Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle espèce ?

Aller en bas 
+4
Thamno02
darkpain
dragontom19
fallonne54
8 participants
AuteurMessage
fallonne54
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Féminin Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2007

Quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Quelle espèce ?   Quelle espèce ? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 20:42

Bonjour,

Me voici de retour sur le fofo ^^

Et j'aurais besoin de vos conseils avisés !
Par contre, je ne savais pas trop où poster ... Si je me suis trompée de rubrique, si quelqu'un pouvait déplacer le topic ...

Donc voilà, ces derniers temps ayant été très durs niveau rats (on est passé de 49 rats à 21 en moins de 2 mois, et maglrès une note de près de 1700 euros chez notre véto ...), nous avons vraiment le moral en berne et nous avons décidé de faire une "pause ratounesque".

Nous envisagions vaguement depuis quelque temps de prendre un second terrarium (nous avons un couple de geckos dorés).

En allant récemment dans un magazin de reptiles bien connu à Paris chercher des grillons pour eux, nous avons fait le tour les reptiles et nous en avons vu pas mal qui nous plaisent beaucoup.

J'ai fait le tour des fiches ici, mais j'ai du mal à me rendre compte si ces reptiles pourraient nous convenir, et surtout si nous pourrions leur convenir ...

Voilà, donc en clair, les critères :

- L'emplacement : celui de la cage de nos défunts rats, soit 80 cm de long, 60 cm de profondeur, 120 cm de hauteur. Pour un éventuel terra horizontal, on a moyen d'aménager différement l'appart, de façon à débloquer une surface d'environ 110 cm de long et 60 cm de profondeur.

- Budjet : pas de restriction niveau matériel et nourriture, encore moins niveau véto.

- Lézards, geckos, grenouilles, tout nous va.

- Hors de question de leur donner des rats, souris, gerbilles ou quoi que ce soit qui ressemble à des rongeurs ... j'ai déjà du mal à donner des grillons ...

Mais surtout :

- Notre expérience et nos compétences en matière de reptiles frôlent le zéro absolu ... donc une espèce facile à maintenire.

- Impérativement des animaux nés en captivité, et de très grande préférence chez un particulier, quitte à nous déplacer assez loin.


Alors, à votre avis, quelle est l'espèce de nos rèves ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dragontom19
Noble Initié Brillant
dragontom19


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 42
Localisation : 78 versailles
Date d'inscription : 05/12/2007

Quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce ?   Quelle espèce ? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 22:05

je pense que le pogonas vitticeps pour commencé serais trés bien
simple a maintenir et facile a manipulé
mange de tout
j'en ai a vendre si ca te dit pirouli
Revenir en haut Aller en bas
darkpain
La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
darkpain


Nombre de messages : 3074
Féminin Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Loisirs/Humeur : câline
Date d'inscription : 14/09/2006

Quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce ?   Quelle espèce ? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 23:43

et vous n'avez pas de préférence entre animaux désertiques ou arboricoles ? diurne ou nocturne ? manipulable ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce ?   Quelle espèce ? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 23:45

ca laisse un peu plus que l'embarras du choix !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lestat-istick
Grand Penseur Reconnu
Lestat-istick


Nombre de messages : 293
Masculin Age : 34
Localisation : 80000 Amiens
Emploi : Trappeur
Loisirs/Humeur : La chasse à l'arc!!!
Date d'inscription : 17/01/2008

Quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce ?   Quelle espèce ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 02:23

Mhmmm... Un Dahu, ça me parait bien. Very Happy

Plus sérieusement, une tortue végétarienne ça ne fait pas trop mal au coeur quand vient l'heure du repas!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce ?   Quelle espèce ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 02:39

Déjà ça élimine les serpents.

Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus pourquoi pas,ou encore Phelsuma madagascariensis grandis. Ce ne sont que quelques suggestions ,à affiner selon vos envies Wink
Revenir en haut Aller en bas
fallonne54
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Féminin Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2007

Quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce ?   Quelle espèce ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 23:44

Merci pour vos réponses, je vais regarder tous ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

Quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce ?   Quelle espèce ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 18:38

et bien au vue de la place dont tu dispose, je dirais aussi "pogona", ou encore "rhacodactylus ciliatus". l'un est desertique et terrestre, l'autre est tropical et arboricole. maintenant, c'est sur que le pogona est plus simple de maintenance, bien que le rhaco ne soit pas non plus un chalenge insurmontable. en plus ces deux espèces ce trouve facilement chez des particuliers, et les rhaco plus encore sur ce forum. lol.

un physignatus pouait etre simpa aussi mais il te manque un poil de place en longueur, si ta moyen de pousser les mur pour un terra d'environ 180 x 60 x 100 ça peut le faire (longueur, largeur, hauteur).

les phelsumas sont bien aussi, mais rapide et donc fugeur!!!

tu as aussi les tiliqua (jolie espèce et assez peu rependu)

voila pour ma part ce que je peut te dire.

A+ et bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce ?   Quelle espèce ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 19:12

rhacorhaco a écrit:

un physignatus pouait etre simpa aussi mais il te manque un poil de place en longueur, si ta moyen de pousser les mur pour un terra d'environ 180 x 60 x 100 ça peut le faire (longueur, largeur, hauteur).

super pour la longueur mais pas assez de hauteur tes dimensions sont incorrecte

pour un physi tu peux prendre un terra minimum de 150x60x160 et non 100, je te rapelle qu'il est arboricole et qu'il est de bonne taille (environ 70 à 90 cm adulte)
Revenir en haut Aller en bas
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

Quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce ?   Quelle espèce ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 20:54

oups mea culpa, je pensais que 100cm de haut serait suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Contenu sponsorisé





Quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce ?   Quelle espèce ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle espèce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle espece ?
» Quelle espece svp ?
» quelle espece?
» Quelle espèce ???
» quelle espece ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: