Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Amazonie Toulouse

Aller en bas 
+5
blimshui
jacana
cinis
Patrick de Tourcoing
Thorrshamri
9 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Amazonie Toulouse Empty
MessageSujet: Amazonie Toulouse   Amazonie Toulouse Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 20:30

J'ai très bien connu cette boutique entre 2000 et 2003 puisque je me rendais alors très régulièrement pour raisons professionnelles dans la ville rose.

Aujourd'hui, je sais que le staff a changé, et je m'abstiendrai de tout commentaire sur l'évolution des locaux et des deux magasins de Portet/ Garonne et Labège puisque je n'y suis pas retourné depuis. je ne peux juger que de ce que je n'ai vu de mes yeux.

Il n'empêche que je "bosse" avec eux depuis 8 ans, et que j'en suis pleinement satisfait. Donc, un petit topic pour le dire ne fait pas de mal. Plus d'une vingtaine de bêtes venant de chez eux et pas un seul souci, mis à part mon dernier arrivage, mais la responsabilité en incombe pleinement au transporteur qui a très mal fait son travail.

Un problème avec une bête? Remboursement garanti dans les 48 heures.
Tarifs très raisonnables, accueil aimable ,connaissances -pour les espèces qui m'intéressent- tout à fait honorables pour une animalerie, sont parmi leurs points forts.

On ne vous pousse pas à la consommation, et si un article est inutile ou superflu, les vendeurs vous le diront sans hésiter.

j'y ajoute que spontanément on vous appelle autant de fois que nécessaire pour le suivi d'une commande, et qu'on vous propose ,chose très rare pour un pro, des photos des bêtes précises que vous voulez avant l'achat ,photos envoyées par mail sur simple demande. Ainsi ,même via la VPC, on "voit" ce qu'on achète.

Selon mon expérience avec eux, s'il y a un souci, ils ne fuient pas leurs responsabilités et savent se montrer commerçants dans le bon sens du terme.

Le matériel y est par ailleurs proposé à des prix très raisonnables (inférieurs généralement aux tarifs FT).

Pour les animaux WC, ils disposent de leurs propres filières et commandent en petites quantités selon les besoins: pas de stockage massif d'imports par 30 ou 50 dans un terra, et les bêtes sont déparasitées si besoin, c'est le magasin qui s'en charge.

Ils ont également leurs éleveurs qui leur fournissent bon nombre d'espèces NC dans la région Midi-Pyrénées. Sachant d'où viennent leurs regius et qui les élève par exemple ,pour un prix correct ,je n'hésiterais pas une seconde.

Pour tout achat d'animal, vous ne ressortez pas du magasin sans certificat de cession, chose hélas loin d'être systématique chez la concurrence.

En bref, je n'en pense que du bien. Peut-être que d'autres auront eu avec eux des mésaventures et peuvent le dire ici ,mais je tenais à les "promouvoir" pour leur professionnalisme qui à mes yeux ne s'est jamais démenti. Cela reste mon expérience et mon avis personnel.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Amazonie Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Amazonie Toulouse   Amazonie Toulouse Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 20:43

C'est toujours bon à savoir, merci Thorr. Wink

______________________________________________________________________

Amazonie Toulouse Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
cinis
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 273
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 26/02/2008

Amazonie Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Amazonie Toulouse   Amazonie Toulouse Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 00:44

Comme quoi faut pas perdre espoir, y a des animaleries qui sorte du lot ! C’est encouragent merci beaucoups cheers
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 30
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Amazonie Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Amazonie Toulouse   Amazonie Toulouse Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 10:07

Moi j'y ai acheté mon Tokay là-bas.
Bon acceuil , hygiène au top , animaux en bonne santé , jolies install'...bref je confirme tout ce que tu as dis Thorr. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blimshui
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 29
Localisation : Toulouse
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : sboaff...^^
Date d'inscription : 19/12/2009

Amazonie Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Amazonie Toulouse   Amazonie Toulouse Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 23:05

Je tient mes geckos de leurs fournisseurs(éleveurs pro) et je peut vous dire que là aussi les règles d'hygiène sont respectées, cepandent, il m'est arrivé une fois ou deux de trouver des especes (comme les Phelsuma laticauda) en piteux état; cela reste exeptionnel et je ne peut vous dire que du bien de cette animalerieAmazonie Toulouse Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

Amazonie Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Amazonie Toulouse   Amazonie Toulouse Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 13:24

Je ne connaissais pas... C' est vrai que ça fait plaiz' de voir de bonnes animaleries...
Un petit lien, peut-êtr Thorr?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Amazonie Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Amazonie Toulouse   Amazonie Toulouse Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 13:26

http://www.amazonie.com/1-14-Contacts.php

______________________________________________________________________

Amazonie Toulouse Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

Amazonie Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Amazonie Toulouse   Amazonie Toulouse Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 19:29

Merci Pat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cani09
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Féminin Age : 47
Localisation : Rieux-de-Pelleport, Ariège
Date d'inscription : 03/01/2010

Amazonie Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Amazonie Toulouse   Amazonie Toulouse Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 14:27

J'ai pris mon dragon d'eau chez eux et j'ai été très satisfaite. D'abord quelques contacts et conseils par mail puis par téléphone avant de finaliser la vente. N'habitant pas très loin, je me suis déplacée pour aller chercher Physi, encore des conseils, pas de ventes superflues comme ailleurs, des terras super propres. Bref, je rejoins les avis, une animalerie à conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
virgule


Nombre de messages : 192
Féminin Age : 39
Localisation : tarn sud
Loisirs/Humeur : m'occuper de mes animaux, lire, passer de bonne soiré avec mon homme et mes amis
Date d'inscription : 12/02/2009

Amazonie Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Amazonie Toulouse   Amazonie Toulouse Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 18:04

moi j'ai acheté mon boa la bas, super accueil, installations top, personnel accueillant, professionnel qui donnent beaucoup d'explication et qui répondent au question, et dieu sais que j'en pause beaucoup Smile, et maintenant t ils on ouvert a Albi, plus près de chez moi et ils sont tout aussi compétent et c'est de la bas que viendra le prochain serpent je pense
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Amazonie Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Amazonie Toulouse   Amazonie Toulouse Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 01:38

virgule a écrit:
moi j'ai acheté mon boa la bas, super accueil, installations top, personnel accueillant, professionnel qui donnent beaucoup d'explication et qui répondent au question, et dieu sais que j'en pause beaucoup Smile, et maintenant t ils on ouvert a Albi, plus près de chez moi et ils sont tout aussi compétent et c'est de la bas que viendra le prochain serpent je pense

Apparemment leur magasin de Labège (31) a eu des soucis à cause des intempéries je crois, tu sais s'ils ont réouvert?

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Papaye31
Grand Penseur Reconnu
Papaye31


Nombre de messages : 415
Féminin Age : 41
Localisation : Pays du cassoulet
Emploi : Portier pour chats
Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission
Date d'inscription : 03/09/2013

Amazonie Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Amazonie Toulouse   Amazonie Toulouse Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 11:20

pour les reptiles et le matos, c'est mieux portet ou labège?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amazonie Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Amazonie Toulouse   Amazonie Toulouse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amazonie Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» supa en amazonie
» amazonie decouverte
» amazonie:merci pour le professionnalisme plus que douteux
» Un bonjour de Toulouse
» salon de toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: