Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -60%
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans ...
Voir le deal
19.99 €

Back from Occitània!

2 participants
AuteurMessage
Jironi
Débutant(e) plein(e) de Promesses

Masculin Age : 47

Back from Occitània! Empty
MessageSujet: Back from Occitània!   Back from Occitània! Icon_minitimeMar 26 Nov 2024, 13:01

Salut les Dragons,
après une "pause terrariophile" de quelques années, me voilà de retour! Et je reviens pas seul, mon frangin, Dams, m'accompagne.
Ancien terrario, sur le retour, lui aussi, on reprend ma terrario, ensembles, en même temps que la colocation.
Bon, mais je vais déjà commencer par me présenter. J'ai été membre, il y a de ça un moment, et j'ai été terrariophile pendant une douzaine d'années. J'ai essentiellement bossé dans l'animation, le spectacle et l'histoire et la culture régionale.
En terrario, j'ai toujours eu une préférence pour les amphibiens. J'ai commencé à maintenir de la Bombina orientalis (non-soumise à CdC à l'époque), du Cynops pyrrhogaster, puis de la Ceratophrys cranwelli, de la Litoria caerulea (ouais, ok, du Dryopsophus caeruleus... changement de taxon...) et de la Megophrys nasuta.
Dams, lui, vient plutôt du bâtiment et de l'agricole. Son truc, ça toujours été les serpents (Elaphe gutt... euh... Pantherophis guttatus, BC, pythons regius), mais il a aussi maintenu du Pogona vitticeps et du gecko tokay.
Comme je l'ai dit plus haut on est frère et on a été colocs et terrrariophiles pendant plusieurs années. On a décidé de reprendre la coloc et de replonger...
Pour ma part, je suis l'heureux propriétaire d'une Ceratophrys cranwelli camouflage, une femelle, arrivée depuis un mois.
J'ai refilé la folie des grenouilles au frérot, et lui est en train de monter un bac pour accueillir 1-2 Dyscophus guinetii. Pour l'instant, il est en rôdage.
Par la suite; on a un grand terra en OSB où je verrais bien un petit quatuor de rainettes de White... Et on a encore plein d'autres projets...
Pour finir, on est du Midi, de Béziers, plus exactement, donc si des languedociens passent par ce post, n'hésitez pas à vous faire connaître Wink
Sur ce, bonne journée à tous, et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
zephiel
Grand Penseur Reconnu
zephiel

Masculin Age : 42

Back from Occitània! Empty
MessageSujet: Re: Back from Occitània!   Back from Occitània! Icon_minitimeMar 26 Nov 2024, 13:23

Bienvenus à vous Smile

Vivement des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Back from Occitània!
Page 1 sur 1