Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Axolotl a la maison

Aller en bas 
+3
Akuaterrak
Patrick de Tourcoing
Pachira77
7 participants
AuteurMessage
Pachira77
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 36
Localisation : St Fargeau Ponthierry
Emploi : annimatrice
Loisirs/Humeur : aquariophilie
Date d'inscription : 11/04/2008

Axolotl a la maison Empty
MessageSujet: Axolotl a la maison   Axolotl a la maison Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 17:34

bonjour a tous
je vien de faire l'aquisition d'une petite axolotl et j'aurai aimer avoir quelque conseil sur cette petite bête, j'en c'est déja pas mal mais je souhaiterai avoir des conseil de personne qui en ont chez eux !
merci d'avance pour vos réponsse
Nadège
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Axolotl a la maison Empty
MessageSujet: Re: Axolotl a la maison   Axolotl a la maison Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 18:54

Je vais laisser les experts en axolotl.
Par contre Nadège, je te remercie de passer te présenter dans la rubrique "Nouveaux membres/Trombinoscope". C'est plus sympathique de se connaitre un peu et ça ne prend que 2 minutes. Wink
A bientôt
PAT

______________________________________________________________________

Axolotl a la maison Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pachira77
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 36
Localisation : St Fargeau Ponthierry
Emploi : annimatrice
Loisirs/Humeur : aquariophilie
Date d'inscription : 11/04/2008

Axolotl a la maison Empty
MessageSujet: question de dernière minute   Axolotl a la maison Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 14:37

j'ai une tite question que j'ai oublié, esque je peut donné du steack aché a mon axo a la place du coeur de boeuf ????
merci d'avance
Nadège
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Axolotl a la maison Empty
MessageSujet: Re: Axolotl a la maison   Axolotl a la maison Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 15:14

Non surtout pas, c'est bien trop gras, c'est un peu comme du macdo pour nous Exclamation
Du coeur de boeuf occasionnellement, des vers de terre, de vase, daphnies, artémias... Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Axolotl a la maison Signat10

Axolotl a la maison Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Axolotl a la maison Empty
MessageSujet: bravo   Axolotl a la maison Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 15:24

content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Axolotl a la maison Empty
MessageSujet: Re: Axolotl a la maison   Axolotl a la maison Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 17:50

Les vers de vase sont une bonne base pour l'alimentation.

______________________________________________________________________

Axolotl a la maison Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tompaipai
crowned high contrast rhacophile
tompaipai


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 41
Localisation : hainaut belgique
Loisirs/Humeur : parfois je mords !
Date d'inscription : 07/03/2008

Axolotl a la maison Empty
MessageSujet: Re: Axolotl a la maison   Axolotl a la maison Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 14:12

perso je leur donne :
ves de terre ,de farine ,petit poissons vivants pour la quantite 2 fois par jour +/- meme si ils en reclament encore Wink c'est tres gourmant !
vers de vase je leur en donne plus rarement pcq en general ca pourri ds le fond :x
pour les poissons donne leurs en 1 fois par semaine sinon apres ils font la fine bouche et prefere un bon poisson a un vilain vers de terre ^^
bonne chance ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Pachira77
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 36
Localisation : St Fargeau Ponthierry
Emploi : annimatrice
Loisirs/Humeur : aquariophilie
Date d'inscription : 11/04/2008

Axolotl a la maison Empty
MessageSujet: miam miam   Axolotl a la maison Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 14:24

merci a toi tompaipai pour tes conseil ça va bien me servir
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Axolotl a la maison Empty
MessageSujet: Re: Axolotl a la maison   Axolotl a la maison Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 16:30

tiens ponthierry! décidément, j'ai des voisins urodélistes sans le savoir moi! j'habitais pringy jusqu'à y'a 2 semaines! Wink

tu veux savoir quoi sur les axos? la nourriture, tompaipai réduis! nourris une fois par jour les tout petits jusqu'à 5-10cm, une fois tous les 2 jours pour les 10-15cm puis deux-3 fois par semaine pour les adultes Wink

nourriture: vers de vase, vers de farine et de teigne (occasionnellement), vers de terre, coeur de boeuf, grillons, poisson d'eau douce en morceau, etc.

consulte la fiche en section fiche amphibiens et demande si tu as des questions Wink

(ps: tu l'as eu où?)
Revenir en haut Aller en bas
tompaipai
crowned high contrast rhacophile
tompaipai


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 41
Localisation : hainaut belgique
Loisirs/Humeur : parfois je mords !
Date d'inscription : 07/03/2008

Axolotl a la maison Empty
MessageSujet: Re: Axolotl a la maison   Axolotl a la maison Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 17:15

ok message reçu cabri Wink
mais ils me font mal au coeur parfois ils ont l'air si affamés :x
et plus t'en donne plus ils mangent Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pachira77
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 36
Localisation : St Fargeau Ponthierry
Emploi : annimatrice
Loisirs/Humeur : aquariophilie
Date d'inscription : 11/04/2008

Axolotl a la maison Empty
MessageSujet: pour cabri   Axolotl a la maison Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 22:35

coucou cabri
en effet on habite pas loin du tout car moi je suis a côté de bufalo !!!
pour ma tite axo je l'est acheté a trufo grigny mais si je te racontai dans quel circonstance elle sont maintenu je croi que tu débarquerai la bas pour les gronder !!!!
j'en est acheté une première il y a 2 semaine et la nana m'avais dit quelle vivai en eau chaude, que je pouvais la metre sans problème avec d'autre poisson, que je pouvais metre de l'eau oxmosé et pour finir qu'il lui falai un buleur, en rentren de mon achat je suis allée direct sur le net pour en conaitre plus sur cette petite bête et la je me suis décomposé !!!!!
quand j'ai lu qu'il lui falai tout le contraire sinon mauvaise santé et transformation j'ai vu rouge !!! j'ai rapelé trufo le lendemain en lui expliquan tous ça et elle ma afirmé qu'elle pouvais vivre sans problème (encore une fois !) malheuresmen le soir venu elle est morte Crying or Very sad
j'en est donc recomandé une autre et je lui est fait un petit nid douillet rien que pour elle, et pour l'instan tout ce passe bien ( elle a même mangé sont premié ver de terre ce soir Very Happy )
enfin voila j'ai un peut la rage contre eux car il n'ont même pas le droit de les vendre ! ( je m'entent très bien avec les vendeurs de trufo ponthierry et ces eux qui mon dit tout ça )
si tu veu savoir le prix c'est 25€ je c'est pas si c'est cher pour une tite bête comme ça car c'est la première fois que je trouve une animalerie qui en vend !!!
voili voilou pour ma petite histoire !
Nadège
Revenir en haut Aller en bas
Pachira77
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 36
Localisation : St Fargeau Ponthierry
Emploi : annimatrice
Loisirs/Humeur : aquariophilie
Date d'inscription : 11/04/2008

Axolotl a la maison Empty
MessageSujet: Re: Axolotl a la maison   Axolotl a la maison Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 22:49

voila ma tite puce
elle est encore jeune je pensse car ces patte arière ne sont pas encore bien formé !
Axolotl a la maison Copiedecimg0949kn8.th
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Axolotl a la maison Empty
MessageSujet: Re: Axolotl a la maison   Axolotl a la maison Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 11:27

25€ c'est pas donné, mais un tel tarif en animalerie ne me surprend pas. En bourse ou entre particuliers, on en trouve dans les 10-15€ Wink.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Axolotl a la maison Empty
MessageSujet: Re: Axolotl a la maison   Axolotl a la maison Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 12:12

j'ai vendu ma repro 10€ pièce Wink

elle est très jolie mais effectivement en animalerie ils n'y connaissent rien!
pour info, si sa patte a l'air de pousser ce n'est pas parce qu'elle est jeune (les pattes arrières sont poussées déjà à la taille de 3-4cm) mais parce que sa patte a été sectionnée pour une raison ou une autre. ce que tu observes n'est pas la pousse de sa patte, mais sa repousse Wink

si tu as besoin d'infos n'hésite pas

tompaipai, les axos, comme certains autres animaux, pourraient manger jusqu'à doubler de volume, se rendre sévèrement malade et tout régurgiter à cause du trop plein. il ne faut pas écouter leur appétit insatiable, mais les rationner pour leur santé. un animal gavé n'est pas un animal heureux mais il est condamné à une vie abrégée. rationne tu les garderas plus longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pachira77
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 36
Localisation : St Fargeau Ponthierry
Emploi : annimatrice
Loisirs/Humeur : aquariophilie
Date d'inscription : 11/04/2008

Axolotl a la maison Empty
MessageSujet: tite question   Axolotl a la maison Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 16:00

coucou cabri j'ai une petite question a te posé, j'ai lu qu'il ne falait pas mettre de buleur car ça stresserai ma tite bête mais en même temps j'ai lu autre part qu'il lui fallai de l'oxygène (donc mettre un buleur) donc j'aimerai savoir comment tu fait pour les tients
merci d'avance
Nadège
:dollz3:
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Axolotl a la maison Empty
MessageSujet: Re: Axolotl a la maison   Axolotl a la maison Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 17:30

tu as raison, le bulleur est une source de stress pour les axos.
tu peux augmenter la teneur en oxygène de l'eau en augmentant le nombre de plantes dans l'aqua. je sais que les élodées produisent beaucoup d'oxygène, mais de manière générale, toutes les plantes aquatiques aident à oxygéner l'eau Wink
comme elles contribuent aussi à purifier l'eau en consommant les nitrates, les vraies plantes sont largement préférables aux fausses
(à savoir que les axos remontent aussi régulièrement à la surface pour prendre de l'air)
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Axolotl a la maison Empty
MessageSujet: Re: Axolotl a la maison   Axolotl a la maison Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 19:21

Une fontaine pour faire ruisseller l'eau en la "cassant" sur des gravillons par exemple apporte également beaucoup d'oxygène, un rejet de pompe juste à la surface de l'eau aussi...
Echanges entre l'air et l'eau favorisé par le brassage... Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Axolotl a la maison Signat10

Axolotl a la maison Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Axolotl a la maison Empty
MessageSujet: Re: Axolotl a la maison   Axolotl a la maison Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 09:33

le problème c'est que les axos sont des animaux d'eau stagnante et sont facilement stressés par le courant
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Axolotl a la maison Empty
MessageSujet: Re: Axolotl a la maison   Axolotl a la maison Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 18:29

Yep c'est pour ça que la cascade "brisante" est intéressante je pense, plus que le rejet en surface... Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Axolotl a la maison Signat10

Axolotl a la maison Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Pachira77
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 36
Localisation : St Fargeau Ponthierry
Emploi : annimatrice
Loisirs/Humeur : aquariophilie
Date d'inscription : 11/04/2008

Axolotl a la maison Empty
MessageSujet: une new question !!   Axolotl a la maison Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 01:32

coucou tout le monde
c'est de nouveau moi, j'ai des petit problème avec internet en ce moment donc dur de venir sur le forum !
j'ai une petite question a posé, je voulai savoir si l'engrai liquide JBL pour plante ne pausai pas de problème pour mon axo si j'en met dans l'aqua ???
je pensse pas puisque mes poissons ça leur fait rien mais je préfère demandé pour pas faire de bétize !!!
merci d'avance
Nadège
:dollz3:
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Axolotl a la maison Empty
MessageSujet: Re: Axolotl a la maison   Axolotl a la maison Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 10:35

j'avoue que je ne sais pas. je n'ai jamais mis de produits chimiques dans mes aquas, sauf pour traiter mes axos à leur arrivée car ils étaient malades.

sur les conseils de Teutatès, j'ai mélangé le sable du fond de l'aqua de mes pleuros avec un peu d'argile verte, utilisée comme engrais naturel. ça fait un an et demi que mes pleuros y sont et aucun problème et les plantes poussent très très bien Wink
les solutions naturelles sont toujours les meilleures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axolotl a la maison Empty
MessageSujet: Re: Axolotl a la maison   Axolotl a la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Axolotl a la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» axolotl
» Axolotls en bassin extérieur
» Axolotl
» l'axolotl
» Axolotl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: