Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 HELP!! problème bébés pogonas

Aller en bas 
+7
titus76
Kelkin
Thorrshamri
Flo_O
toma03
Patrick de Tourcoing
Mystic
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

HELP!! problème bébés pogonas - Page 3 Empty
MessageSujet: HELP!! problème bébés pogonas   HELP!! problème bébés pogonas - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 13:25

Rappel du premier message :

Bonjour!

voilà, les bébés ont maintenant 1,5 mois, ils étaient tous en forme, des cacas normaux etc, jusqu'à aujourd hui! Crying or Very sad

J'ai remarquée à midi, lors du nourrissage que 2 n'allaient pas bien! Un qui est plus petit que les autres et assez foncé de peau, avait un sacré problème! Lorsqu'il a vu un grillon, il a commencé à marché en tremblant, était complètement speed, un peu comme un robot ou qu'il était sur des ressorts! et il a eu un mal fou à attrapé un grillon, comme s'il ne voyait pas comme il faut! Pourtant il voit que ca bouge, il court en tremblant, mais loupe très souvent le grillon! alors qu'avant il allait très bien... Crying or Very sad

Le 2ème, par contre lui, a une superbe couleur, mais le problème c'est qu'il a toujours sa tête couché, comme s'il n'arrive pas à la lever... je l'ai porté pour voir, et il se roulait dans ma main en frottant sa tete! Il chasse, mange mais avec la tête baissé... Suspect

je ne comprends pas ce qu'il s'est passé... pourtant ils allaient vraiment tous bien avant!

que ca peut-il être?
et la question qui tue: que puige-je faire? Rolling Eyes

merci d'avance Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com

AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

HELP!! problème bébés pogonas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!! problème bébés pogonas   HELP!! problème bébés pogonas - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 21:59

Observation intéressante Fitzinger ,par contre comme il est d'usage sur ce forum ,je te demanderai de bien vouloir te présenter dans la rubrique appropriée ,la première en haut du forum ,en créant un topic de présentation .Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fitzinger
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Fitzinger


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 33
Localisation : Tremblay en France (93 )
Date d'inscription : 03/12/2007

HELP!! problème bébés pogonas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!! problème bébés pogonas   HELP!! problème bébés pogonas - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 22:10

Ayait c'est fait Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

HELP!! problème bébés pogonas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!! problème bébés pogonas   HELP!! problème bébés pogonas - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 22:15

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

HELP!! problème bébés pogonas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!! problème bébés pogonas   HELP!! problème bébés pogonas - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 07:24

Fitzinger a écrit:
Voila pour mon premier post , je te proposes mon aide. Ayant élevés et reproduits avec succès un couple de Pogona Vitticeps et donc par conséquent ayant élevés une bonne parties des naissances , j'aimerais soulever une éventualité qui me semble n'a pas été étudiée dans les différentes réponses : La possbilité d'un trop grand stress subits par les juvéniles.
En effet , tu n'as pas précisé les conditions d'élevage de tes juvéniles, mais un maintient en groupe notamment chez les juvéniles entraine souvent une hiérarchisation du groupe , avec des individus dominés subissants un stress important , qui peut parfois causer de graves troubles de santé et du comportements.
En effet , on peut parfois observer chez des spécimens dominés des couleurs ternes , et des comportements de soumissions tels que une "tete continuellement baissé ". Ces différents stress peuvent aussi entrainer des troubles du comportements (principalement dans l'alimentation ) et du métabolisme..
Cette éventualitée mérite approfondissement, je précise que ce n'est qu'une hypothèse . En tout cas , j'ai pour ma part toujours effectué un élevage des juvéniles individuel ( dans des petites boites en plastiques > celles pour les grillons , placés elles memes dans un grand terrarium, avec des feuillens entre chaque boites pour éviter tout stress visuel) Wink ..
j'éspère t'aider... Bonne chance Smile

merci pour ton info! c'est vrai, je n'ai pas dit comment je les maintenais, ils étaient dans un exo de 60*45*45, avec lampe chauffante, tapis chauffant, UV 5% au début, puis après 10%, cachettes, plantes, bois. J'ai eu 20 bébés, je les ai séparée au début, dans 2 terras, des groupes de 10. Je n'aurais pas eu assez de boite ^^
C'était bien, aucun n'avait de problème (à part le fameux...), les autres étaient en forme, ils étaient nourris 2x par jours à volonté! Un avait du mal de manger (stress des autres?) alors je le nourrissais à côté..
Je n'ai pas eu de mort, ni de queue mangé, ni de tête mangé (ca arrive fréquemment il parrait), pas de pattes en moins, tout impecc!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





HELP!! problème bébés pogonas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!! problème bébés pogonas   HELP!! problème bébés pogonas - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP!! problème bébés pogonas
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mes bébés pogonas née hier
» prix de bébés pogonas phasés....
» probleme pogonas
» probleme pogonas
» probleme de respiration de mon pogonas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: