Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dendrobate feint sa mort ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delpwangarelsen
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Féminin Age : 27
Localisation : Île de France
Emploi : Juriste junior
Date d'inscription : 16/11/2022

Dendrobate feint sa mort ?? Empty
MessageSujet: Dendrobate feint sa mort ??   Dendrobate feint sa mort ?? Icon_minitimeMer 16 Nov 2022, 08:54

Bonjour à tous !
il s'est passé hier quelque chose de très étrange et riche en émotions.
je m'explique. l'une de mes dendrobates est très aventureuse et a toujours très envie de sortir du terra pour explorer.
Un jour alors que j'ai ouvert un instant le terrarium et que j'ai eu le dos tourné, elle est partie faire un tour et a tenté de revenir quelques minutes après. Grosse frayeur.
Mais hier, alors que je venais d'ouvrir le terra pour les nourrir et nettoyer les vitres, elle est a nouveau sortie. J'ai tenté de la rattraper et elle a sauté du meuble ( ils sont sur un meuble très bas, tandis que l'autre était haut) et est tombée raide morte. paniquée et désespérée, j'ai bien sur pleuré toutes les larmes de mon corps quand mon copain, pris d'une idée qui semblait absurde, l'a reposée dans le terrarium.


j'ai immédiatement pensé qu'elle avait dû se rompre le cou ou je ne sais quoi. elle était toute molle, sans la moindre réaction.
Après l'avoir reposée dans le terra, il l'a couvert. 3 min après ou moins, il a relevé la housse. La grenouille était en pleine forme et grimpait partout.

Ma question : on ne m'a jamais appris que les dendrobates étaient capables de feindre la mort. Le font-elles ? si non, peut il s'agir d'un petit coup qui l'a estourbie ? ou d'une maladie ?
quelqu'un a déjà eu un cas similaire ?

merci !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Dendrobate feint sa mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate feint sa mort ??   Dendrobate feint sa mort ?? Icon_minitimeVen 25 Nov 2022, 17:38

Bonjour,

Elles peuvent parfois avoir un genre de "crise d'immobilisme", généralement dû à un fort stress.
Je ne saurais pas dire comment cela fonctionne, mais je l'ai déjà observé lors de manipulations forcées (transfert de bac, photos d'identification).

Par contre, il faut vraiment faire attention à bien fermer les portes du terrarium car ce genre d'aventure est extrêmement risqué pour elles. Elles peuvent se déshydrater très vite hors de leur terrarium.
(Et attention aussi à l'anthropomorphisme, ne pas laisser le terrarium ouvert sous prétexte "qu'on leur fait confiance elles savent qu'elles doivent pas sortir", ni au contraire laisser la porte du terra ouvert pour "satisfaire leur curiosité du monde extérieur"...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
 
Dendrobate feint sa mort ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort d'une de mes Dendrobate
» lierre mort pour dendrobate
» Dendrobates Tinctorius Cobalt et Amazonicus
» Terrarium Dendrobate
» Agalychnis et dendrobate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: