Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 je m inquiete!!!

Aller en bas 
+2
fixa
soizic
6 participants
AuteurMessage
soizic
Débutant(e) plein(e) de Promesses
soizic


Nombre de messages : 15
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 18/05/2008

je m inquiete!!! Empty
MessageSujet: je m inquiete!!!   je m inquiete!!! Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 22:28

bonsoir a tous....
tout d abord merci a se site qui m apporte beaucoup de conseil meme si en meme temps je suis tres novice et certaine chose sont encore tres flou pour moi.
voila je me presente enfin plutot mais dragon deau j en et actuellemnt deux un male et une femelle et ce qui m inquiete c est qu il mange plus rien depuis plusieurs jours et la femelle et devenu marron pourtant elle vient de muer avait un e belle couleur et en deux jours elle et redevenu marron .
pourtant il bougent bien mais des que jouvre le terra et presente a manger defois le male saute sur la femelle se met dessus ..et le male vient facilement sur moi il fait pas stresser du tout...
ca fait un peu plus d un moi que je l et ai et je n et donner que des vers de farine et grillon et j ai lu que justement cetait pas assez pouvez vous me donner un produit vitamine a donner je pense allez demain chercher autres chose que me conseillerai vous??? j ai essayer ce week end mangue et kiwi rien a faire il mange rien.
sinon ils sont bebes 4mois.
je me suis poser plein de question sur la temperature et apparement ca al air correct en bas 26 et en heut31 et sous lampe plus de 40 on leur pataugoire et une fontaine faut t il mettre une coupelle d' eau a boire ou peuvent t il boire ds la pataugoir ou fontaine ???
sinon en lampe il y a uvb 26w allumer 12 h et chauffage 75w allumer 14h
et cordon chauffant tout le temps mais que d un coté du terra voila dite moi ci cela et convenable le terra fait 1mlongueur 30 profondeur et 50 hauteur.
j espere que vous allez m aider et je ne voudrazi pas voir partir lentement la femelle .
le male non plus mange rien mais ca couleur va encore et fait pas maigre.
merci d avance pour tout vos conseil.
soizic.
Revenir en haut Aller en bas
http://sharpei.dore.free.fr
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

je m inquiete!!! Empty
MessageSujet: Re: je m inquiete!!!   je m inquiete!!! Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 23:06

bonsoir,alors la couleur marron c'est du au stresse les parametre semble bon,par contre pence a mettre une cachete pour qu'il aille labas se déstréssé,le mieu pour le momen c'est de recouvrir le térra et dévité de les déranger pour évité qu'ils stressent plus.
aprés l'alimentation est aps top car oui il faut complémenté en vitamine et calcium environ tous les 3j,aprés évite les vers de farines qui sont vraiment pas bon(aliment peu digérable et valeur nutrituve quasi nul)
et tu sur du sex des individu car ta femelel stréssé peut etre enfait un male dominé
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
soizic
Débutant(e) plein(e) de Promesses
soizic


Nombre de messages : 15
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 18/05/2008

je m inquiete!!! Empty
MessageSujet: Re: je m inquiete!!!   je m inquiete!!! Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 23:20

merci fixa pour tes conseils
oui au male dominer j y et penser mais je l et et acheter en animalerie et vendu piyr une femelle mais sur le dos elle a pas autant de pic que le male et avait aussi une plus petite tete que le male.
oui la femelle et plus stresser mais que faire !!!! pour ce cacher j ai un gros tronc creux et elle allez bcp dedans au debut et apres non donc je me suis dit au contraire c est quelle s habitue.sinon elle bouge elle a meme etait dans l eua ajourdhui et elle et rester un moment.je la pulverise aussi a l eau chaude.j ai pas l appariel pour regarder l humidité .c est embetant ou pas???
peut tu me donner le nom des vitamines a donner j irai en chercher demain c a donner en pipette diractement ds la guele ou a mettre sur la nourriture mais la il mangent rien.
c est vrai que le terra et mi en plein passage et pas tres au calme en faite depuis le debut je sort pas mal le male du terra et balade dans la maison mais avec la femelle je peut pas elle a peur donc je la laisse.
c est bien ou pas de le sortir???
Revenir en haut Aller en bas
http://sharpei.dore.free.fr
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

je m inquiete!!! Empty
MessageSujet: Re: je m inquiete!!!   je m inquiete!!! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 00:33

ben non c'est pas bine de les sortir,eu pour les vitamine,je diré du miner all indoor 1,et du calcium que tu trouve en pharmacie,le mieu c'est de pas le touvcehr car ca les stresse,pour donnée les vitamine ya rien de mieu que lsaupoudré les grillons,pour lhygro faudrai vérifié combien tu as,mais normalemen si la lampe chauffante et au desu du bac deau ca devrai aidé
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

je m inquiete!!! Empty
MessageSujet: Re: je m inquiete!!!   je m inquiete!!! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 02:44

Pour le fait qu'ils ne s'alimentent pas pendant quelques jours, le stress peut effectivement jouer mais aussi le processus de mue que tu as décrit, c'est une autre explication possible. Après, il vaut mieux nourrir au grillon de petite taille et éviter comme l'a dit Fixa les vers de farine, les petits criquets et petits vers à soie sont également à conseiller dans ton cas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

je m inquiete!!! Empty
MessageSujet: Re: je m inquiete!!!   je m inquiete!!! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 07:51

Tu parles de pataugoire et de fontaine, pour les Dragons d'eau c'est un grand bac d'eau qu'il leur faut. Ils adorent se baigner et peuvent toujours compenser si ton hygrométrie est trop faible. Pulvérise au moins une fois par jour avec de l'eau tiède, ça ne leur fera pas de mal surtout en période de mue.

Même reflexion que les autres sur les vers de farine, il sont très indigestes et n'apporte rien de bien terrible à tes physis. Tu peux en donner occasionnellement pour varier les repas mais ça doit rester épisodique.

Je t'invite à consulter la fiche de maintenance si tu ne l'a pas encore fait, tu y apprendras pas mal de choses Arrow Lire la fiche
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arthur


Nombre de messages : 177
Masculin Age : 36
Localisation : Caen
Emploi : étudiant en bio
Date d'inscription : 11/04/2008

je m inquiete!!! Empty
MessageSujet: Re: je m inquiete!!!   je m inquiete!!! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 09:59

L'idéal pour les cachette c'est 1 incividus = 1 cachette peut^être que le mêle dominant ne supporte pas que la femelle squate la seule cachette dispo, ajoutes en une je pense que déjà ce sera beaucoup mieux Very Happy

Clarisse et Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Dragon d'eau
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Dragon d'eau


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 30
Localisation : Arles
Emploi : Eléctricien
Loisirs/Humeur : Basket
Date d'inscription : 02/06/2007

je m inquiete!!! Empty
MessageSujet: Re: je m inquiete!!!   je m inquiete!!! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 13:10

C'est trop 40° sous la lampe non?
Revenir en haut Aller en bas
soizic
Débutant(e) plein(e) de Promesses
soizic


Nombre de messages : 15
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 18/05/2008

je m inquiete!!! Empty
MessageSujet: Re: je m inquiete!!!   je m inquiete!!! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 13:38

merci a tous pour vos reponse
je vais de ce pas en course et essayer aussi de trouver des vitamines ...
je vous donne des nouvelles ce soir et quelques photos ils sont trop beaux..... en esperent qu il retrouvent l appetit.
Revenir en haut Aller en bas
http://sharpei.dore.free.fr
soizic
Débutant(e) plein(e) de Promesses
soizic


Nombre de messages : 15
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 18/05/2008

je m inquiete!!! Empty
MessageSujet: Re: je m inquiete!!!   je m inquiete!!! Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 13:29

bonjour a tous
je vous raconte mes courses....dur dur
hier je suis revenu avec trois grillons que la marchande a bien voulu me donner de leur reserve perso y en avait plus en rayon...dévalisé.
et pareil pour autre chose rien du tout que des granulés.non merci.
et j ai prit des gouttes de vitamines.
et comme ce matin la femelle allait pas bien je l ai amené cher le véto.
il me la garder et va lui faire son petit terra pour voir ci il arrive a me la soigner et il ma fourni des grillons de son propre élevage Sympas Non...
pour lui c est la coabitations des deux qui se passe mal.et peut etre aussi mon terra ...mais c est compliqué a distance.il ma donner aussi du calcium
reptix mineral.
voila pour les nouvelles en tout cas le male aprècit les grillons.
et fini je vait jeter les vers de farines.
Revenir en haut Aller en bas
http://sharpei.dore.free.fr
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

je m inquiete!!! Empty
MessageSujet: Re: je m inquiete!!!   je m inquiete!!! Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 13:49

Un élément positif, c'est que ton véto a l'air de s'y connaitre et qu'en plus il est sympa. Tiens nous au courant de l'évolution pour ta femelle.
Revenir en haut Aller en bas
soizic
Débutant(e) plein(e) de Promesses
soizic


Nombre de messages : 15
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 18/05/2008

je m inquiete!!! Empty
MessageSujet: Re: je m inquiete!!!   je m inquiete!!! Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 17:29

Oui il est passionné et bien compétant.
Il éléve également nombreux lézards et reptiles....
Revenir en haut Aller en bas
http://sharpei.dore.free.fr
Contenu sponsorisé





je m inquiete!!! Empty
MessageSujet: Re: je m inquiete!!!   je m inquiete!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je m inquiete!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je m inquiete
» Mon pogona henrylawsoni m'inquiete
» sa m inquiete
» je m'inquiète !
» morsure je m'inquiète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: