Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de Juin
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
| | Cohabitation dendrobate phelsuma | |
| | Auteur | Message |
---|
Robin DeSa Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 43 Age : 17 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/12/2022
| | | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6279 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Cohabitation dendrobate phelsuma Lun 27 Nov 2023, 10:35 | |
| Hello, je ne suis pas pour la cohabitation d'espèces dans un milieu où si un probléme survient, il n'y a pas d'échapatoires.
Ces 2 espèces ne vivent pas sur le même continent.
la terribilis comme la bicolor sont soumis à un Certificat de capacité pour sa détention.
les dendrobates demandent une forte humidité dans l'air 80 à 90 %, ce qui n'et pas le cas des Phelsu.
Le Phelsuma guimbeaui est assez craintif et risque de ne plus s'alimenter en cas de stress.
Les Dendrobates peuvent être considérés comme une proie pour le Phelsu.
La gestion de la nourriture risque d'être complexe, comment être sur que tout le monde à mangé à sa faim.
Les Dendro sont particulierement bruyantes. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Robin DeSa Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 43 Age : 17 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/12/2022
| Sujet: Re: Cohabitation dendrobate phelsuma Lun 27 Nov 2023, 16:35 | |
| - xaco95 a écrit:
- Hello, je ne suis pas pour la cohabitation d'espèces dans un milieu où si un probléme survient, il n'y a pas d'échapatoires.
Ces 2 espèces ne vivent pas sur le même continent.
la terribilis comme la bicolor sont soumis à un Certificat de capacité pour sa détention.
les dendrobates demandent une forte humidité dans l'air 80 à 90 %, ce qui n'et pas le cas des Phelsu.
Le Phelsuma guimbeaui est assez craintif et risque de ne plus s'alimenter en cas de stress.
Les Dendrobates peuvent être considérés comme une proie pour le Phelsu.
La gestion de la nourriture risque d'être complexe, comment être sur que tout le monde à mangé à sa faim.
Les Dendro sont particulierement bruyantes. D'accord,merci pour votre avis! On m'a dit ne pas prendre de phyllobates car elles allaient tout manger, on m'a donc conseillé des tinctorius... De plus, je comptais aussi changer l'espèce de phelsuma et partir sur du klemmeri, (plus petit et moins craintif qu'on me dit).. Est-ce que ça change quelque à votre point de vue ? Dans tout les cas, je prend en compte celui-ci |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6279 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Cohabitation dendrobate phelsuma Lun 27 Nov 2023, 17:53 | |
| Ça ne changeras pas mon avis sur la cohabitation d'espèces dans un terra, quelque soit le phelsu et/ ou la grenouille. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| Sujet: Re: Cohabitation dendrobate phelsuma Lun 27 Nov 2023, 18:23 | |
| - xaco95 a écrit:
- Ça ne changeras pas mon avis sur la cohabitation d'espèces dans un terra, quelque soit le phelsu et/ ou la grenouille.
D'accord, merci pour votre avis, j'en tiens compte pour ma réflexion! |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
| Sujet: Re: Cohabitation dendrobate phelsuma Lun 27 Nov 2023, 18:28 | |
| Au cas où tu persiste dans cette expérience, il faudra prévoir une solution de repli, un terra prêt pour une des 2 espèces. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
| Sujet: Re: Cohabitation dendrobate phelsuma Lun 27 Nov 2023, 18:55 | |
| - xaco95 a écrit:
- Au cas où tu persiste dans cette expérience, il faudra prévoir une solution de repli, un terra prêt pour une des 2 espèces.
Oui oui, si je le fais, j'aurais un terrarium de secours. Merci du conseil! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation dendrobate phelsuma | |
| |
| | | | Cohabitation dendrobate phelsuma | |
|