Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Éloigner les souris de maisons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claude007
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 26/12/2006

Éloigner les souris de maisons  Empty
MessageSujet: Éloigner les souris de maisons    Éloigner les souris de maisons  Icon_minitimeVen 06 Jan 2023, 17:31

Salut, j’ai un sérieux problème de souris chez moi qui n’arrête pas, j’ai réussi à trouver les trous à l'intérieur de mon logement,   mais j’en ai tout le temps , j’ai avisé le propriétaire qui ne peut rien faire sauf si ce serait des rats d'égout qui envahirait le logement, mais pour les souris c’est plutôt dans chaque maison, j’ai été sur le toit et j’ai fais le tour de la maison et il y a pas de trous extérieur ni sur la toiture, mais quelqu’un m’a dis qu’adopter un reptile permettrait d’éviter la prolifération de ce rongeur dans les maisons à cause que le reptile représente un prédateur tout comme le chat, je n’ai pas de chat, j’ai pensé un lézard du genre gecko à crête ou un Chahoua, pour que les souris sentent et évitent la présence du lézard est ce mieux un terrarium en verre ou une cage, j’aimerais des meilleurs précisions

Merci
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Éloigner les souris de maisons  Empty
MessageSujet: Re: Éloigner les souris de maisons    Éloigner les souris de maisons  Icon_minitimeDim 08 Jan 2023, 08:05

Les reptiles, serpents ou lézards n'éloigneront jamais des rongeurs, mes reptiles sont dans un petit studio près de ma maison et j'entends des souris se balader sous la toiture.
De plus ce n'est pas la meilleure raison pour s'investir 15 à 25 ans avec un animal.
Tu peux essayer les dispositifs à ultrasons.
Il faut aussi trouver leurs entrées, elles passent par un trou d'1cm de diamètre.
Tuyau d'arrivé et d'évacuation d'eau, passage sous portes, VMC, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Éloigner les souris de maisons  Empty
MessageSujet: Re: Éloigner les souris de maisons    Éloigner les souris de maisons  Icon_minitimeDim 08 Jan 2023, 09:39

Bonjour,

Effectivement un reptile pour éviter les rongeurs, ça me semble être de la légende urbaine plus qu'une véritable solution.

A mon sens le seul animal qui pourrait être réellement efficace contre des rongeurs serait un furet...
Mais comme dit Xaco, s'engager avec un animal juste pour cette raison, c'est sans doute pas la meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Éloigner les souris de maisons  Empty
MessageSujet: Re: Éloigner les souris de maisons    Éloigner les souris de maisons  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Éloigner les souris de maisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum souris et souris alimentaire
» Référenciel "soins maisons"
» souries dehors ?
» (PAYS-BAS) Houten Exoknaag - 3 Avril 2011
» souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: