Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 cannibalisme

Aller en bas 
+2
jacana
geo
6 participants
AuteurMessage
geo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 102
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 18/10/2007

cannibalisme Empty
MessageSujet: cannibalisme   cannibalisme Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 23:33

Bonjour,

Je me suis toujours demandé si le cannibalisme chez les souris était dû à un stress (changement de litières, odeur de prédateurs ou autres) ou à une carence alimentaire. J'ai encore régulièrement des cas de cannibalisme (sur des adultes et des bb) alors que je nourris mes souris avec de la nourriture de laboratoire (bouchons).

Geo
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 07:29

Sa peut-être dû au stress , à la surpopulation ou tout simplement de ta souche de souris.Les bouchons sont trés complets , je pense pas qu'elles aient des carences , donne leur du pain dur en grande quantités , et voient si elles se bouffent encore.C'est peu être pas assez varié pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Rose3005
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Rose3005


Nombre de messages : 136
Féminin Age : 33
Localisation : Aisne
Emploi : étudiante en vente d'animaux de compagnie
Date d'inscription : 21/04/2007

cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 19:19

essaie de leur donné quelque croquettes pour chien ou chats, car la souris et omnivore, en tuant ses congénére elle a un fort apport en protéine, c'est peut étre ce qui leur manque... essaie les croquettes pour les adultes et les femelles gestante.
Pour les bébés, retire les males et les autres femelles lorsque l'une d'entre elle met bas.
Le male tue les bébé pour pouvoir prendre la femelle une nouvelle fois et les autres femelles peuvent tuer les petits par jalousie (trés rare mais une souris c'est c*n) ou juste par simple agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.RoyalReptile.skyrock.com
geo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 102
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 18/10/2007

cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 21:44

Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
dubois celine
Débutant(e) plein(e) de Promesses
dubois celine


Nombre de messages : 18
Féminin Age : 44
Date d'inscription : 11/08/2008

cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 12:35

je suis d'accord un manque en protéine peu entrainer le canibalisme , perso je donnais un boud de jaune d'oeuf dur une fois par semaine a mes hamsters, (ou un vert de farine). sinon évite de toucher le nid et les petits temps qu'ils ne sont pas sevrés (si s'est comme les hamster) car sinon la femelle sentire ton odeur dessus et les tueras tous. se qui peu arriver aussi s'est lors de la naissance la femelles coupe le cordon et le mange a raz le nombrile de son petit et il arrive parfois qu'elle ne s'arrete pas et continu de grignotter, mais en général s'est rare. voila.
Revenir en haut Aller en bas
musmusculus
Débutant(e) plein(e) de Promesses
musmusculus


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 47
Loisirs/Humeur : petit mais costaud!
Date d'inscription : 13/05/2009

cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:11

oiseau des bois ,

tu as plusieurs possibilités:
-carences, mais avec les aliments de labo, aucun soucis
-peur, si elles ont un moment de stress, par reflexe, elles les mangent
-par jalousie, le male ou d'autres femmelles peuvent les manger
-par tri sélectifs, si un bébé est pas viable des le début, elles peuvent le 'sacrifier", tu remarqueras qu'elles ne laissent meme pas une traces de litiere de sang
-tropde femelle pour 1 male dans une cage.....

tu as la choix, si tu as besoin, n'hesites pas, je suis la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 11:45

hello a moi ca m'arrive encore le canibalisme, mais quand je voit qu'une femelle tue c'est petit ou se les fait tuer, je les mais chez une rattes qui a des petit est elle sans occupe comme si c'etait les siens, jusqu'a qu'ils se debrouille tous seul....
Revenir en haut Aller en bas
monster-souris
Noble Initié Brillant
monster-souris


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 28/10/2009

cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 20:03

le cannibalisme peut etre dut aussi a l'auto-population (trop dindividus alors elles mange les jeunes afin de ne pas etre surpeuplées..) ainsi qua la taille de ta cage, les temperatures (trop basses ou trop haute ) la temperature adequate est entre 15 et 18 a quelques degres pres ...

ou encore a un manque de calcium ... tu peux leur donner un peu de yaourt ...

mais encore au fait que ta femelle n'est pas mature et n'assume pas sa portée donc = elle la mange ...

les petits qu'elle mange en premier sont les morts nés ou ceux ou elles sait qu'ils ne survivront pas ...

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monster-souris.com
Contenu sponsorisé





cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cannibalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cannibalisme ?
» Les boïdés ophiophages/cannibalisme
» Cannibalisme chez mes Physignatus adultes
» Cannibalisme chez Ambystoma tigrinum
» Colubridae ophiophages : les risques de cannibalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Rats, souris, gerbilles et hamsters-
Sauter vers: