Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Taille du terra pour des guttt ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu


Nombre de messages : 400
Féminin Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 19/05/2007

Taille du terra pour des guttt ??? Empty
MessageSujet: Taille du terra pour des guttt ???   Taille du terra pour des guttt ??? Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 12:38

Question qui sembleras surement idiote et qui as peut-être déjà une réponse quelque part...

Quel taille de terra conviendrait pour un trio de Gutt ? Est-ce qu'un terra plus haut que large conviendrait aussis ?

J'ai de quoi faire un terra de 150*75*75cm mais je préfairerais le mettre en hauteur... Il conviendrait avec 75*75 de fond ? Ou la surface au sol serrait-elle insuffisante ?


Merci de vos réponses et désolée de vous importuner si je répette des questions déjà posées...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoudresdopale.toile-libre.org
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Taille du terra pour des guttt ??? Empty
MessageSujet: Re: Taille du terra pour des guttt ???   Taille du terra pour des guttt ??? Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 16:18

Certains passionnés de ces serpents déconseillent les terras communautaires et préconisent la maintenance individuelle.

Personnellement,tant que les précautions sont prises pour éviter aux femelles une repro trop précoce,et qu'on évite de loger ensemble des individus de taille trop disparates,je ne vois pas où est le souci.Les gutts ne sont ni ophiophages de nature,ni ultra-territoriales.Par contre,quelle que soit la taille de ton terra,je te conseille vivement de nourrir hors terra,dans une Fauna Box©️ par exemple.

Pour un trio d'adultes,150x75x75 c'est à mon avis amplement suffisant.Prévois juste assez de cachettes pour tout le monde,aux deux points extrêmes du gradient thermique.Les gutts ne sont pas franchement arboricoles surtout quand elles sont adultes,donc la hauteur importe peu,je privilégierais la surface au sol. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Taille du terra pour des guttt ??? Empty
MessageSujet: Re: Taille du terra pour des guttt ???   Taille du terra pour des guttt ??? Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 16:56

Ajoute des plates-formes en hauteur, sinon ça risque de faire un peu juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu


Nombre de messages : 400
Féminin Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 19/05/2007

Taille du terra pour des guttt ??? Empty
MessageSujet: Re: Taille du terra pour des guttt ???   Taille du terra pour des guttt ??? Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 18:24

Merci pour ses conseils. Je n'étais pas sure j'ai donc posé la question.

Pour les serpents je pense en prendre de même age pour éviter les problèmes, et les mettres dans des terras plus petits en attendant qu'ils atteignent la taille adulte (j'espère trouver des juvénils, à la bourse d'Illkirch).

Mon problème proviens du fait que je ne sais pas vraiment où je pourrais poser un terra aussi grand je voulais donc m'éviter le problème en le faisant plus haut que long, mais si pour ses bêtes c'est mieu qu'il soit long, alors je trouverais bien un moyen de le caser quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoudresdopale.toile-libre.org
Contenu sponsorisé





Taille du terra pour des guttt ??? Empty
MessageSujet: Re: Taille du terra pour des guttt ???   Taille du terra pour des guttt ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille du terra pour des guttt ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille terra pour elaphe
» taille du terra pour un EM
» taille de terra pour bci
» taille ideale pour terra BCI ?
» taille de terra pour tokay?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: