Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| projet gecko a crête dans terrarium osb | |
| | Auteur | Message |
---|
djcosmos59 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : nord pas de calais Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: projet gecko a crête dans terrarium osb Sam 03 Fév 2024, 11:42 | |
| Bonjour a tous,
Je possède déjà un geko a crête mâle qui aura bientôt un an le 15 février dans un terrarium reptizoo 45*45*60 équipé d'une rampe UV Arcadia et d'une rampe led reptilesystem et le tout avec de vrais plantes et substrat earthmix forest floor
Je souhaite me lancer plus tard dans la reproduction de cette espèce mais pour cela j'ai besoin de posséder une femelle.
J'ai pensé à faire un terrarium en osb de dimension 90 *45 * 90 ou 60 en hauteur toujours en plantes naturelles Est ce que cela est possible ?
|
| | | dewinter Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 107 Age : 62 Localisation : basse ardeche Date d'inscription : 01/04/2021
| Sujet: Re: projet gecko a crête dans terrarium osb Dim 04 Fév 2024, 17:34 | |
| je pense que c est possible si tu rend étanche l OSB soit avec du vernis soit avec une peinture avec résine (tu peux même repeindre une baignoire avec )
ps ;il y as 2 références d OSB l intérieur qui résiste pas du tout a l eau et l extérieur qui résiste mieux |
| | | Jean5978 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 32 Localisation : Maubeuge Date d'inscription : 05/11/2023
| Sujet: Re: projet gecko a crête dans terrarium osb Sam 10 Fév 2024, 09:14 | |
| Bonjour. OSB pour ce genre de terrarium c'est pas fou. Même l'OSB pour extérieur si tu ne le protège pas. Pour protéger ton bois tu as 2 solution. 1: tu recouvre ton bois de plusieurs couche de résine epoxy 2: tu tapis tout l'intérieur de ton terrarium de d'une PVC en 3mm et tu fais des joints d'étanchéité. Pour avoir fait les deux ça fonctionne très bien |
| | | djcosmos59 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : nord pas de calais Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: projet gecko a crête dans terrarium osb Sam 10 Fév 2024, 10:50 | |
| Merci pour les retours Jean5978 avez vous des photos pour voir ce que ça donne |
| | | MaximeLF Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 98 Age : 26 Localisation : Tours Emploi : Dirigeant d'entreprise Loisirs/Humeur : Terrariophilie / Automobile Date d'inscription : 06/10/2020
| Sujet: Re: projet gecko a crête dans terrarium osb Lun 12 Fév 2024, 11:58 | |
| Bonjour,
Je me permets de revenir sur le sujet de l'OSB.
Pour des terrariums tropicaux, qui vont être vaporisés régulièrement et conserver un substrat humide, c'est de mon point de vue le pire matériau à utiliser : - Aspect esthétique pas dingue (même si c'est très subjectif) - Durabilité (le bois, même traité, s'abimera avec le temps et l'humidité) - Visibilité / luminosité - Mobilité (en cas de déménagement)
Je peux comprendre pour des terrariums de taille conséquente qui n'existent pas dans le commerce, mais dans ton cas, ces terrariums existent. Je ne sais pas combien coûte les planches d'OSB nécessaires pour le montage d'un tel bac, mais ça ne sera certainement pas gratuit.
Quitte à dépenser un peu, trouve un grand terrariums en occasion (ça coûte en général pas grand chose). Tu y mets un bon coup de propre, dans le pire des cas tu refais les joints (même si c'est quasiment jamais à faire). Ça sera plus durable, plus beau, tu pourras vaporiser autant que tu veux et ça ne bougera pas dans le temps.
Tu as aussi des terrariums en PVC, c'est en général plus cher. |
| | | Jean5978 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 32 Localisation : Maubeuge Date d'inscription : 05/11/2023
| Sujet: Re: projet gecko a crête dans terrarium osb Lun 12 Fév 2024, 12:32 | |
| - djcosmos59 a écrit:
- Merci pour les retours
Jean5978 avez vous des photos pour voir ce que ça donne Je suis actuellement en train de faire une batterie de terrarium dans une tour de dressing Ikea avec recouvrement PVC. Je serai ravie de t'envoyer des photos une fois fini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet gecko a crête dans terrarium osb | |
| |
| | | | projet gecko a crête dans terrarium osb | |
|