Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
| | Présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
Lofa Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 47 Localisation : Allier Date d'inscription : 14/10/2022
| Sujet: Présentation Lun 25 Déc 2023, 11:20 | |
| Bonjour, Je suis Loïc, passionné d'espèces de Nouvelle Calédonie, des nocturnes bien sympa. Je m'intéresse à la terrariophilie depuis longtemps mais sans avoir vraiment franchi le pas Et voilà un peu plus d'un an que j'ai adopté mon premier couple de Mniarogecko chahoua, un petit est né au mois d'octobre dernier que j'ai trouvé par hasard dans le terrarium ! Ce n'était pas prévu ! 2 Correlophus ciliatus sont arrivés en janvier 2023 puis un 1er Rhacodactylus leachianus localité Bayonnaise en mars puis un 2eme en octobre. La famille s'agrandit petit à petit Je suis aussi attiré par le genre Varanus (que les plus petits), Agamidae (Lophosaurus boydii) et certains Scincidae notamment Corucia zebrata. A voir pour plus tard ... Autres passions : les bonsaï depuis 25 ans et les cactus/succulentes depuis 20 ans environ. A bientôt |
| | | dewinter Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 107 Age : 62 Localisation : basse ardeche Date d'inscription : 01/04/2021
| Sujet: Re: Présentation Lun 25 Déc 2023, 18:01 | |
| Salut alors moi a ta place je combinerai mes passions je vois bien un terra désertique avec cactus/succulentes ou encore plus rare terra avec micro lézard avec bonsaï a plus |
| | | Lofa Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 47 Localisation : Allier Date d'inscription : 14/10/2022
| Sujet: Re: Présentation Lun 25 Déc 2023, 18:24 | |
| Les cactus n'aiment pas trop les situations fermées. Ils sont mieux dehors Les bonsaï pourquoi pas avec des espèces adaptées |
| | | zephiel Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 252 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Présentation Mar 26 Déc 2023, 10:34 | |
| Bonjour et bienvenue |
| | | Lofa Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Présentation Mar 26 Déc 2023, 10:38 | |
| |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Présentation Jeu 18 Jan 2024, 15:26 | |
| Bonjour et Loïc ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
| | | | Présentation | |
|