Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Probleme nourrisage Geckos Volant WC (Ptychozoon Kuhli)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seraf
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 20
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/12/2019

Probleme nourrisage Geckos Volant WC (Ptychozoon Kuhli) Empty
MessageSujet: Probleme nourrisage Geckos Volant WC (Ptychozoon Kuhli)   Probleme nourrisage Geckos Volant WC (Ptychozoon Kuhli) Icon_minitimeDim 04 Sep 2022, 23:42

Bonjour a tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un trio de Ptychozoon Kuhli, un mâle et deux femelles que j'ai acheter a la Ferme Trop il y a maintenant 10j,

Malheureusement etant une espèce assez rare et peu reproduite en captivité impossible de trouver de NC, j'ai donc du me rabattre sur des WC fin bref.

Depuis les 10j que je l'ai est tout les jours je leur propose a la pince des grillons ou des vers de farine seulement rien n'y fait il ne calcule rien, (sauf une fois ou un des geckos a essayer de chopper le grillions mais la ratter et la fait tomber au fond du terrarium qui est très planté.

A côté de ca j'ai egalement mit un récipient (bouteille d'eau couper en deux) ou je met des grillons au fond mais j'ai l'impression qu'il ne calcule rien non plus puisque tout les grillons sont toujours dedans, certain aussi vont se cacher entre le couvercle du terra et le décor de fond (qui est une grosse plaque d'écorce de liège).

Je commence un peu à paniquer le seul truc qui me rassure c'est que je vois quand meme des crottes de temps en temps sur les feuilles des plantes je me dis donc que si il y a des excréments c'est qu'ils ont manger avant ? De plus je n'ai pas l'impression qu'il ai perdu du poids mais etant deja de base des geckos assez fin c'est difficile d'assurée quoi que se soit.

Je viens donc vers vous puisque j'ai vu plusieurs post de personne possédant des geckos volant comme moi en esperant que quelqu'un puisse m'aider trouver quelques chose pour les faire manger ou peut etre que c'est simplement moi qui ne les voit pas manger ? Mais des que je m'approche du terra il ne bouge plus jusqu'a que je parte (puisque je les entends faire du bruit)

Si il y aurait une autre technique pour les nourrire ?

Je me dis que peut etre il ne voit pas les grillons ou peut etre qu'ils sont trop rapide ? Mais ayant vu les geckos s'enfuire dans ma chambre ils vont tres tres vite (+ que les grillons) donc je me dis que si ils voudrait vraiment les choper ils pourraient, peut etre egalement que le terra etant tres planté avec beaucoup de décors ils ne croisent pas souvent les grillons, c'est pour ca que j'en ai egalement mit dans un récipient ou ils ne peuvent pas s'enfuire, je me suis dis que les geckos avait quand meme un odorat et finirait forcement par les trouver ses putain de grillons... fin bon je sais pas je suis un peu désemparé et me dis que des spécimens WC comme premier lezards n'était peut etre pas la meilleurs idées...

Je precise qu'ils sont nocturnes donc j'essaye toujours de les nourrire la nuit 1h aprzs que le terra soit eteint, j'ai également essayer la journee mais rien n'y fait. Pourtant j'ai vu pas mal de video d'espagnol qui les nourrissait a la pince en pleine journee et qui bouffait sans soucis.

En esperant que quelqu'un pourra m'aider, ou qu'une personne en possedant passe par la me filer quelques conseil.

Je vous ai mit une photo du terra il y a 1 mois (ca a encore bien pousser depuis donc encore plus dense en terme de végétation) c'est un terra bioactif et je retrouve souvent les grillons mort sur le substrat en train de se faire bouffer par les collambolles. (surement parce que quand je les prend a la pince je les écrase trop donc il meurt pas longtemps apres)
Probleme nourrisage Geckos Volant WC (Ptychozoon Kuhli) 86732e10
Probleme nourrisage Geckos Volant WC (Ptychozoon Kuhli) F7666f10
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Probleme nourrisage Geckos Volant WC (Ptychozoon Kuhli) Empty
MessageSujet: Re: Probleme nourrisage Geckos Volant WC (Ptychozoon Kuhli)   Probleme nourrisage Geckos Volant WC (Ptychozoon Kuhli) Icon_minitimeMer 07 Sep 2022, 14:10

Salut,

Effectivement une espèce nocturne et d'origine sauvage, c'est pas l'idéal pour commencer.

Après il faut leur laisser le temps de s'acclimater... Et vérifier que les paramètres sont bons. Le terrarium semble bien mais ça ne coûte rien de vérifier.

Ces geckos n'ont jamais été nourris à la pince, ils n'ont pas non plus été habitués à se servir dans une "gamelle".
Le mieux selon moi est de les laisser chasser : quelques grillons (quantité limitée) en liberté dans le bac. Quand tu en introduis des nouveaux, fais le pendant la période d'activité des lézards (de nuit).
Tu peux laisser la "gamelle" avec quelques insectes dedans, ils comprendront peut être d'eux mêmes qu'ils peuvent avoir des proies faciles à cet endroit.
Et tu surveilles les crottes pour savoir si ils ont mangé.

Avec le temps, tu pourras essayer de les nourrir à la pince (déjà de nuit quand ils sont en mode chasse), puis peut être de jour. Il faut approcher le grillon d'une certaine manière pour que le lézard le considère comme une proie potentielle, et non comme quelque chose de stressant (potentiellement dangereux).

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
 
Probleme nourrisage Geckos Volant WC (Ptychozoon Kuhli)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Ptychozoon Kuhli
» Problème de nourrisage (Morelia)
» ptychozoon kuhli
» Ptychozoon kuhli
» Ptychozoon kuhli et cohabitation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: