Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 installations pour physi

Aller en bas 
+3
Akuaterrak
Dragon d'eau
XAVIER
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
XAVIER
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 44
Localisation : Willems (Nord)
Date d'inscription : 08/11/2007

installations pour physi Empty
MessageSujet: installations pour physi   installations pour physi Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 11:29

J'aurais voulu savoir comment était les installations de terrarium
de personnes ayant de physi,positionnement,matériel utilisé pour
avoir plusieurs avis.Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Dragon d'eau
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Dragon d'eau


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 30
Localisation : Arles
Emploi : Eléctricien
Loisirs/Humeur : Basket
Date d'inscription : 02/06/2007

installations pour physi Empty
MessageSujet: Re: installations pour physi   installations pour physi Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 17:12

Deja faut que tes branches ect montes vers le haut (ce qui est logique) marteau
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

installations pour physi Empty
MessageSujet: Re: installations pour physi   installations pour physi Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 07:14

Dragon d'eau a écrit:
Deja faut que tes branches ect montes vers le haut (ce qui est logique) marteau
Yesss on peut descendre en bas aussi... Wink
Au passage si tu vois un physi en porte jarretelles...fais une photo et envoie là nous... alenver
Morale du jour: plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite....
Revenir en haut Aller en bas
XAVIER
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 44
Localisation : Willems (Nord)
Date d'inscription : 08/11/2007

installations pour physi Empty
MessageSujet: Re: installations pour physi   installations pour physi Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 11:28

Oui ça je m'en doutais mais j'aurais voulu savoir comment vous avez
équipé vos terraruim et quel équipement vous utilisez
Revenir en haut Aller en bas
Dragon d'eau
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Dragon d'eau


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 30
Localisation : Arles
Emploi : Eléctricien
Loisirs/Humeur : Basket
Date d'inscription : 02/06/2007

installations pour physi Empty
MessageSujet: Re: installations pour physi   installations pour physi Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 12:13

Bah deja des vrais branches que tu trouve dans la nature parce que les fausses que tu achetes en magasin elle pourissent si je me trompe.
Des plantes tu pourras trouver ce qu'il te faut dans le forum et pour les branche mais les dans l'eau trés chaude pendant quelque minutes et tu les fais secher. Je te laisse au pro pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
XAVIER
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 44
Localisation : Willems (Nord)
Date d'inscription : 08/11/2007

installations pour physi Empty
MessageSujet: Re: installations pour physi   installations pour physi Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 13:07

Merci mais la déco ça va je connais c'est pour le matériel
et pour info si c'est du faux ça ne peut pas pourrir,comme
c'est du plastique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

installations pour physi Empty
MessageSujet: Re: installations pour physi   installations pour physi Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 13:14

...sauf les fausses lianes qui elles sont en carton et supportent très mal l'humidité ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

installations pour physi Empty
MessageSujet: Re: installations pour physi   installations pour physi Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 14:04

putin j'y crois pas mais personne n'est foutu de l'aider sérieusement ici Shocked ???
dire qu'il faut des branches qui montent en haut n'est pas une aide mais une perte de temps même si c'est bien marant de lire ça lol!

d'autant plus que la déco ne fait pas partie de l'équipement
la déco est un plus pour l'esthétique, pour le plaisir des yeux et parfois pour le bien de l'animal


allé c'est parti, parlons vraiment EQUIPEMENT du terra

tout d'abord il faut savoir quelle taille fera ton terra, le physi mesure combien?

ensuite pour la base ben c'est pas bien compliqué

il te faut un gradient thermique zone chaude zone fraiche
par exemple tu crées ta zone chaude à gauche pour ça il te faut :

un cable chauffant dissimulé dans un double fond dans le terrarium sur les 2/3, une lampe chauffante mais pas de céramique car elle assèche l'air donc diminue ton hygro et les risque de brulure sont plus grands avec ce type de lampe (va en magasin de bricolage ou grande surface et achètes les lampes spot, elles sont identiques à celles vendues par zoomed), tout ça du côté gauche donc

ensuite tu place un tube UV 8.0 à un maximum de 30 cm de tes branches sans ça il ne sert à rien car les UV ne se diffusent pas au delà ou en trop faible quantité le mieux c'est une vingtaine de centimètre

un bac d'eau assez vaste pour que ton physi s'y tienne entièrement dedans et qui assurera une bonne hygro dans le terra
la position du bac d'eau se fait comme tu le sens mais sache que c'est lui qui fera en grande partie ton hygrométrie donc le top si il est pas assez grand c'est de le placer en partie au dessus de la source de chaleur

place des plantes naturelles également pour garder une bonne hygrométrie et un air plus sain

voilà en gros

pour la puissance de chauffage dont tu aura besoin personne ne pourra te dire exactement ce qu'il te faut tant qu'on aura pas les dimensions du terra et la température ambiante de ta pièce dans laquelle il se trouvera


Ps : va donc jetter un oeil sur ma fiche d'élevage elle te sera peut être utile Wink

http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/le-physignatus-cocincinus-t1057.htm
Revenir en haut Aller en bas
XAVIER
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 44
Localisation : Willems (Nord)
Date d'inscription : 08/11/2007

installations pour physi Empty
MessageSujet: Re: installations pour physi   installations pour physi Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 15:12

Merci beaucoup.C'est une réponse comme ça que j'attendais cheers
Enfin une explication claire et simple komça2
Pour les dimensions du terra:1Mx0,55Mx1M pour un juvénile c'est
trop grand?
Donc tu n'utilises pas de thermostat,tu chauffes la journée avec ta
lampe et ton cable et la nuit rien que ton cable?
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

installations pour physi Empty
MessageSujet: Re: installations pour physi   installations pour physi Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 17:08

oui tu peux mettre ton thermostat branché sur ton câble, tu laisse tout allumé la journée et la nuit juste le câble si tu peux programmer deux température à des heures différentes

si tu veux un bon thermostat pas trés cher et de qualité je t'oriente vers "patrick de tourcoing", il en utilise un trés performant et pas cher par rapport à certain qui sont bien moins efficace

n'oublie pas 14heures d'éclairage et de chauffage par jour sauf quand tu décidera de recréer une hivernation

les dimension de ton terra sont bonnes y a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

installations pour physi Empty
MessageSujet: Re: installations pour physi   installations pour physi Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 17:59

Pour le thermostat, c'est Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
XAVIER
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 44
Localisation : Willems (Nord)
Date d'inscription : 08/11/2007

installations pour physi Empty
MessageSujet: Re: installations pour physi   installations pour physi Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 10:19

Donc le thermostat régule que le cable.Un thermostat plus
simple peut faire l'affaire alors?
Revenir en haut Aller en bas
XAVIER
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 44
Localisation : Willems (Nord)
Date d'inscription : 08/11/2007

installations pour physi Empty
MessageSujet: Re: installations pour physi   installations pour physi Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 11:41

Je pense a ça dans la fiche d'élevage il parle de néon UV 5.0 et non 8.0.Que faut -il?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

installations pour physi Empty
MessageSujet: Re: installations pour physi   installations pour physi Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 12:25

UV 5.0 c'est un minimum, 8.0 c'est mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
XAVIER
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 44
Localisation : Willems (Nord)
Date d'inscription : 08/11/2007

installations pour physi Empty
MessageSujet: Re: installations pour physi   installations pour physi Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 13:06

Ok et pour le thermostat?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

installations pour physi Empty
MessageSujet: Re: installations pour physi   installations pour physi Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 13:34

Pour le thermostat, tu peux prendre plus simple mais sauf si tu le fabriques toi même, tu auras du mal à trouver beaucoup moins cher.
Avec celui là, tu peux mettre ton cable sur la prise thermostat et ton ampoule sur la prise programmable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
XAVIER
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 44
Localisation : Willems (Nord)
Date d'inscription : 08/11/2007

installations pour physi Empty
MessageSujet: Re: installations pour physi   installations pour physi Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 15:48

OK MERCI BEAUCOUP A VOUS TOUS POUR VOTRE AIDE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

installations pour physi Empty
MessageSujet: Re: installations pour physi   installations pour physi Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 13:13

XAVIER a écrit:
Je pense a ça dans la fiche d'élevage il parle de néon UV 5.0 et non 8.0.Que faut -il?

oui effectivement dans ma fiche je parle de tube UV 5.0 mais celle ci sera remis à jours car ce sont les caractéristique préconisées par tout le monde donc je faisais pareil sauf qu'avec un tube 8.0 je me suis rendu compte qu'il y avait un changement de comportement : plus d'appétit, un peu plus actif et une couleur plus vive c'est pour cette raison que j'opte toujours pour le tube juste au dessus que ce qui est préconnisé dans les bouquins ou les anciennes fiches

je vais remettre ma fiche à jour au plus vite

et pour le thermostat comme le dit patrick non seulement tu régule la température via le cable mais aussi tu programme la durée d'éclairage de tes lampes donc moins d'investissement au final car un thermostat tout simple coute en moyenne 60€ puis ensuite tu ajoute un programmateur pour les lampes, certe le plus simple ne coute que 5 € au max mais pourquoi utiliser plusieur accessoire quand un seul suffit et fonctionne trés bien komplis
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

installations pour physi Empty
MessageSujet: Re: installations pour physi   installations pour physi Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 19:33

angelusblood a écrit:
et pour le thermostat comme le dit patrick non seulement tu régule la température via le cable mais aussi tu programme la durée d'éclairage de tes lampes donc moins d'investissement au final car un thermostat tout simple coute en moyenne 60€ puis ensuite tu ajoute un programmateur pour les lampes, certe le plus simple ne coute que 5 € au max mais pourquoi utiliser plusieur accessoire quand un seul suffit et fonctionne trés bien komplis

J'ai payé le mien 49.90 euros à la Bourse d'Hénin Beaumont, il est en vente à 55 euros sur un site de vente par correspondance situé à St-Sulpice dans le Tarn. Je n'ai pas encore trouvé de meilleur rapport qualité/prix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

installations pour physi Empty
MessageSujet: Re: installations pour physi   installations pour physi Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 19:50

Ya le Hydor Hydroset vers 30 Euros mais je sais pas ce que ça vaut... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

installations pour physi Empty
MessageSujet: Re: installations pour physi   installations pour physi Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 22:37

Akwakwak a écrit:
Ya le Hydor Hydroset vers 30 Euros mais je sais pas ce que ça vaut... Wink

J'en ai 3 à la maison ,ça tourne très bien komça2
Revenir en haut Aller en bas
zeldar
Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
zeldar


Nombre de messages : 1779
Masculin Age : 54
Localisation : Cambrai
Emploi : Agent associatif
Loisirs/Humeur : JDR, terrario
Date d'inscription : 09/07/2006

installations pour physi Empty
MessageSujet: Re: installations pour physi   installations pour physi Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 22:55

Pareil, peu cher et assez fiables, Thamno les utilise aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

installations pour physi Empty
MessageSujet: Re: installations pour physi   installations pour physi Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 05:05

Sur un site aquario j'ai lu que des gens s'en plaignaient, surtout il semblerait que ça se dérègle...ex tu demandes 28 et t'as 33 ou 23...
Toujours fiables les votres Question
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

installations pour physi Empty
MessageSujet: Re: installations pour physi   installations pour physi Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 12:41

Oui pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
zeldar
Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
zeldar


Nombre de messages : 1779
Masculin Age : 54
Localisation : Cambrai
Emploi : Agent associatif
Loisirs/Humeur : JDR, terrario
Date d'inscription : 09/07/2006

installations pour physi Empty
MessageSujet: Re: installations pour physi   installations pour physi Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 13:06

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installations pour physi Empty
MessageSujet: Re: installations pour physi   installations pour physi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
installations pour physi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles installations pour mes Pantherophis
» Terra pour physi : quelle hauteur pour le néon UVA/UVB??
» Urgent besoin de conseil je viens d'acquérir un jeune physignathus
» Lumière pour Physi
» flexarium pour physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: