Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 nouveauté made in belgium

Aller en bas 
+6
sandra r
Thorrshamri
Patrick de Tourcoing
Thamno02
fixa
toma03
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

nouveauté made in belgium Empty
MessageSujet: nouveauté made in belgium   nouveauté made in belgium Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 15:10

nouvelle liste des espéces que l'on peut garder en captivité en belgique

"liste positive"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


niveau geckonidés il se sont touché un peut quand ils ont écrit

"nephrurus asper" Laughing

aucun uroplates, aeluroscalabotes, strophurus, une seul espéce d'oedura (monolis), pas de regius non plus

enfin la liste des espéces est sur ce lien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

nouveauté made in belgium Empty
MessageSujet: Re: nouveauté made in belgium   nouveauté made in belgium Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 15:16

c'est la liste complete?car ya peut d'espece dessu quand meme et j'ai vu aucun amphibien
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

nouveauté made in belgium Empty
MessageSujet: Re: nouveauté made in belgium   nouveauté made in belgium Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 15:19

c'est la liste compléte, oui,

il y a 161 reptiles... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

nouveauté made in belgium Empty
MessageSujet: Re: nouveauté made in belgium   nouveauté made in belgium Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 15:21

lol! je connais une paire d'animalerie qui sont donc en infraction notable. :( moi qui me fournissais en dendro en belgique apparament va falloir changé de fournisseur
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

nouveauté made in belgium Empty
MessageSujet: Re: nouveauté made in belgium   nouveauté made in belgium Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 15:34

cette liste est (normalement) d'application vers mars Wink


il est trop tard pour réagir aprés...

mais bon comme d'hab sa va être "chtrapp" les changements si il y en a
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

nouveauté made in belgium Empty
MessageSujet: Re: nouveauté made in belgium   nouveauté made in belgium Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 16:29

tu pourrais nous faire un version francophone ? pour les articles qui suivent la liste si cela t'es possible Wink donc si j'ai bien compris cette liste est celle dont les sp. pourront etre conservé en captivités ? en tout cas le legislateur doit aimer les Thamnos ! Shocked parce que pour certaines espèces je ne pense pas qu'il y en ait des masses en europe
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

nouveauté made in belgium Empty
MessageSujet: Re: nouveauté made in belgium   nouveauté made in belgium Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 16:53

non thamno désolé c'est juste la liste je pige pas le flamand Razz


moi je pense qui'il aime bien le choco parceque sérieux la liste est pourrave ^^

de plus leur normes (taille des instals) pour le permis d'environement sont aussi pourrie j'ai pas le lien sous la main j'essayerait de retrouver ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

nouveauté made in belgium Empty
MessageSujet: Re: nouveauté made in belgium   nouveauté made in belgium Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 17:00

nan parceque je me posais la question si dans les articles qui suivent la liste sont repris la detention et le transport ... j'imagine un français qui rentre d'une bourse type Hamm et qui subit un contrôle sur la route lors duquel il est trouvé en detention d'un sp. que l'on ne peut detenir en Belgique Exclamation Question Question
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

nouveauté made in belgium Empty
MessageSujet: Re: nouveauté made in belgium   nouveauté made in belgium Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 17:31

oué mais y a plein d'incohérence ou je me pose des questions perso...

genre les détenteur du permis seront-il condanés parcequ'il détiennent des espéces non citée dans cette liste??

devront-il arrêter cette espéces qui n'est pas dans cette liste ??

pourront-il continuer dans ces espéces comme les bêtes ont été acquérie avant cette liste ??

si oui pourront-il acquérir d'autre spécimens de l'espéces (voir du genre) aprés mars qui ne figure pas dans cette liste ??

vu qu'il ont des intallations dite "recevable" pourront-il continué a élever des autres espéces que celles citée même s'il n'en possédait pas avant ?


enfin voila quoi... tout ca est a éclaircir je doit téléphoner a la région wallone pour savoir quoi




pour ce qui est des français rien ne les concerne vu qu'il n'ont rien avoir en belgique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

nouveauté made in belgium Empty
MessageSujet: Re: nouveauté made in belgium   nouveauté made in belgium Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 17:33

ben je ne sais pas (pour les français) fais toi contrôler en France avec une espèce protégée ou interdite ... même si tu es Belge ca ne passera pas !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

nouveauté made in belgium Empty
MessageSujet: Re: nouveauté made in belgium   nouveauté made in belgium Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 17:39

Je traverse quelques rues et je suis en Belgique. Si je me fais prendre en revenant de mon animalerie à Mouscron avec un Regius par exemple, je suis donc hors la loi. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

nouveauté made in belgium Empty
MessageSujet: Re: nouveauté made in belgium   nouveauté made in belgium Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 17:43

Laughing thamno il suffit de faire les chose en régle...

si tu as les papier des bestiaux pourquoi voudrait tu que ca ne passe pas ?? Wink




patrick je doute fort comme je dit plus haut tant que tu as des papiers en régles c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

nouveauté made in belgium Empty
MessageSujet: Re: nouveauté made in belgium   nouveauté made in belgium Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 18:05

ben c'est vrai que chez nous c'est plus complexe, surtout avec les sp. "Guyane" que certains elevent ... d'apres eux comme c'est du NC no problem' => tout faux, sans CDC, ni origine licite (le fait de dire que c'est NC ne suffira pas) mais après comme tu dis avec les personnes qui veulent faire ca dans le regles aucun souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

nouveauté made in belgium Empty
MessageSujet: Re: nouveauté made in belgium   nouveauté made in belgium Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 19:26

Depuis les nouveaux textes de l'arrêté du 24 juillet 2006 (publié au JO du 14 septembre 2006), certains terrariophiles ont cru pouvoir faire ce qu'ils voulaient avec la faune guyanaise, tout faux.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

nouveauté made in belgium Empty
MessageSujet: Re: nouveauté made in belgium   nouveauté made in belgium Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 04:22

Je vais essayer de vous faire une traduction ,mais au premier coup d'oeil rien n'indique que les possesseurs d'animaux hors liste avant le passage de la loi ne seront pas hors la loi. Neutral
Laissez-moi le temps ,du flamand juridique ,c'est hard .
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

nouveauté made in belgium Empty
MessageSujet: Re: nouveauté made in belgium   nouveauté made in belgium Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 14:00

ben si ca foncionne comme le 10/08/04 pour nous ... : autorisation de detention prefectorale, ou demande de CDC, ou ... cession de la bete à un capa !
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

nouveauté made in belgium Empty
MessageSujet: Re: nouveauté made in belgium   nouveauté made in belgium Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 15:57

oué merci thorr Wink


quand l'uromastyx est passé sous CDC je pense pas que ceux qui avait un uro' avant passage de cette loi ont pu garder leur uromastyx non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

nouveauté made in belgium Empty
MessageSujet: Re: nouveauté made in belgium   nouveauté made in belgium Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 17:31

Si ,dans la mesure où on avait les preuves d'achat ,ce qui était obligatoire et le reste étant donné que ces lézards sont II/B pour la CITES ,quel que soit le pays où tu les achète tu dois avoir une facture avec CITES ou une attestation de NC de l'éleveur .Mais ça c'est la loi française ,qui dit que les lois sont applicables après leur passage ,je ne saurai dire si en Belgique elles peuvent avoir un effet rétroactif .
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

nouveauté made in belgium Empty
MessageSujet: Re: nouveauté made in belgium   nouveauté made in belgium Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 17:46

Alors ,j'ai appelé à Bruxelles :
Il risque d'y avoir une nouvelle liste ,pour l'instant la liste postée par Thomas n'est qu'un projet et des commissions avec des représentants des magasins et du gouvernement belge en discutent encore.
Par contre ,quand la loi sera passée ,impossible de vendre les espèces qui ne sont pas sur la liste à quelqu'un qui n'a pas de permis d'environnement .
Jusque-là ,et jusqu'au passage officiel de la loi ,le commerce reste libre ,espèces incluses dans la liste ou pas.
Les gens en possession d'un justificatif d'achat pour les espèces hors liste qu'ils détiennent actuellement auront le droit de les garder mais pas de les reproduire.
Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

nouveauté made in belgium Empty
MessageSujet: Re: nouveauté made in belgium   nouveauté made in belgium Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 23:03

Mais ça c'est la loi française ,qui dit que les lois sont applicables après leur passage
sauf que dans le cas de l'arrete du 10/08/04, la personne qui detenait un Uromastyx (pour reprendre l'ex. de Toma) avait deux solutions effectuer une demande de CDC ou alors ceder son animal à un capacitaire, car hormis pour quelques tortues il y a peu de reptiles amphibiens dans l'annexe I du 10/08/04 de ce fait peu de possibilité d'obtenir legalement une autorisation de detention
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

nouveauté made in belgium Empty
MessageSujet: Re: nouveauté made in belgium   nouveauté made in belgium Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 23:55

Ouep ,là j'ai bien demandé des précisions à l'officiel belge que j'ai eu au bout du fil ,donc pas de repro ni de revente après le passage de la loi sans permis d'environnement ,y compris à des acheteurs étrangers . Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra r
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 53
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

nouveauté made in belgium Empty
MessageSujet: Re: nouveauté made in belgium   nouveauté made in belgium Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 16:33

Voilà la traduction:

Annexe 2 - Critères d'évaluation


1. Facile à détenir

Ce critère est le plus important et a été divisé en cinq sous-critères.


1.1. Logement simple à réaliser

Pour ce critère, tous les éléments concernant le logement des reptiles ont été pris en compte (dimensions requises pour le terrarium, température et humidité minimales). Toutes ces conditions doivent pouvoir être facilement remplies par des personnes n'ayant jamais détenu des reptiles.


1.2. Habitat facile à reproduire

Pour garantir le bien-être des animaux, il est indispensable de reproduire leur habitat naturel afin de leur donner la possibilité d’exprimer autant que possible un comportement naturel. Il doit être facile, dès lors pour un détenteur de reptiles débutant, de remplir ces conditions.


1.3. Nourriture facile à se procurer

Quelqu'un qui n'a jamais détenu des reptiles doit également trouver facilement de la nourriture adaptée pour son animal.


1.4. Taille maniable

La taille de l'animal a une influence, d'une part, sur les conditions de détention nécessaires (les animaux plus grands ont en général besoin d'un terrarium plus grand) et, d'autre part, sur le risque de blessures pour l'animal. En effet, la taille de l'animal rend sa manipulation plus difficile, ce qui augmente le risque d'une manipulation inadéquate et de blessures provoquées par celle-ci, surtout chez des détenteurs de reptiles débutants.

1.5. Vulnérabilité, tolérance et sensibilité au stress

Les espèces fragiles (sensibilité aux blessures et au stress) ne sont pas facilement détenable. Pour ce critère, il a également été tenu compte de la différence de sensibilité des exemplaires capturés dans la nature et ceux élevés en captivité, en prenant en compte le pourcentage d'animaux dans le commerce provenant de la nature.


2. Sans danger pour l'homme

Ce critère a été pris en considération dans la mesure suivante :
- La manipulation des animaux dangereux est plus difficile que celle des animaux qui ne présentent aucun danger pour l'homme. Par conséquent, le risque de blessures dues à des manipulations inadéquates est plus grand pour des animaux dangereux, et ceci d’autant plus chez des détenteurs de reptiles débutants.
- Les animaux dangereux sont souvent traités différemment que les espèces non dangereuses. Ceci augmente également le risque de blessures et peut mettre en danger le bien-être de l'animal.
- En cas de maladie, de décès, ... du propriétaire, l'animal doit pouvoir être facilement accueilli. C’est loin d'être évident en cas d'animaux dangereux pour l'homme. Dès lors, des situations pareilles signifient un risque grave pour le bien-être de l'animal.


3. Documentation disponible en suffisance

Ce critère a été considéré généralement comme étant très important et signifie que de la documentation détaillée concernant les besoins et les conditions de détention de l'espèce en captivité doit être facile à se procurer par des débutants,. Des espèces pour lesquelles peu ou pas d'informations sont disponibles ne peuvent pas être reprises sur la liste positive.


4. Elevage en captivité connu

Les rapports sur l'élevage en captivité contiennent souvent des informations sur les conditions de détention des animaux. Néanmoins, le fait que la reproduction soit possible ne signifie pas nécessairement que les conditions de détention décrites suffisent à garantir le bien-être des animaux. Ce critère ne peut donc pas être conclusif, mais au maximum indiquer une direction.




Et ça aussi:

Etant donné que tous les animaux ne sont pas appropriés à être détenus comme animal de compagnie, le législateur a prévu dans la loi sur le bien-être animal la possibilité d'établir une liste positive des animaux qui peuvent être détenus notamment par les particuliers. Pour les mammifères, cette liste est en vigueur depuis 2002.

Actuellement, mon Service prépare une liste positive de reptiles. Conformément à l'intention du législateur, seules les espèces pouvant être détenues par tout un chacun, y compris les amateurs, sans effet négatif sur le bien-être de l'animal concerné seront reprises sur la liste. Pour les détenteurs expérimentés, la loi prévoit la possibilité d'obtenir une dérogation pour la détention d'une espèce non reprise sur la liste.

En collaboration avec des experts indépendants, mon Service a établi un projet de liste (annexe 1). Vous trouverez les critères utilisés pour l'évaluation de toutes les espèces de reptiles dans l'annexe 2. Pour la nomenclature, la "The EMBL Reptile Database - March 2006" a été utilisée. Vous en trouverez copie sur le cd-rom joint à cette lettre.

Par la présente, je vous invite à me communiquer vos remarques éventuelles sur le projet de liste pour le 3 mars 2008 au plus tard, en tenant compte des critères d'évaluation utilisés et, pour la nomenclature, en vous basant sur la base de données précitée. Je vous prie également, pour chaque espèce, de justifier vos remarques par une argumentation scientifique afin de pouvoir vérifier si elles sont fondées.


Je vous remercie pour votre collaboration et vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.


LE VETERINAIRE-DIRECTEUR,




Dr. G. EVRARD



Voilà!
Ceux que ils ont le permis d'environnement ou le vlaarem avant que la loi passe, ils pourront garder leur animaux et ils auront des dérogations pour continuer à les élever.
Pour tous les autres, ce sera la liste et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

nouveauté made in belgium Empty
MessageSujet: Re: nouveauté made in belgium   nouveauté made in belgium Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 18:12

Merci pour les renseignements. Wink
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

nouveauté made in belgium Empty
MessageSujet: Re: nouveauté made in belgium   nouveauté made in belgium Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 18:20

merci de ces compléments sandra

sa ne fait que confirmer leur liste pas trop crédible tout les points que tu site sont illogique en terrariophilie

exemple :

j'ai élever des E.M (facile a élever etc) je suis passer au ciliatus (relativement solide mais hygrométrie et "basse" T° a vérifier) aprés j'ai acquis uroplatus guentheri plutot solide pour ce genre mais n'accepte pas trop les ecart de maintenance...

donc si je suis débutant je me lance en terrario cette année je vise au loin uroplatus sp qu'en est-il ???

je fait directement mon dossier de permis d'environement et achéte uroplatus sp. maintenant en me cassant la gueule avec multiple spécimens comme je ne serrait pas expérimentet ???

à méditer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
sandra r
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 53
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

nouveauté made in belgium Empty
MessageSujet: Re: nouveauté made in belgium   nouveauté made in belgium Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 22:01

Je ne pense pas que ils veulent prendre el avis des terrariophiles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveauté made in belgium Empty
MessageSujet: Re: nouveauté made in belgium   nouveauté made in belgium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveauté made in belgium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: