Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 projet gecko a crête dans terrarium osb

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djcosmos59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 15/10/2014

projet gecko a crête dans terrarium osb Empty
MessageSujet: projet gecko a crête dans terrarium osb   projet gecko a crête dans terrarium osb Icon_minitimeSam 03 Fév 2024, 11:42

Bonjour a tous,

Je possède déjà un geko a crête mâle qui aura bientôt un an le 15 février dans un terrarium reptizoo 45*45*60 équipé d'une rampe UV Arcadia et d'une rampe led reptilesystem et le tout avec de vrais plantes et substrat earthmix forest floor

Je souhaite me lancer plus tard dans la reproduction de cette espèce mais pour cela j'ai besoin de posséder une femelle.

J'ai pensé à faire un terrarium en osb de dimension 90 *45 * 90 ou 60 en hauteur toujours en plantes naturelles
Est ce que cela est possible ?

Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 106
Masculin Age : 61
Localisation : basse ardeche
Date d'inscription : 01/04/2021

projet gecko a crête dans terrarium osb Empty
MessageSujet: Re: projet gecko a crête dans terrarium osb   projet gecko a crête dans terrarium osb Icon_minitimeDim 04 Fév 2024, 17:34

je pense que c est possible si tu rend étanche l OSB soit avec du vernis soit avec une peinture avec résine (tu peux même repeindre une baignoire avec )


ps ;il y as 2 références d OSB l intérieur qui résiste pas du tout a l eau et l extérieur qui résiste mieux
Revenir en haut Aller en bas
Jean5978
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 32
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 05/11/2023

projet gecko a crête dans terrarium osb Empty
MessageSujet: Re: projet gecko a crête dans terrarium osb   projet gecko a crête dans terrarium osb Icon_minitimeSam 10 Fév 2024, 09:14

Bonjour. OSB pour ce genre de terrarium c'est pas fou. Même l'OSB pour extérieur si tu ne le protège pas. Pour protéger ton bois tu as 2 solution.
1: tu recouvre ton bois de plusieurs couche de résine epoxy
2: tu tapis tout l'intérieur de ton terrarium de d'une PVC en 3mm et tu fais des joints d'étanchéité.

Pour avoir fait les deux ça fonctionne très bien 😊😊
Revenir en haut Aller en bas
djcosmos59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 15/10/2014

projet gecko a crête dans terrarium osb Empty
MessageSujet: Re: projet gecko a crête dans terrarium osb   projet gecko a crête dans terrarium osb Icon_minitimeSam 10 Fév 2024, 10:50

Merci pour les retours
Jean5978 avez vous des photos pour voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
MaximeLF
Membre draconique Confirmé
MaximeLF


Nombre de messages : 96
Masculin Age : 25
Localisation : Tours
Emploi : Dirigeant d'entreprise
Loisirs/Humeur : Terrariophilie / Automobile
Date d'inscription : 06/10/2020

projet gecko a crête dans terrarium osb Empty
MessageSujet: Re: projet gecko a crête dans terrarium osb   projet gecko a crête dans terrarium osb Icon_minitimeLun 12 Fév 2024, 11:58

Bonjour,

Je me permets de revenir sur le sujet de l'OSB.

Pour des terrariums tropicaux, qui vont être vaporisés régulièrement et conserver un substrat humide, c'est de mon point de vue le pire matériau à utiliser :
- Aspect esthétique pas dingue (même si c'est très subjectif)
- Durabilité (le bois, même traité, s'abimera avec le temps et l'humidité)
- Visibilité / luminosité
- Mobilité (en cas de déménagement)

Je peux comprendre pour des terrariums de taille conséquente qui n'existent pas dans le commerce, mais dans ton cas, ces terrariums existent.
Je ne sais pas combien coûte les planches d'OSB nécessaires pour le montage d'un tel bac, mais ça ne sera certainement pas gratuit.

Quitte à dépenser un peu, trouve un grand terrariums en occasion (ça coûte en général pas grand chose). Tu y mets un bon coup de propre, dans le pire des cas tu refais les joints (même si c'est quasiment jamais à faire).
Ça sera plus durable, plus beau, tu pourras vaporiser autant que tu veux et ça ne bougera pas dans le temps.

Tu as aussi des terrariums en PVC, c'est en général plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/_lereptilien/
Jean5978
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 32
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 05/11/2023

projet gecko a crête dans terrarium osb Empty
MessageSujet: Re: projet gecko a crête dans terrarium osb   projet gecko a crête dans terrarium osb Icon_minitimeLun 12 Fév 2024, 12:32

djcosmos59 a écrit:
Merci pour les retours
Jean5978 avez vous des photos pour voir ce que ça donne

Je suis actuellement en train de faire une batterie de terrarium dans une tour de dressing Ikea avec recouvrement PVC. Je serai ravie de t'envoyer des photos une fois fini 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet gecko a crête dans terrarium osb Empty
MessageSujet: Re: projet gecko a crête dans terrarium osb   projet gecko a crête dans terrarium osb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet gecko a crête dans terrarium osb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Terrarium Gecko EM
» Projet terrarium gecko à crête
» Projet Gecko à crête
» Terrarium Gecko a Crete
» model ideal pour terrarium de gecko a crete????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: