Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 terrarium uromastyx

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bob6
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 18/03/2008

terrarium uromastyx Empty
MessageSujet: terrarium uromastyx   terrarium uromastyx Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 04:03

salut je m achete un uromastyx niger, et je veux savoir ce que je dois acheter, la lumiere quel sorte de globe et le nombre de watts?faut-il un tapis chauffant?ou une roche chauffante?et le neon uv quel sorte et gandeur .j ai un aquarium de 33 gallon. merci
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

terrarium uromastyx Empty
MessageSujet: Re: terrarium uromastyx   terrarium uromastyx Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 11:21

Jette d'abord un oeil ici :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/articleelevage-et-repro-des-uromastyx-geyri-t383.htm

Petit rappel,si tu es en France les uros sont soumis au certificat de capacité Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terrarium uromastyx Empty
MessageSujet: Re: terrarium uromastyx   terrarium uromastyx Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 13:06

En France, on ne fait pas de terrarium de 33 gallons. slirp
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

terrarium uromastyx Empty
MessageSujet: Re: terrarium uromastyx   terrarium uromastyx Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 13:28

Très juste ça, et 33 gallons même en gallons impériaux (150 litres environ) ça fait un peu juste aussi,je le crains. Il faut compter au moins 120 cm de longueur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob6
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 18/03/2008

terrarium uromastyx Empty
MessageSujet: salut   terrarium uromastyx Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 16:36

merci pour les renseignement , je reste au QUEBEC,laquarium 33g mesure 90 cm de long et ses juste pour le premier mois car ses un juvenille, et apres je vais le changer pour le mettre dans un terrarium de 130long -60larg-50h ,je vais lui faire un vrai paradis. et un uromastyx geyri ses tu la meme chose qu un niger?parce au quebec il s appelle niger.merci
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faucon


Nombre de messages : 186
Masculin Age : 44
Localisation : Lévis, Québec, Canada
Emploi : de nuit
Date d'inscription : 14/02/2008

terrarium uromastyx Empty
MessageSujet: Re: terrarium uromastyx   terrarium uromastyx Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 17:08

oui c'est la meme chose, j'en ai un jaune. oui en largeur j'trouve ca un peu court moi aussi, pour un adulte. le mien est bébé et il a pas trop de place dans mon terra de 90 par 45 par 45cm.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faucon


Nombre de messages : 186
Masculin Age : 44
Localisation : Lévis, Québec, Canada
Emploi : de nuit
Date d'inscription : 14/02/2008

terrarium uromastyx Empty
MessageSujet: Re: terrarium uromastyx   terrarium uromastyx Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 17:26

par contre, bien que le geyri soit grimpeur, 60 de hauteur ca me semble beaucoup, pence que les eclairages projete les UV a 30cm pour la plupart, et si ils sont dans le terra, faut pas qu'il puisse aller se coller dessu. j'pence que 30 a 45 cm c'est bien assez.

pour l'eclairage j'te recommende une power sun de 160w qui offre tous les uv que l'uro a besoin. bien placer au point chaud, t'aura les temperature, sinon un tapis peut etre utiliser pour chauffer plus. tu peut ajouter un ou deux fluo pour le coté froid, un 2.0 pour la lumiere visible et uva et un 10.0 pour les uvb si il n'y grimpe pas trop pret, sinon un 5.0 me semble bien assez.

pour ton petit terra, j'pence qu'un 160w serai trop, j'sait pas si la 125 chaufferai pas trop, plus bas la plupart des lampes n'offre pas tous les uv, donc faut absolument des fluo avec, mais plusieur wattage sont dispo pour avoir un petit spot chauffant.

perso j'ai juste une 160w a vapeur de mercure exo terra power sun et il se porte bien.
Revenir en haut Aller en bas
bob6
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 18/03/2008

terrarium uromastyx Empty
MessageSujet: terrarium   terrarium uromastyx Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 20:29

salut le globe power sun de 125 watts , ses tu comme le xt-solar glow 125 watts, cette ampoule fait les 2 les rayon 10 uv et uva et la lumiere du jours .et tu as juste besoin de mettre cet ampoule pour le jours .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium uromastyx Empty
MessageSujet: Re: terrarium uromastyx   terrarium uromastyx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium uromastyx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sexage uromastyx
» Uromastyx du mali
» Uromastyx-
» hivernage uromastyx
» Alimentation des Uromastyx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: