Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Terrarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gastromyzon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Masculin Age : 24
Localisation : Daoulad
Date d'inscription : 08/01/2023

Terrarium Empty
MessageSujet: Terrarium   Terrarium Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023, 21:16


Bonjour j ai fait l acquisition d un terrarium pour un gecko a crete 45 45 90
J ai plusieurs questions pour l aménagement
J ai vu qu il falait mettre des billes d argiles pour le drainage ducoup quelle epausseur il faut mettre ? Faut il mettre une sorte de grillage entre le substrat et les billes ?
Plur le substrat je pensais mettre de la fibre de coco et du earth mix pour les plantes quelle épaisseur ? Faut il mes melanger ou les separer ?
Est ce que je peux mettre des glomeris en cohabitation ?
Sinon je possede 2 calathea une monstera et un philodendron je me demander si le philodendron est toxique ou pas et le pothos aussi ?
Merci beaucoup pour vos futures réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium Icon_minitimeSam 14 Jan 2023, 14:53

Bonjour,

Le drainage avec billes d'argile n'est pas obligatoire, c'est juste un "plus" au cas où le terrarium soit trop arrosé.
Quelques cm suffisent. Pour éviter que le substrat meuble (humus) s'infiltre entre les billes on peut mettre du géotextile, de la moustiquaire très fine, perso j'ai déjà mis du tissu fin... Tant que ça laisse passer l'eau mais pas le substrat c'est bon.

Pour le substrat on peut mélanger différentes sortes d'humus et de sols, pas de soucis. L'épaisseur dépendra des plantes qui seront enracinées dedans, il leur faut assez de substrat pour une bonne stabilité. En tout cas pour le gecko cela a peu d'importance.

Toutes les plantes citées sont bien pour ce terrarium, pas de soucis de toxicité dans la mesure où le gecko ne mange pas les feuilles.
Par contre si tu veux tout mettre (2 calathea + un pothos + un philodendron + un monstera) le terrarium sera bien trop petit quand ça va commencer à pousser. Reste sur 2 ou 3 plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
 
Terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium
» terrarium en pin.
» Terrarium 90*45*90
» Mon 1er terrarium !!
» Est-ce un bon terrarium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: