Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Malformation chez un nouveau né serpent

Aller en bas 
+7
franki
titus76
Patrick de Tourcoing
Mystic
Thorrshamri
Teutatés
Blacksnake
11 participants
AuteurMessage
Blacksnake
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Blacksnake


Nombre de messages : 564
Féminin Age : 39
Localisation : Région parisiènne
Loisirs/Humeur : Dessin,nature,musique et bien d'autre encore...
Date d'inscription : 26/04/2006

Malformation chez un nouveau né serpent Empty
MessageSujet: Malformation chez un nouveau né serpent   Malformation chez un nouveau né serpent Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 12:54

Certains éléveur passe tout une vie sans avoir se genre de probleme bah voila une chose de faite pour moi j'y coupe pas.

dernier né des mes eouf en incubation un petit elaphe guttata classique sortait le cou de sa coquille depuis 3 jour sans vouloir sortir...Il etait temp qu'il sorte je l'est donc aidé delicatement pensant qu'il était coincé que né ni ce serpent a tout simplement une fusion des ecaille ventral au niveau du coup et jusqte avant l'anus. bref le pauvre ne pouvait pas sortir seul mais je doute qu'il survive longtemps car je doute qu'un proie puisse passé dans le coude que fait son cou.

LE pauvre prepare une mue en plus

Des conseils?

Malformation chez un nouveau né serpent Dscf6827gf4
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Malformation chez un nouveau né serpent Empty
MessageSujet: Re: Malformation chez un nouveau né serpent   Malformation chez un nouveau né serpent Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 13:01

vas au véto passer une radio afin de voir si il n'y a que la peau qui soit "fusionné" ainsi et si c'est le cas tente une opération pour "décoller" je ne vois que ça

sinon il est condamné et perso je ne laisserais pas dépérir ainsi je préfèrerais lui foutre de l'éther sur la tronche avec un coton pour l'achever en douceur

ps : sur cette photo je vois plus une anéry qu'une classic
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Malformation chez un nouveau né serpent Empty
MessageSujet: Re: Malformation chez un nouveau né serpent   Malformation chez un nouveau né serpent Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 13:04

Tu as incubé à quelle température?
A moins que ce ne soient les "pots cassés" de la génétique des phases...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Malformation chez un nouveau né serpent Empty
MessageSujet: Re: Malformation chez un nouveau né serpent   Malformation chez un nouveau né serpent Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 13:07

Thorrshamri a écrit:
Tu as incubé à quelle température?
A moins que ce ne soient les "pots cassés" de la génétique des phases...Wink

je pense pas que se soit un problème relatif au phasage, ça arrive sur n'importe quel espèce "naturelle" même chez l'homme donc là c'est un peu précipité de dire ça
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Malformation chez un nouveau né serpent Empty
MessageSujet: Re: Malformation chez un nouveau né serpent   Malformation chez un nouveau né serpent Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 13:08

C'est une hypothèse...mais on voit de plus en plus ce genre de cas sur ce type d'espèces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Malformation chez un nouveau né serpent Empty
MessageSujet: Re: Malformation chez un nouveau né serpent   Malformation chez un nouveau né serpent Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 13:15

mouais enfin bon
je lancerai pas de débat la dessus mais le petit de la cousine à ma belle soeur est né avec la peau du biceps collé sur son coté ainsi que 3 doigts soudés ensemble et pourtant il n'est pas phasé lol!
c'est pour ça que je ne suis pas pour cette hypothèse mais tu as le droit d'y penser, c'est vrai que le phasage abusif entraine des tars (principalement dû à la consanguinité)
Revenir en haut Aller en bas
Blacksnake
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Blacksnake


Nombre de messages : 564
Féminin Age : 39
Localisation : Région parisiènne
Loisirs/Humeur : Dessin,nature,musique et bien d'autre encore...
Date d'inscription : 26/04/2006

Malformation chez un nouveau né serpent Empty
MessageSujet: Re: Malformation chez un nouveau né serpent   Malformation chez un nouveau né serpent Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 13:17

nan c'ets bien une classic les bébé classic sont tres foncé a la naissance et en plus il prepare une mue. donc ce n'est pas du au phasage(arrete d'essayé de mettre de l'eau dans ton moulin thor lol)

bah c'ets bien mal heureux je sais pas si l'ether c'ets le mieux ca brule le poumon c'ets horrrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Malformation chez un nouveau né serpent Empty
MessageSujet: Re: Malformation chez un nouveau né serpent   Malformation chez un nouveau né serpent Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 14:27

Je ne mets rien du tout dans "mon" moulin,je ne fais que constater l'accroissement de ce type de problème avec des espèces comme les gutts,et je ne suis pas le seul:question de logique,et de loi implacable de la génétique...et le fait que ça soit une "normale" ne prouve rien,elle peut très bien être porteuse de plusieurs gênes récessifs "phasés" sans que tu le saches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

Malformation chez un nouveau né serpent Empty
MessageSujet: Re: Malformation chez un nouveau né serpent   Malformation chez un nouveau né serpent Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 15:09

mince, pauvre bête! :(

le mieux c'est d'aller chez le véto comme l'as dit angelus, il pourra peut-être faire quelque chose avec un peu de chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Malformation chez un nouveau né serpent Empty
MessageSujet: Re: Malformation chez un nouveau né serpent   Malformation chez un nouveau né serpent Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 15:10

Dans son état, il ne faut pas trainer. :(
Je pense que le mieux sera l'euthanasie mais seul le véto peut prendre une telle décision. snifou
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

Malformation chez un nouveau né serpent Empty
MessageSujet: Re: Malformation chez un nouveau né serpent   Malformation chez un nouveau né serpent Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 15:23

le pauvre, à peine gouté à la vie, et déjà mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
titus76
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 253
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 16/08/2007

Malformation chez un nouveau né serpent Empty
MessageSujet: Re: Malformation chez un nouveau né serpent   Malformation chez un nouveau né serpent Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 18:58

c'est malheureux de voir sa. enfin bon c'est la vie!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franki
Grand Penseur Reconnu
franki


Nombre de messages : 353
Féminin Age : 47
Localisation : Limeil Brévannes 94
Date d'inscription : 14/06/2007

Malformation chez un nouveau né serpent Empty
MessageSujet: Re: Malformation chez un nouveau né serpent   Malformation chez un nouveau né serpent Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 19:01

franchement tente le veto, si c que la peau ça se coupe! laisse lui une chance..
Revenir en haut Aller en bas
leto59
Grand Penseur Reconnu
leto59


Nombre de messages : 373
Masculin Age : 45
Localisation : Dunkerque
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs/Humeur : de merde comme d'hab!
Date d'inscription : 19/07/2007

Malformation chez un nouveau né serpent Empty
MessageSujet: Re: Malformation chez un nouveau né serpent   Malformation chez un nouveau né serpent Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 19:53

personnellement je pense que dans un tel cas de figure la première hypothèse à envisager est OBJECTIVEMENT un problème de température d'incubation, ça m'est arrivé la première fois que j'ai reproduit mes regrettées elaphes. ben oui incubation dans une chambre mansardée en plein été, pas très malin. Résultat, des bébés avec de grosses tares physiques (syphos-lordos, spina bifida...)
il ai vrai que la consanguinité peut aboutir à de tel résultat, mais concernant les elaphes , le pool génétique est bien souvent suffisamment large pour éviter ce genre de problème ( c'est encore une fois un avis très perso)

je reste pas à l'idée de vous faire voir un autre cas tératologique: ça c'est passé chez moi cet été, chez des Phelsuma m. grandis (non phasés et d'origine différentes)

Malformation chez un nouveau né serpent Pict0011

Malformation chez un nouveau né serpent Pict0010
Revenir en haut Aller en bas
leto59
Grand Penseur Reconnu
leto59


Nombre de messages : 373
Masculin Age : 45
Localisation : Dunkerque
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs/Humeur : de merde comme d'hab!
Date d'inscription : 19/07/2007

Malformation chez un nouveau né serpent Empty
MessageSujet: Re: Malformation chez un nouveau né serpent   Malformation chez un nouveau né serpent Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 19:54

reste = résiste
Revenir en haut Aller en bas
reptilman
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
reptilman


Nombre de messages : 240
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

Malformation chez un nouveau né serpent Empty
MessageSujet: Re: Malformation chez un nouveau né serpent   Malformation chez un nouveau né serpent Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 20:41

ces sur pour ton elaphe il faudrait aller voir vite le veto sinon l'heuthanasier ces triste a dire sinon la pour la malformation des phelsuma la ces l'heutanasie directe non?
j'ai acheter la semaine derniere un couple de morelia bredli et la personne ne pouvant pas vendre 3 morelia bredli il me les a donner car il avait une malformation au niveau de la colonne vertebrale sa fait un petit zig zag et un autre une bosse et lautre une petite bosse
la personne m'a dit qu'il ne souffrer pas est ce vrai?
sur les 3 bredli 1 bredli a manger car les 2 autres sont en mue va falloir que je post des photo d'eux ce week end
sinon penser vous que cela ce verra moins ou peut se remettre bien en grandissant?
on m'a dit que normalement il n'y a pas de probleme en accouplant les serpent entre fere et soeur apres je sais pas si cela et vrai
sinon apres sa peut etre que la temperature
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Malformation chez un nouveau né serpent Empty
MessageSujet: Re: Malformation chez un nouveau né serpent   Malformation chez un nouveau né serpent Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 21:00

Pour ta petite élaphe, je suis de l avis d Agelus: va voir ton véto, pour passer une radio, si s est juste dû à la peau qui est colée, ça pourra s opérer sans peine, ça ne sera pas une intervention lourde Wink
Si c est la colonne qui est déviée, le véto pourra l euthanasier ( c est une anesthésie volontairement trop dosée )et il s endormira doucement Neutral , car en effet l éther brûle terriblement les voies respiratoire ( ça n est plus en vente libre de toute manière)
Reptilman, il est difficile de te dire sans le voir si ton serpent souffre, j imagine que si son éleveur l a laissé en vie c est qu il vit normalement, et je ne pense pas qu un reptile soit trop conscient de son handicap, surtout dans un terra où il est nourri , donc s il souffrait, il ne bougerait pas normalement et il aurait des difficultés à s alimenter Wink
La consanguinité est déconseillée pour toutes les espèces, serpents y compris, en effet, on augmente le risque de voir apparaitre des tares génétiques ( par contre ça arrange souvent des éleveurs (pas seulement de reptiiles, on le voit chez les chiens aussi ) de prétendre le contraire (c est tellement plus facile de sélectionner des mutations (couleur notamment) de cette façon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Malformation chez un nouveau né serpent Empty
MessageSujet: Re: Malformation chez un nouveau né serpent   Malformation chez un nouveau né serpent Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 21:32

Reptilman
pour tes morelia leur malformation est probablement dû à une incube à température un peu trop élevée ce qui a provoqué un excé de croissance au niveau oseux des serpentaux mais la peau n'a pas suivie cette "croissance axcélérée" donc la colonne laisse paraître une bosse ou une déviation

l'aspect visuelle s'estompe un peu en grandissant mais pas au touché, la malformation reste à vie mais ne le dérangera aucunement pour se nourir ou se reproduire

voici mon hypothèse la plus probable en ce qui concerne ton cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptilman
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
reptilman


Nombre de messages : 240
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

Malformation chez un nouveau né serpent Empty
MessageSujet: Re: Malformation chez un nouveau né serpent   Malformation chez un nouveau né serpent Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 22:21

merci a vous angelusblood et Virginie&Chris d'avoir repondu cetait pour etre sur qu'ils ne souffraient pas mais l'eleveur me la dit mais je preferait etre sur pour ne pas que les betes souffrent sinon ils sont comme les 2 autre il se deplace bien 1 a manger il y en a 1 ou 2 defois qui tape un peu donc ces qu'il doivent aller bien
Revenir en haut Aller en bas
Blacksnake
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Blacksnake


Nombre de messages : 564
Féminin Age : 39
Localisation : Région parisiènne
Loisirs/Humeur : Dessin,nature,musique et bien d'autre encore...
Date d'inscription : 26/04/2006

Malformation chez un nouveau né serpent Empty
MessageSujet: Re: Malformation chez un nouveau né serpent   Malformation chez un nouveau né serpent Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 10:08

moi c'ets pas la colone qui derange c'ets que y a le ceour juste en desous de la peau a coupé c'ets pas operable....c'est vraiment triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Malformation chez un nouveau né serpent Empty
MessageSujet: Re: Malformation chez un nouveau né serpent   Malformation chez un nouveau né serpent Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 10:10

merrde désolé pou toi soso Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

Malformation chez un nouveau né serpent Empty
MessageSujet: Re: Malformation chez un nouveau né serpent   Malformation chez un nouveau né serpent Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 20:39

Mince, triste cette histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malformation chez un nouveau né serpent Empty
MessageSujet: Re: Malformation chez un nouveau né serpent   Malformation chez un nouveau né serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malformation chez un nouveau né serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bientot mon nouveau serpent
» Nouveau serpent découvert !
» Du nouveau chez moi
» Nouveau chez vous
» Un nouveau chez les Dragons :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: