Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 comportement et supplémentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascual
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pascual


Nombre de messages : 121
Masculin Age : 47
Localisation : Quimper (29)
Emploi : botaniste
Date d'inscription : 18/11/2007

comportement et supplémentation Empty
MessageSujet: comportement et supplémentation   comportement et supplémentation Icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 09:12

Bon, mes nouveaux venus sont arrivés.
J'ai du "Day Gecko Nectar" de Namibia Terra et des os de seiche pour forcer sur le calcium (le rapport Ca/P est quand même de 1,65, mais ça me semble encore un peu léger pour des bestioles sensées être très sensibles à l'hypocalcémie).
Je compte ajouter le day gecko nectar à leur purée de fruits, mais dans quelles proportions ? Je pense en mettre une fois par semaine tant qu'ils sont en pleine croissance, puis une fois toutes les 2/3 semaines quand ils seront adultes.

Deuxième question : quand ils remuent la queue, ils font de la gym, ils revendiquent un territoire, autre ?
Voila un exemple. Ils l'on fait une fois face à face et plusieurs fois pendant leur exploration du terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratlala.free.fr/
pascual
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pascual


Nombre de messages : 121
Masculin Age : 47
Localisation : Quimper (29)
Emploi : botaniste
Date d'inscription : 18/11/2007

comportement et supplémentation Empty
MessageSujet: Re: comportement et supplémentation   comportement et supplémentation Icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 09:36

Pour le remuage de queue c'est peut-être tout simplement la préparation de la mue :
comportement et supplémentation Phelsujeune04cp1.th
Revenir en haut Aller en bas
http://ratlala.free.fr/
GABYPLATUS
Grand Penseur Reconnu
GABYPLATUS


Nombre de messages : 429
Masculin Age : 41
Localisation : Rouffach, ALSACE
Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie
Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario !
Date d'inscription : 30/01/2007

comportement et supplémentation Empty
MessageSujet: Re: comportement et supplémentation   comportement et supplémentation Icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 12:56

Généralement ,le "remuage" de queue traduit une genre d'exitation (pas de commentaires svp tréfin ..).Mes geckos le faisait souvent avant de chopper une proie (EM ,P. guimbaui ,Paerodura ...)

cam
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

comportement et supplémentation Empty
MessageSujet: Re: comportement et supplémentation   comportement et supplémentation Icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 18:44

+1 avec Gaby, excitation, si c'est l'un en face de l'autre ça commence probablement à revendiquer un peu de territoire...c'est signe de bonne santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

comportement et supplémentation Empty
MessageSujet: Re: comportement et supplémentation   comportement et supplémentation Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 01:19

Je ne suis pas convaincu par ce genre de nectars tout prêts.
Rien ne remplace les fruits frais ou les petits pots pour bébés sans additifs.La mangue et la papaye sont d'excellentes sources de calcium avec un ratio très favorable (tiens,c'est pas dans les bouquins de P.G. ça lol! ).
File-moi ton adresse en mp,je t'envoie du supplément de première bourre contre les frais de port ,j'en ai acheté la blinde à Hamm Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascual
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pascual


Nombre de messages : 121
Masculin Age : 47
Localisation : Quimper (29)
Emploi : botaniste
Date d'inscription : 18/11/2007

comportement et supplémentation Empty
MessageSujet: Re: comportement et supplémentation   comportement et supplémentation Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 07:24

Bwarf, c'est gentil, mais je l'ai déjà, donc je vais quand même l'utiliser Smile
En fruits j'ai déjà pris mangue, papaye, pomme, banane, raisin, fruit de la passion, litchi. Je vais mixer un peu tout ça, ajouter un peu d'os de seiche rapé et de suppléments (pas beaucoup, du coup, peut-être 5 ou 10 g/L de purée), et hop, au congélateur en dosettes, comme au bon vieux temps des sugar-gliders Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratlala.free.fr/
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

comportement et supplémentation Empty
MessageSujet: Re: comportement et supplémentation   comportement et supplémentation Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 12:46

tu peut utilisé des pot de bébé de blédina j'utilise ca pour tous mes phelsuma il en mange tout les jour(met unj bouchon d'eau rempli de compote ils iront dedans tu peut aussi en alimentation leur donné des teignes(une a deux fois par mois) et du miel(une fois par semaine)
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





comportement et supplémentation Empty
MessageSujet: Re: comportement et supplémentation   comportement et supplémentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement et supplémentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supplémentation
» supplementation en calcium
» lézard et supplémentation en D3
» BCI et comportement!
» comportement bci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les geckos diurnes : espèces du genre Phelsuma, Lygodactylus, Rhoptropus, Sphaerodactylus...-
Sauter vers: