions pour terra en bois
» Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura
» Terra pour pogonas
» Gros terra pour 3 pogonas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: