Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 constatation de moeurs nocturne sur les phelsuma

Aller en bas 
AuteurMessage
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

constatation de moeurs nocturne sur les phelsuma Empty
MessageSujet: constatation de moeurs nocturne sur les phelsuma   constatation de moeurs nocturne sur les phelsuma Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 01:02

je crée se poste pour regroupé des informations et informé:

il semble que les phelsuma ne soit pas exclusivement diurne on constate cela avec le guntheri qui est nocturne certe,mais une observation a la réunion sur les inexpectata montre une activité nocturne

DESO, G. 2007. Mise en évidence d’un comportement nocturne chez Phelsuma inexpectata Mertens, 1966 (Sauria : Gekkonidae). Bull. Phaethon, 25 : 20.23.

j'ai moi meme observer cela sur des p.borbonica borbonica qui dans plusieur élevage on une activité nocturne. chasse juque 22h observé et on des iris rétracté comeles gecko nocturne.

alors je me pose les questions suivantes les phelsumas modifi leurs comportement du au activités humaines(lumieres dans les villes source de lumiere dans les élevages) ou ont'ils une activité nocturne que l'on avais pas constaté avant?

je voudrais savoir si certaine personne l'on observé sur d'autres especes de phelsuma

je l'ai observé personnelement sur du borbonica borbonica et du p;klemmeri
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
 
constatation de moeurs nocturne sur les phelsuma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Podarcis muralis moeurs et chemin de fer
» Moeurs fouisseuses ? Avec des nuances...
» Différences de Moeurs entre différents Varans
» Soucis ou pas
» Nourrissage nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les geckos diurnes : espèces du genre Phelsuma, Lygodactylus, Rhoptropus, Sphaerodactylus...-
Sauter vers: