Nombre de messages : 2 Age : 20 Localisation : Antibes Date d'inscription : 14/09/2023
Sujet: Cohabitation aquaterrarium Ven 15 Sep 2023, 13:38
Bonjour à tous,
J’ai un aquarium de 540 litre (180*50*60) que je voudrais changer en aquaterrarium. Il y aurait donc la moitié de l’espace au sol enlever et donc plus que 100 à 150 litres d’eau. J’envisage une cohabitation guppy avec des crabes vampires, j’ai aussi des ancistrus adultes. Si possible j’aimerais rajouter des crevettes avec bien sûr de nombreuse cachette. Pensez-vous que cela est possible ? J’ai vu une vidéo où quelqu’un a réussi cette cohabitation sur un 200 litres. Si vous avez des idées aussi d’autres espèces qui pourraient cohabiter avec n’hésiter pas. Je cherche surtout à avoir une grosses diversité d’espèces donc je peut enlever les crabes pour d’autres espèces. Merci pour vos réponses.
Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2283 Age : 32 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: Cohabitation aquaterrarium Sam 16 Sep 2023, 10:36
Salut, Je pense pas que ça pose problème ! Je laisserai une bonne partie aquatique quand même pour les poissons, les crabes vampire n'ont pas besoin d'un espace énorme. Ils ne vont pas forcement beaucoup dans l'eau. Si tu peux faire une partie terrestre avec substrat meuble ils adorent... Et ensuite avec des racines émergeant de l'eau, ça leur offre des surfaces d'exploration.
kiwidu21 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 123 Age : 25 Localisation : 21 Date d'inscription : 11/06/2019
Sujet: Re: Cohabitation aquaterrarium Sam 23 Sep 2023, 08:04
Salut, quel sera le volume de la partie aquatique ? Il vaudrait mieux un beau banc de poissons plutôt que des guppys (qui sont très vite envahissants).