Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 exanthematicus malade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yoyo11
Membre draconique Confirmé
yoyo11


Nombre de messages : 60
Masculin Age : 42
Localisation : narbonne
Emploi : chauffeur routier
Date d'inscription : 17/10/2007

exanthematicus malade Empty
MessageSujet: exanthematicus malade   exanthematicus malade Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 11:23

bonjours a tous!!
voila sa fait 2 mois que je possede mes varans exanthematicus, et au bout de 2 mois j'ai remarquer qu'il avait beaucoup de mal a prendre du poid malgrer un tres gros appetit, je rapelle que mes animaux on etait acheter a la derniere bourse de barcelone et je les est scrupuleusement analyser avant l'achat il parraisser en tres bonne santer (belle couleur, bien portant) et l'eleveur etait allemand et parraisser serieux.
alors je les est amener a mon veto et le resultat est effrayant:
presence de 2 sorte de protozoaire en tres grand nombres: des gros ciliés tres allongés, de petit flagellés 1 sorte d'oeufs de nématodes.
j'ai pu observe au microscope et j'ai etait impressionner de voir autant de vie dans des selles.
jai commencer un traitement sur 15 jours: 5 jours flagyl, 5 jours dolthene, puis 5 jours flagyl.
j'ai deja peu observer au bout de 5 jours un changement de comportement et des selles plus solide qu'avant.
voila le constat, en esperant qu'il aille mieux, le coter positif est que mon veto a peu m'affirmer que j'avais bien un couple, le troisieme que j'avais acheter a etait offert a mon frero( ses sont premier reptile il est comme un fou) il se porte un peu mieux mais je le traiterai apres les mien car la distance nous separe alors il viendra passer une quinzaine de jours a la maison pour se refaire une santer.
pour finir je pense que certains eleveur sont sans scrupule (sa on le sait tous un peu) mais lui ma a mon vis rouler sur la facture car il a marquer nc 2006 mais je pense qu'il a achete sa en espagne 1 jour avant la bourse et se petit b----d Twisted Evil les a revendu comme si setait ses naissance, apres en avoir discuter avec mon veto on pense que ses des animaux prelever car de toute les maniere se qui se passe en espagne est honteu on peu acheter tous et n'importe quoi, j'ai visiter un jour un grossiste animalier espagnol il proposait a la vente :
renard polaire, walibi, singe magot, toute sorte de ouistiti, caiman a lunette, toucan etc.... et biensur les animaux sont entasser dans des petite cage.
mais maleuresement meme en france on trouve des chose horrible , mon veto ma proposer un python regius femelle super belle qui lui a etait amener par les pompier elle a etait retrouver dans un cours d'eau il la retaper et je vais bientot la recuperer elle pourat finir ses beau jour (en esperant qu'il lui en reste beaucoup) cher moi,
une autre petite experience vecu:
j'abite a narbonne depuis trois mois auparavant j'abitait a perpignan un jour dans le journal local en gros titre il y avait marquer "un crocodile a canet en roussillon" jai lue l'article et effectivement 2 personne avait observer un croco dans une agousse (sorte de point d'eau stagnant)je me suis rendu sur plase immediatement et il y avait des pieges qui avait etait poser par la dsv et onf, puis plus de nouvelle on a alors crue a un canular et un beau jour ses un pompier qui a vue l'animal en question, je me suis lever 3 jours de suite a 5 heure du matin car l'animal avait etait observer a ses heure la et le troisieme jour en presence des pompier et gendarmes a 6 h 45 l'animal est sortie de sont troue il est venue sur la berge et ses enfuis par la suite effrayer de nous voir, s'etait un caiman a lunette 1 metre environ il avait l'aire en tres bonne santer et le conduis dans lequelle il se cachait grouiller de petit rat et au dessus sur le parking il y avait une station de lavage je pense que de l'eau chaude coulait dans le conduit alors je pense que l'animal etait bien dans sont troue je n'est plus eu de nouvelle car j'ai demenager vous pouvait taper sur google "crocodile de canet en roussillon" il y a une video on ne voit pa l'animal mais il se sont deplacer sur les lieux.
voila je pense que les loie en france sur la detention d'animaux potentiellement dangereux est bien faite se serait maleureu de se retrouver avec des molure ou des niloticus en liberter par se que les personn achete sa sans reflechir mais bon je ne vai pa ouvir le debat et de toute les maniere sur se forum j'ai l'impression qu'il y a pas ma de personne serieuse.
je vous tiendrai au courant de l'evolution de mes varans.
AMICALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

exanthematicus malade Empty
MessageSujet: Re: exanthematicus malade   exanthematicus malade Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 12:00

Du "faux NC" en Bourse,le coup classique... Rolling Eyes
Evidemment ,avec tout cet arsenal parasitaire ,il est WC...Les ciliés sont sans doute Entamoeba invadens ,c'est en tout cas l'amibe la plus commune chez les sauriens .Pour le flagellé c'est plus délicat ,j'ai déjà vu des cas de Trypanosomia sp. ou d'agents de la malaria sur de l'exanth...qui peuvent éventuellement passer du sang à l'intestin si celui-ci est sévèrement inflammatoire .
Gaffe aux zoonoses et épidémies chez tes reptiles ,lave-toi les mains et occupe-toi toujours de tes varans en dernier après tous tes autres reptiles .

Une analyse négative n'est pas forcément synonyme de "0 parasites" ,ceux-cis sont éliminés par vagues dans les selles,en fonction des cycles de croissance des parasites concernés .Deux voire trois analyses en cas de suspicion peuvent s'avérer nécessaires .

Par contre pour les nématodes ,il va falloir que tu refasses le traitement 3 fois ,en une seule prise ,à 3 semaines d'intervalle ,afin de virer tous les stades du parasite .Je ne connais pas le vermifuge que t'a donné ton véto mais cela ne change rien au principe :les vers parasites de l'intestin pondent régulièrement et les oeufs qui éclosent petit à petit ne sont pas éliminés par le vermifuge .

Booste un peu tes températures pour stimuler leur système immunitaire et d'ici la fin du traitement (6 semaines ,donc,si tu suis ce que je te dis ),javellise le terra et le décor puis rince bien à l'eau claire ,afin d'éviter toute réinfestation .Pour le moment ,inutile de te dire de ne pas manipuler tes varans hors des soins Wink.

Bon courage en tout cas Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

exanthematicus malade Empty
MessageSujet: Re: exanthematicus malade   exanthematicus malade Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 12:11

Ca c est le souci avec les achats en bourse, il y a toujours des éleveurs qui semblent sérieux au premier abord, mais dont on se rend compte au final que les bêtes étaient malades ou capturées mais pas adaptées ...
Pour information, voici la mésaventure arrivée à Lilith suite à l achat d un couple de varans:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Surtout pense à garder une hygiène irréprochable pour toi et tes proches ( lavage des mains, port de gants jetables pour les soins , si possible vétements spéciaux pour t occuper de tes bêtes ... ), ainsi que pour tes animaux, changement très régulier de subtrat (dans ce type de cas, le sopalin est idéal, mais bon s ils sont gros il faudra en mettre énormément), désinfection du terra avant et après traitement, isolation du reste de ton élevage ...
Attention d isoler celui de ton frère si tu le ramènes chez toi, les tiens seront tout juste guéri, il ne s agit pas de les réinfester ...
N hésite pas à refaire un prélèvement de crottes quelques semaines après la fin du traitement, pour t assurer que l infestation est bien terminée ( je te conseille de le faire aussi pour la régius, si le véto ne l a pas fait ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo11
Membre draconique Confirmé
yoyo11


Nombre de messages : 60
Masculin Age : 42
Localisation : narbonne
Emploi : chauffeur routier
Date d'inscription : 17/10/2007

exanthematicus malade Empty
MessageSujet: Re: exanthematicus malade   exanthematicus malade Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 12:42

pour les zoonose j'ai demander au veto il ma donner du virkon, pour mes laver les main et les terra, pour se qui est du contacte avec mes autre reptile il ni en a pa car il sont en zone de quarantaine depuis le debut ,de toute les maniere une analyse de selles sera faite dans quinze jour et je continurer le traitement ten que le veto me le dira, et par la suite en preventif meme si il se porte tres bien je ferai faire un visite au veto pour tout le monde, je serai a l'avenir plus minucieu dans mon choix d'eleveur car il y en a marre de tout ses charlatant qui peuve te ruiner ton elevage.
merci pour les info je vous tiens au courant!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

exanthematicus malade Empty
MessageSujet: Re: exanthematicus malade   exanthematicus malade Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 14:34

Malheureusement en bourse ,même en ayant pris des contacts avant et bien discuté avec l'éleveur ,personne n'est à l'abri de ce genre de mésaventures .Ca m'est aussi arrivé ,comme à d'autres ,de me faire refiler du soi-disant NC bourré de parasites ... Rolling Eyes

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo11
Membre draconique Confirmé
yoyo11


Nombre de messages : 60
Masculin Age : 42
Localisation : narbonne
Emploi : chauffeur routier
Date d'inscription : 17/10/2007

exanthematicus malade Empty
MessageSujet: Re: exanthematicus malade   exanthematicus malade Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 14:38

j'ai lu se qui est arriver a lilith et j'ai etait impresioner de l'empleur que sa a prie alors je vais redoubler de vigilence bien que sont ca fut extreme.
mon veterinaire n'avait pa l'aire alarmé alors je pense et jespere que ses beaucoup moin grave!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

exanthematicus malade Empty
MessageSujet: Re: exanthematicus malade   exanthematicus malade Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 07:40

Oui c'est moins grave mais il faut mieux prévenir que gueroir... Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

exanthematicus malade Signat10

exanthematicus malade Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exanthematicus malade Empty
MessageSujet: Re: exanthematicus malade   exanthematicus malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exanthematicus malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: