Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mode de vie orvets

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LaUrAnNe
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 114
Féminin Age : 41
Localisation : Yzeure (03)
Emploi : Apprentie souffleur(e) de verre
Loisirs/Humeur : Hiiiii !
Date d'inscription : 10/10/2007

Mode de vie orvets Empty
MessageSujet: Mode de vie orvets   Mode de vie orvets Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 12:30

Je ne savais pas trop où mettre le post, j'ai pensé qu'ici serait la meilleure place (si ce n'est pas le cas je laisse le soin aux modos et admins de le déplacer ... Toutes mes excuses par avance).

Voilà donc la petite histoire : je suis partie dans le Sud de la France au début du mois de Décembre et en me baladant sur une piste goudronnée, je découvre un orvet, en plein milieu. A priori pas mal groggy le pauvre (quasiment plus le réflexe de sortir la langue ...).

Je l'ai ramené avec moi, j'ai pris quelques photos :

Mode de vie orvets Dscn0470rn6 Mode de vie orvets Dscn0471fu5 Mode de vie orvets Dscn0472qc8

Mais voilà que je me suis posé certaines questions :
- où dois-je le mettre pour qu'il survive ?
- quel est son mode de vie hivernal ?

Bref, après quelques coups de fil, j'ai eu quelques infos qui m'ont permis de le relacher dans un endroit abrité, sous un tapis d'herbes sèches.

Mais je me demandais si, à l'instar des serpents que vous élevez en terras, est-ce que l'orvet pourrait s'y adapter ? Est-ce que son mode de vie est le même que les serpents " basiques " (car j'ai appris qu'en fait, l'orvet ne serait qu'un lézard sans pattes) ?

Bref tant de questions auxquelles vous apporterez peut-être des réponses. L'orvet m'a toujours fasciné, car je sais qu'il est inoffensif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nane54
shnapy
Expert Brillant et Grandement Apprécié
shnapy


Nombre de messages : 1410
Féminin Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/09/2007

Mode de vie orvets Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie orvets   Mode de vie orvets Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 13:57

Effectivement, y'en a plein par chez nous (06) ils vivent un peu partout, il y en avait un chez mes parents qui vivait dans un fissure des escalier et qui ne prenait meme plus la peine de se cacher quand on passait ! je pense pas que tu aies le droit de le detenir (comme tout ce qui est faune francaise !) ils hivernent en general sous les pierres et se font beaucoup ecraser sur les routes l'été :(
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Mode de vie orvets Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie orvets   Mode de vie orvets Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 14:16

Effectivement ,la détention ,le transport ,la vente ,l'achat et la repro sont strictement interdits et sévèrement punis par la loi. La meilleure idée serait de le relâcher près d'un terrier abandonné (terrier de rongeur ,taupinière ) pour qu'il puisse hiverner correctement ,ou encore en forêt près d'une vieille souche .
Revenir en haut Aller en bas
LaUrAnNe
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 114
Féminin Age : 41
Localisation : Yzeure (03)
Emploi : Apprentie souffleur(e) de verre
Loisirs/Humeur : Hiiiii !
Date d'inscription : 10/10/2007

Mode de vie orvets Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie orvets   Mode de vie orvets Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 14:25

Vous faites bien de me le dire : je ne connaissais pas du tout la législation française concernant la faune.

Pour ce qui est de le relâcher, ça a été fait ... Du mieux que je pouvais.

Merci à vous pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nane54
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mode de vie orvets Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie orvets   Mode de vie orvets Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 19:07

Pour information, on trouve des orvets partout en France, nous en avons même une très forte population dans le Nord et surtout dans le Valenciennois.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Mode de vie orvets Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie orvets   Mode de vie orvets Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 19:11

Ne supporte pas la pollution, en particulier le "Roundup" ou tout autre glyphosate... Wink Au mieux ça le tue direct Exclamation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode de vie orvets Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie orvets   Mode de vie orvets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode de vie orvets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orvets
» Mode d'alimentation varans
» Vit D3 selon le mode de reproduction.
» Futur couple ..mode d'emploi?
» Construire un terra... mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: