Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus

Aller en bas 
+5
ch'ti reptile
Arwen8
sylvain 59
Thorrshamri
Pouf
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus   Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2006, 17:16

Rappel du premier message :

Je sais.....certaines personnes diront que je suis lourd, idée fixe et têtu ( pas le magazine..) et se reconaîtront sans doute Wink

J'ai en projet d'acquérir des Rhacodactylus ciliatus, je vais donc construire un terrarium double de dimension 45x40x100 pour chacune des deux parties.
Il sera en bois imputrecible ( je ne me souviens plus du sigle, mais il est utilisé pour couler les chape de béton etc...) avec le haut grillagé et des portes coullisantes.

Les parois seront habillées d'un décor en mousse expansée vernie et floquée, abondamment planté, et pulverisé matin et soir par un systéme automatique.

L'éclairage sera assuré par un tube UV 2.0 autant pour les bêtes que pour les plantes.


Voici enfin mon probléme: le chauffage, je sais bien que les Night glo sont fortement indiquées, mais est-ce qu'une lampe chauffante cérmique de 100W situé à cheval au-dessus des deux terrariums ferait l'affaire?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus   Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2006, 19:28

moi perso , je trouve que mettre du grillage autour d'une lampe , ça ne sert à rien , puisque la lampe chauffe le métal étant"conducteur" , il chauffe aussi donc la protection , elle est pas superbe bamerd
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus   Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2006, 19:30

c'est pas faux,remarque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus   Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2006, 20:05

ben oui comme les reflecteurs....peut-être qu'un gillage plastifié chaufferait moins??? ( pas trop proche de la lampe, sinon le lézard se tape ue bonne raclette de plastoc...)
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus   Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2006, 20:55

Le plastoc finira par fondre.

Mettre le spot dans une cage grillagée suffisemment grande est plus judicieux, problème : c'est plus difficile à planquer dans un terra.
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus   Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2006, 22:17

Salut,au niveau eclairaige,hesite pas a mettre 2 neons pour la pousse des plantes,sa aide mieux je trouve,par contre le chauffage avec lampe les plantes vont pas aimer,si tu prend un cable de 50 watt,sur une paroie sa chaufferat assez je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus   Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2006, 22:33

Oui c'est ce que je vais faire Wink ..pour l'éclairage, je vais tenter avec un seul tube, on verra le résultat.

Comme je l'ai dit ailleurs, mes études me prennent beaucoup de temps et d'attention, donc l'avencement de mon projet est aléatoire...soit d'un coup de tête je fais le terra en un week-end, soit petit à petit, soit je fait ça fin juin....
Revenir en haut Aller en bas
Néfertari
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Néfertari


Nombre de messages : 21
Féminin Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 12/02/2006

Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus   Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2006, 20:12

moi, j'ai carrément collé une plaque chauffante à la silicone sur l'arrière du terra (je ne connais pas la puissance mais elle fait 75x35cm environ) avec un biotherm et ça le fait bien car j'obtiens 30° environ au point chaud (qui se trouve logiquement être sur le fond du terra). J'ai collé par dessus des plaques de mousse pour que la chaleur ne s'échappe pas vers l'extérieur.
Par contre, mon habillage est en fibre de coco et est donc moins isolant que de la mousse et mon terra est en verre.
La lampe chauffante déssèche beaucoup l'air dans le terra et il faut trouver la puissance adéquate si tu la mets à l'intérieur de ce dernier ce qui n'est pas forcément évident.
Dans les grandes bourses on trouve facilement du rhaco!(mais pas toujours beaucoup de choix Crying or Very sad )
Après, le sexage est-il exact ? Le vendeur est-il honnête ? Bonne question !
Mon mari a acheté un trio à hamm mais on ne saura si c'est bien 2 femelles qu'à l'âge adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 305
Masculin Age : 35
Localisation : Caen(14)
Date d'inscription : 18/09/2006

Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus   Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006, 03:12

Salut!

Alors voilà j'ai pour projet d'aquerir un rhaco ou un couple dans un mois j'espère(si quelqu'un en vend dans le calvados je suis preneur!J'ai passé une annonce dans la section"petites annonces"du forum).

J'ai presque fini le terra.Je le décris:
Il fait 80x50x80.
J'ai recouver 3 faces de mousse ployuréthane peinte,verni et floquée de tourbe blonde.
Le substrat se compose de billes d'argiles recouvertes de tourbe blonde,puis de mousse de forêt passée au micro-ondes.
J'ai ensuite implanté un dracaena,deux broméliacés,un phothos et un ficus repens.
Il me reste à installer deux cachettes en liège et peut êtres quelques petites branches...
Voilà pour l'esthétique.

Côté technique il y'a:
Une lampe céramique soixante watts régulée par un thermostat.J'obtiens 28°au point chaud,22/23° au point froid le jour.
23°au point chaud et ~20°au point froid la nuit(je ne peux pas descendre en dessous car il y'a la temperature de la pièce qui rentre en jeu).
Un néon UV 0,5% 25watts qui reste allumé 10heures par jours
J'arrose quand le néon s'allume et quand il s'étteind ce qui me donne~70/80% d'hygrométrie pendant environ 5heures
puis ~60/70%pendant environ 5heures
et enfin ~70/80% pendant toute la nuit.

Voilà,j'espère que je suis sur la bonne voie pour élever des beaux petits Rhacodactylus ciliatus :farao:
Bientôt des photos du terra,juste le temps de trouver un APN.

A oui au fait une question:La mousse qui est au sol n'a pas l'air de tenir le coup parce qu'à mon avis elle n'est pas faite pour pousser au sol,c'est la mousse qui pousse sur les arbres de nos forêts que j'utilise.Mais j'ai repéré une autre èspèce qui elle,pousse sur le sol.Il va faloir que je test!Je vais aller en ramasser demain tien(enfin aujourd'hui,il est 3h).Et aussi elle déperit dans les zones d'ombre(logique me direz vous)donc j'ai pensé à mettre la mousse dans les zones de lumière et à mettre des feuilles mortes dans les zones d'ombre...Ca irait?
Et au niveau des parasites?J'ai mis une dose de Fr*ntline dans la terre des plantes et du substrat.Ca sert à quelque chose?(il n'y aura surement pas de risque de toxicité pour les animeaux vu que je laisse le terra au moin un mois sans eux pour que les plantes s'installent,que les produits toxiques du vernis s'évaporent bien et donc pour que l'anti-parasite agisse et s'évapore lui aussi)
Et pour les moisissures,est-il vrai que les cloportes sont de véritables éboueurs??
merci de m'avoir lu et j'espère que vous aurez des critiques constructives à me donner.
Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus - Page 2 910460 Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus - Page 2 910460 Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus - Page 2 910460
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus   Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle source de lumière pour plantes pour terrarium Rhacodactylus ciliatus
» Terrarium pour Rhacodactylus Ciliatus
» 1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus
» Info pour terrarium Rhacodactylus Ciliatus
» Plantes pour terrarium de Rhacodactylus ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: