Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Menus pour végétariens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Menus pour végétariens Empty
MessageSujet: Menus pour végétariens   Menus pour végétariens Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 11:36

Voici des menus que je notais à l'époque où j'avais des Uromastyx geyri.Leur contenu est fait pour être équilibré et varié,avec un bon rapport phosphocalcique et sans avoir besoin de rajouter des vitamines et des minéraux.Ils sont directement utilisables pour:
-Uromastyx,Dipsosaurus dorsalis,Pogonas,iguanes verts,Physignatus,Sauromalus sp et toutes les espèces de lézards végétariens.

-"Granulés"=des granulés pour vaches allaitantes,qu'on trouve pour une misère chez les éleveurs bovins,environ 30 cts d'€ le kg,composés à 100% de céréales variées et enrichis en vitamines D3,C,PP et A,plus du calcium.

Je laissais également en permanence à disposition le mélange "sec" suivant:pois cassés,lentilles vertes,mélange de graines pour gerbilles.

Les fruits et légumes sont coupés en petits dés.

1 SEMAINE AU MOIS DE JUIN

Jour 1:
Roquette,frisée,trèfle,fleurs de pissenlit,fraises,courgette,carotte,granulés.

Jour 2:
Endive,épinards frais,tofu*,radis noir,granulés.

Jour 3:
Roquette,endive,cerises (dénoyautées),abricot,germes de soja frais,navet,carotte.

Jour 4:
Frisée,roquette,fraises,tofu,fleurs et feuilles de pissenlit,germes de soja,granulés.

Jour 5:
Epinards frais,chou vert,framboises,mangue,dattes fraîches,fleurs de pissenlit et d'hibiscus,carotte,granulés.

Jour 6:
Frisée,roquette,mesclun,tofu,banane,pâquerettes,dattes fraîches,courgette,granulés.

Jour 7:
1 criquet migrateur adulte par animal,Frisée,mesclun,endive,cassis,fraises,abricot,pétales de roses,germes de soja,granulés.

*Tofu="fromage" japonais fabriqué à partir de soja,très riche en protéines,à donner comme les granulés en petites quantités.

MENUS POUR OCTOBRE:

Jour 1:

Frisée,mâche,raisins frais,pomme,noisettes décortiquées,granulés.

Jour 2:

Chou vert,chou chinois,blette (partie verte),feuilles de navet,navet,carotte,riz complet cuit ,granulés.

Jour 3:

Mesclun,endive,feuilles de pissenlit,poire,courgette,petits pois frais,granulés.

Jour 4:

Trèfle,mâche,roquette,papaye fraîche,granulés.

Jour 5:

Mesclun,salade feuille de chêne,melon,avocat,granulés.

Jour 6:

Frisée,endive,figues fraîches,nèfles,carotte,granulés.

Jour 7:

(1 semaine sur 2) 1 gros criquet migrateur par animal,mâche,mesclun,pomme,banane,courgette.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
mallocu
Noble Initié Brillant
mallocu


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 30
Localisation : Montreal
Emploi : bah, je sais plus moi, pompier?
Loisirs/Humeur : endormi
Date d'inscription : 16/08/2008

Menus pour végétariens Empty
MessageSujet: Re: Menus pour végétariens   Menus pour végétariens Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 17:41

Ce post est super quoique, je ne suis pas tres bien tes formules... que donnes-tu durant les mois manquants... Et qu'elles sont les proportions donner Ex. 10% graine, et fruit sec 80% Feuilles et 10 de fruits...

Sa maiderais beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Menus pour végétariens Empty
MessageSujet: Re: Menus pour végétariens   Menus pour végétariens Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 17:49

Les graines, tu les laisses dans un ramequin et les animaux se servent dedans comme ça leur plaît.

En Juin ils se nourrissent au maximum donc j'ai mis ce "menu", en sachant qu'il est valable de mi-Avril à mi-Septembre.

Le menu d'Octobre correspond à une alimentation un peu ralentie mais pas stoppée, et moins riche :valable pour les périodes Février-mi Avril et mi-Septembre-mi-Novembre.

En hiver j'arrêtais un mois de nourrrir (Décembre) pour reprendre début Janvier avec verdure et criquets, mais progressivement et pas tous les jours.

Au niveau des proportions: 80% de verdure pour le menu d'Octobre voire 90% en se rapprochant de l'hiver, 60-70% de verdure seulement en été Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menus pour végétariens Empty
MessageSujet: Re: Menus pour végétariens   Menus pour végétariens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Menus pour végétariens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Substrats pour terrarium, plantations pour tortues ou autres végétariens
» pour varier les menus des pogos
» Tout sur la bouffe des végétariens
» Quelle source de lumière pour plantes pour terrarium Rhacodactylus ciliatus
» croquettes pour chat ou chien pour les pogo, info ou intox ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: