Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 reptile mourrant dans un magasin

Aller en bas 
+15
Souillure
xav
stjo
cabri
Patrick de Tourcoing
Akuaterrak
Thorrshamri
Teutatés
twattebled
lillia
nat33
Thamno02
shnapy
toma03
tywan
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tywan
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
tywan


Nombre de messages : 3286
Masculin Age : 47
Localisation : Trop loin de la Bretagne...
Emploi : pas encore rentier
Date d'inscription : 29/04/2006

reptile mourrant dans un magasin Empty
MessageSujet: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 19:25

voici un joli petit EM vu dans un magasin d'animaux :

reptile mourrant dans un magasin Covvpvmf


quel prix pour ce "cadavre"?

reptile mourrant dans un magasin V29p5bmc


que faut il faire lorsque l'on voit ça?

leur proposer de leur prendre gratuitement pour essayer de le sauver?

ne rien faire et laisser un "débutant" le prendre et le laisser croire que si il meurt chez lui ce n'est que de sa faute?

leur conseiller de réaménager le terra (virer leur gros sable d'aquarium, mettre des cachettes...)?


non, franchement que faut il faire car c'est qd même assez courant de voir ça...?
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

reptile mourrant dans un magasin Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 20:11

Evil or Very Mad a mon avis pas grand chose a faire même si tu le récupére il ne vivrat pas bien vieux vu sa maigreur et l'état sanitaire du terra (et les excréments ca m'étonnerait que se soit les sien...)

c'est malheureux a dire mais vaut mieux le laisser dans leur bac...


Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
tywan
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
tywan


Nombre de messages : 3286
Masculin Age : 47
Localisation : Trop loin de la Bretagne...
Emploi : pas encore rentier
Date d'inscription : 29/04/2006

reptile mourrant dans un magasin Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 20:43

oui mais si un petit jeune y met toute ses économies pour s'offrir son premier lézard c'est un coup a le dégoutter à vie... snifou
Revenir en haut Aller en bas
shnapy
Expert Brillant et Grandement Apprécié
shnapy


Nombre de messages : 1410
Féminin Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/09/2007

reptile mourrant dans un magasin Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 20:55

si tu proposes de le prendre pour rien, ils vont te dire qu'il va tres bien ! snifou mais ca vaut le coup de le tenter........... on sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

reptile mourrant dans un magasin Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 21:07

desole pour le pôv'bestiau !!! Evil or Very Mad par contre no problem pour les balancer à ta DDSV ...
Revenir en haut Aller en bas
nat33
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
nat33


Nombre de messages : 156
Féminin Age : 50
Date d'inscription : 17/09/2007

reptile mourrant dans un magasin Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 21:32

Thamno02 a écrit:
desole pour le pôv'bestiau !!! Evil or Very Mad par contre no problem pour les balancer à ta DDSV ...


DDSV ? direction departemental service veterinaire?
comment les contacter? j ai chercher sur le net , je nai rien trouver du moins dans mon departement.
car j ai vue le meme problemes cette semaine sur un dragon d eau Evil or Very Mad
CAR IL FAUDRAIT QUE SA CESSE CETTE MALTRAITANCE SUR SES PAUVRES PETITES BETES .
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

reptile mourrant dans un magasin Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 00:15

DDSV sans hésiter.

Ensuite pour la bête, m'étonnerait que l'animalerie accepte de la laisser pour rien... mais personne ne perd rien à essayer.

Quel gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
tywan
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
tywan


Nombre de messages : 3286
Masculin Age : 47
Localisation : Trop loin de la Bretagne...
Emploi : pas encore rentier
Date d'inscription : 29/04/2006

reptile mourrant dans un magasin Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 00:49

Et qu'est ce que la DDSV peut faire?
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

reptile mourrant dans un magasin Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 00:50

constater que les bêtes sont mal menée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
twattebled
Membre draconique Confirmé
twattebled


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 47
Localisation : 91 Epinay sous Sénart
Emploi : Imprimeur ( de faux billets )
Date d'inscription : 12/12/2007

reptile mourrant dans un magasin Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 01:07

Cela m'étonnerais fortement qu'il te laisse le prendre, car quand tu vois le prix (120€) tu vois tout de suite que c'est un magasin qui en à rien à foutre de leurs bêtes! A mon avis ça ne doit pas être le seul!!! :x

Contactes la DDSV, en cas de besoin dis nous dans quel département tu es!
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

reptile mourrant dans un magasin Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 01:45

le problème c'est que les animalerie sont souvent contrôlé et les compte rendu véto sont demandés (ils sont obligé d'avoir au moins 3 passages véto me semble t il)

mais tu peux les apeler pour qu'ils constatent sur le fait la maltraitance si c'est pas la premmoière fois que tu constates ce genre de truc


tu sais même dans une bonne animalerie ce cas de figure arrive, mon animmalier est trés compétent et patrick ne me laissera pas mentir

mon cadeau de noël (ma femelle tokay qui n'a pas survécu) vient de chez lui mais le prix a été vu à la baisse de part son inisiative parcequ'il pensait que j'auais pu la retaper ( à première vu ça parrassait possible même si j'avais des doutes)

le problème des animaleries en générale c'est que les normes ne sont pas les même que pour un particulier
à savoir que le nombre de bête est plus élevé et la taille des terra plus petite vu que ce n'est que du transit
et comme le nombre d'animaux est assez conséquent elles ont moins de possibilité pour avoir un réel suivi de leur bien être donc pour le peu qu'il y a un dominant ou que celui est plus petit que le reste du groupe ben il se nourira bien moins que les autres et voilà ce qui arrive

attention je ne prends pas le parti des animaleries mais faut savoir faire la part des choses quand même
on a beaucoup plus de temps pour s'occuper de nos bêtes et on a moins de contrainte et moin de spécimens également donc ça facilite les choses pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

reptile mourrant dans un magasin Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 05:01

Mes expériences personnelles avec ce genre de cas est qu'un achat par pitié se solde presque toujours par un décès ,car il est trop tard pour agir quand on constate ce genre de chose indigne d'un pro de la vente. Evil or Very Mad

Impossible de savoir dans la plupart des cas ,surtout pour des espèces non annexées ,depuis combien de temps la bête est mal maintenue ,et si le problème ne vient pas au moins en partie en amont du fournisseur .

De plus ,en prenant ce genre d'animal ,on fait potentiellement courir des risques sanitaires au reste de son élevage ,car il n'est peut-être pas atteint que de malnutrition pour être dans cet état .C'est triste à dire ,mais à ce stade ,mieux vaut éviter de ramener chez soi un animal possiblement vérolé et qui pourra même mis en quarantaine être source d'emmerdes pour ses autres reptiles .

Quant à l'âme charitable ou au débutant qui se ferait avoir ,on ne peut hélas pas grand-chose ,sinon essayer de bouger de manière urgente la DDSV comme il a déjà été dit ,photo à l'appui .

Un tel animal doit être retiré de la vente ,et s'il s'avère que l'animalerie en question manifeste une négligence régulière ,un manque d'hygiène ou un défaut grave de nourrissage de ses pensionnaires ,des sanctions seraient méritées mais pas toujours prises par une administration souvent débordée et qui a en tête d'autres facteurs que la simple maltraitance ou la négligence .Selon le bon vouloir de la DDSV du cru ,soit cela se soldera par une inspection et des sanctions ,soit ils n'en auront rien à battre ou jugeront ,comme je vois ici dans le 14 ,que c'est plus important de protéger des emplois que des animaux mal en point mis en vente par un professionnel douteux . Evil or Very Mad

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

reptile mourrant dans un magasin Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 05:03

J'ajoute que légalement ,on ne peut rien faire sur le prix prohibitif auquel ce pauvre gecko est mis en vente .

Cela en dit long par contre sur l'état d'esprit du boutiquier Rolling Eyes

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

reptile mourrant dans un magasin Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 10:35

Faut balancer et pis c'est tout Exclamation
Donnes ici le nom du boutiquier comme dit Thorr il mérite même pas le nom d'animalerie ou autre...
La seule vraie bonne chose à faire c'est le boycott Exclamation Rolling Eyes

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

reptile mourrant dans un magasin Signat10

reptile mourrant dans un magasin Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

reptile mourrant dans un magasin Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 04:14

Doucement ,pour peu que ce gecko soit un cas isolé chez eux ,ou qu'il soit arrivé là parce que quelqu'un leur a refourgué et que la personne n'en voulait plus (ça arrive souvent ) ,ou encore que ça soit leur fournisseur qui aie merdé ,faut pas trop s'enflammer.

DDSV dans tous les cas ,mais restons modérés en l'absence de plus d'infos .Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

reptile mourrant dans un magasin Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 11:47

Modéré... Rolling Eyes
J'imagine bien qu'il voulait pas le vendre et qu'il l'a mis en expo pour soins le boutiquier...et que les 120 euros c'est le prix du traitement Exclamation
pabo

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

reptile mourrant dans un magasin Signat10

reptile mourrant dans un magasin Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
twattebled
Membre draconique Confirmé
twattebled


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 47
Localisation : 91 Epinay sous Sénart
Emploi : Imprimeur ( de faux billets )
Date d'inscription : 12/12/2007

reptile mourrant dans un magasin Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 12:10

Akwakwak a écrit:
Modéré... Rolling Eyes
J'imagine bien qu'il voulait pas le vendre et qu'il l'a mis en expo pour soins le boutiquier...et que les 120 euros c'est le prix du traitement Exclamation
pabo
+1
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

reptile mourrant dans un magasin Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 16:50

Ouep ,vu sous cet angle...

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

reptile mourrant dans un magasin Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 17:17

Je comprend que tu ne veuilles pas de "merde" ou d'emmerdes sur le fofo...mais y a des fois faut balancer et boycotter...si on a un rôle à jouer c'est au moins celui là: INFORMER Exclamation
Cela dit comme tout bon journaliste il faut vérifier ses sources AVANT de balancer connement et là je suis d'accord avec toi Thorr pour l'instant tu as raison...

Imagine que ce soit un concurrent qui poste ça pour faire tomber son confrère... pirouli

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

reptile mourrant dans un magasin Signat10

reptile mourrant dans un magasin Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

reptile mourrant dans un magasin Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 17:40

Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
tywan
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
tywan


Nombre de messages : 3286
Masculin Age : 47
Localisation : Trop loin de la Bretagne...
Emploi : pas encore rentier
Date d'inscription : 29/04/2006

reptile mourrant dans un magasin Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 21:17

Ce magasin est le magasin ou je me fourni en grillons (le moins cher du coin).

Avant c’était un petit magasin de galerie commerciale et je voyais quelques trucs pas géniaux. J’ai même vu un jours un vendeur prendre un gros gant de cuir pour sortir un EM de sont terra (ben ouai, c’est féroce un EM). J’ai toujours trouvais le prix de leurs animaux super excessif.

Depuis quelque mois il a ouvert un grand magasin non loin de là où ils étaient avant. Tous les animaux ne sont pas dans cet état bien sur.



Akwakwak a écrit:

Cela dit comme tout bon journaliste il faut vérifier ses sources AVANT de balancer connement et là je suis d'accord avec toi Thorr pour l'instant tu as raison...

Imagine que ce soit un concurrent qui poste ça pour faire tomber son confrère... pirouli

Je ne suis pas un concurrent (c’est pas vraiment mon job) et je t’avoue que personnellement ça m’emmerderait vraiment si mon fournisseur de grillon fermait. Je te fais aussi remarquer que je n’ai cité aucun nom de magasin ni lieux où celui là se situe…
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

reptile mourrant dans un magasin Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 22:54

On a bien remarqué qu'il n'y avait pas de nom de magasin puisque c'est moi qui voulait le balancer et que Thorr m'a repris.
Dsl, ce que j'ai dit après était une généralité pour étayer le fait qu'il ne fallait pas balancer connement sans vérifier comme je voulais le faire...

Maintenant il ne s'agit pas forcemment de le faire fermer mais plutot de faire cesser ce genre de chose avec lesquelles nul ne peut être d'accord.

Et là dessus le poids des "consommateurs" que nous sommes peut faire bouger les choses, c'est pourquoi j'appelais au boycott .. je pense que l'on peut te faire confiance pour la qualité des infos, non Question

Bon... maintenant on fait quoi Question Cool

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

reptile mourrant dans un magasin Signat10

reptile mourrant dans un magasin Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

reptile mourrant dans un magasin Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 23:18

je vais vous faire un post ici ou alors on le divisera en un topic en parallèle à celui ci pour vous montrer que les choses peuvent changer dans une animalerie avec photo à l'appuie
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

reptile mourrant dans un magasin Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 23:57

avec patrick nous connaissons une animalerie en belgique dans laquelle on a pu voir plusieur fois du grand n'importe quoi dans la maintenance des bêtes
à l'origine elle est plus portée sur les chien, chat, oiseau et rongeur mais ils se sont lancés dans le reptile y a que quelques année (pas plus de 2 ou 3 ans max il me semble) et là c'était la catastrophe

personnel incompétent, ne sachant pas sexer un simple pogo (on a entendu de vive voix avec patrick l'animalier demmander à un client de venir les sexer pour lui weulgr )
les bêtes maintenues dans des conditions pas possible, rachitiques mort en masse dans certains terra
par exemple un terra d'anolis carolensis qui commportait plusieur mort peut être noyés car le terra ressemmblait plus à celui de dendro recyclé pour stocker les anolis, une marre de 4-5 cm de hauteur avec ce qui semblait être du copeau en flotaison

personnellement je la boycottais je sais pas trop pour patrick mais oui et surement d'autre client

quand nous y somme retourné il y a peu de temps voici en image ce qu'on a pu découvrir

reptile mourrant dans un magasin P1010004wf9
reptile mourrant dans un magasin P1010009sr9
reptile mourrant dans un magasin P1010010tv2
reptile mourrant dans un magasin P1010013dq4
reptile mourrant dans un magasin P1010015ex2
reptile mourrant dans un magasin P1010019ma4
reptile mourrant dans un magasin P1010003va7
reptile mourrant dans un magasin P1010020fr3
reptile mourrant dans un magasin P1010017ym2

toutes les photos prisent ne sont pas là car la qualité était trop mauvaise mais il y a de grandes cages (flexarium en fer) trés bien équipées et agencées pour les iguanes et caméléons

des animaux en bonne santé, des installations bien propres et aménagées, une seconde salle aménagée pour séparer le désertique du tropical et une belle vitrine d'exposition pour un caiman et des vendeurs qui savent de quoi ils parlent et qui n'ont pas peur de dire "désolé je suis là juste en remplacement du collègue donc je peux pas trop vous renseigner pour tel ou tel chose"

tout à relativemment changé, maintenant ça donne envie d'acheter des bêtes chez eux et pourtant on voyait pu grand monde dans leur section reptile

donc tant que le client fera en sorte de boycotter d'une façon ou d'une autre les animalerie mal saine ça pourra changer mais ne tombons pas dans l'excés
faut bien se renseigner sur l'animalerie en question à savoir si c'est à chaque passage qu'on voit ça et si aucun changement n'est observé pour mmodifier celà
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

reptile mourrant dans un magasin Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 07:26

Je confirme, que de changements dans cette animalerie. Le patron semblait vouloir faire des efforts mais ne s'y connaissait visiblement pas assez. Un nouveau vendeur est venu compléter l'équipe, ses connaissances ajoutées à celle d'un premier vendeur ont permis d'arriver à ce résultat. Restructuration complète des installations, augmentation des espèces présentes et surtout bonne maintenance de ces espèces, tarif attractif, tout est fait dorénavant pour que nous y trouvions notre bonheur. Il faut que ça dure maintenant. Wink

______________________________________________________________________

reptile mourrant dans un magasin Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reptile mourrant dans un magasin Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reptile mourrant dans un magasin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche magasin de reptile sur TREVES
» magasin pour reptile belgique
» expo de reptile au magasin reptiland de st quentin
» animation reptile en mars (dans l oise )
» Notice Humidity control II, Lucky Reptile - Lucky Reptile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: