Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 probleme d'oeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ismérie
Grand Penseur Reconnu
ismérie


Nombre de messages : 312
Féminin Age : 33
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 31/07/2007

probleme d'oeil Empty
MessageSujet: probleme d'oeil   probleme d'oeil Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 17:51

salut a tous j'ai quelques questions qui trotent dans ma tète sans réponses , si quelqu'un peut m'éclairer Very Happy

Dabord j'aimerais savoir si un reptile comme l'iguane peut attraper des parasites comme les tiques j'en est retrouver un dans son terra Shocked
je pense pas qu'il peut se fixer sur sa peau mais je préfère etre sur !

Mon iguane a aussi été malade pendant quelques jours ou elle refusait de manger et paraissait molle , ses yeux coulaient et j'ai entendu dire qu'on pouvait leur mettre des gouttes pour tortue mais j'aimerais plus de précision avant d'essayer quoi que ce soit ! Elle a aussi du mal a "voir " , quand je lui présente sa gamelle elle positionne sa tète au dessu et essaye d'attraper dans le vide ou "tatone " l'espace dans son terra , peut ètre que son coulement gène sa vision .

Elle va beaucoup mieux en ce moment mais je sais toujours pas ce qu'elle a eu , je veille toujours a sa température , son hyglo , son calcium et elle a quand mème eu du mal a se remettre , j'ai eu peur pour elle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedudino.skyrock.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

probleme d'oeil Empty
MessageSujet: Re: probleme d'oeil   probleme d'oeil Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 18:49

Bien sûr oui,ils peuvent être la proie des tiques ou des acariens.Le Carbaryl,qui n'est plus distribué,était nickel pour se débarasser de ce genre de soucis...évite le Frontline par contre,ça marche bien sur les chiens et chats mais ce n'est pas fait pour les sauriens weulgr
Pour son oeil,c'est peut-être une conjonctivite,parfois un corps étranger rentre dans l'oeil et ça s'infecte,mais il vaudrait mieux qu'un véto voie ça,car si la cornée est lésée,on ne donne pas du tout les mêmes collyres.Cela ne serait pas dramatique,ça se répare bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
ismérie
Grand Penseur Reconnu
ismérie


Nombre de messages : 312
Féminin Age : 33
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 31/07/2007

probleme d'oeil Empty
MessageSujet: Re: probleme d'oeil   probleme d'oeil Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 20:04

Very Happy merci pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedudino.skyrock.com
Contenu sponsorisé





probleme d'oeil Empty
MessageSujet: Re: probleme d'oeil   probleme d'oeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ch'ti problème ? même gros problème ?
» Problème de mue ?
» problème TCP 2
» BIG PROBLEME!
» probleme de mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: