Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Début de mon 1er terra fait main.

Aller en bas 
+7
Hog's nose
Akuaterrak
Terraka
Patrick de Tourcoing
Crayssius et Aryyn
Quent
Matmor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matmor
Membre draconique Confirmé
Matmor


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 42
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 14/02/2008

Début de mon 1er terra fait main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Début de mon 1er terra fait main.   Début de mon 1er terra fait main. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 14:56

Rappel du premier message :

Salut les dragons,

Alors voila, je viens de commencer la construction de mon 1er terra.
Il mesure environ : longueur 70, profondeur 60 et hauteur 90.
Fait en osb 3 comme on peut le voir sur la photo. Il accueillera un couple de rhaco (si j'arrive à trouver une femelle à la bourse reptil expo Neutral )
Je pense y mettre aussi quelques hyla cinerea.

Début de mon 1er terra fait main. - Page 2 Img0217lb1

Je doit rajouter sur la face, une autre planche un peu moins hautes que sur les cotés pour le substrat et une porte vitrée (5mm).
Sur les cotés il y aura 1 vitres. Juste en dessous je vais fixer une grille en métal (ou moustiquaire...?), pour l'aération.
Au sommet je vais redécouper le plafon et installerais une autre grille et j'installerais la lumière au dessus.
Je sais déjà à peu près comment il serra agencé, avec quel plantes...
Mais je vais d'abord attendre vos remarques ou conseils.
Voili voilou.

Ps: j'allais oublié, je vais placer un cable chauffand ( car des fois il fait un peu frisquet chez nous...), mais je ne sais pas ou ni comment l'installer.
J'avais penser le mettre sur le sol puis mettre du géotextile par dessus et recouvrir de substrat??!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Début de mon 1er terra fait main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de mon 1er terra fait main.   Début de mon 1er terra fait main. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 12:33

Le soucis de l'alternance si tu as un couple ds le terra c'est de bien vérifier qu'il n'y aie pas d'oeufs planqués dedans sinon un jour la surprise...

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Début de mon 1er terra fait main. - Page 2 Signat10

Début de mon 1er terra fait main. - Page 2 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Début de mon 1er terra fait main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de mon 1er terra fait main.   Début de mon 1er terra fait main. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 21:20

C'est vraiment une belle réalisation !! bravo

Pour les plantes tu devrais prendre du pothos (scindapus) ça tient très bien

Sinon ta lampe, elle émet de la chaleur ? pour le gradient thermique c'est dommage de l'avoir mise au milieu tu n'as plus de point chaud et froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matmor
Membre draconique Confirmé
Matmor


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 42
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 14/02/2008

Début de mon 1er terra fait main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de mon 1er terra fait main.   Début de mon 1er terra fait main. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 23:11

Pour la lampe, c'est un neon uvb, elle n'est pas faite pour produire de la chaleur. Mais j'ai installé un cable chauffant qui serpente sur la parois droite, derriere le coco Smile

Sinon la lampe n'est pas vraiment au milieu (on ne voit pas vraiment sur la photo) . Mais elle est dans le coin au fond du terra.

Enfin je pense acheter un pothos et une kentia pour tourner avec les plantes que j'ai deja. Apres mes vacances aussi... sunny Ahh enfin les vacances, fini le boulot... Oups je m'égare pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de mon 1er terra fait main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de mon 1er terra fait main.   Début de mon 1er terra fait main. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de mon 1er terra fait main.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Terra fait main pour jeune BCI
» Kikou ! de retours et avec nouveau terra fait main !
» debut construction terra tropical
» début préparation pour le terra de mon rhaco
» Début de la construction de mon terra pour Dendro.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: