Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 (Recherche) Mentor Pantherophis Guttatus sur Paris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ragnarok75
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 35
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/06/2022

(Recherche) Mentor Pantherophis Guttatus sur Paris Empty
MessageSujet: (Recherche) Mentor Pantherophis Guttatus sur Paris   (Recherche) Mentor Pantherophis Guttatus sur Paris Icon_minitimeLun 13 Juin 2022, 19:17

Bonsoir tout le monde,

Actuellement papa adoptif de 1 femelle et 2 mâles Pantherophis Guttatus, je souhaiterai d'ici 2 à 3 ans tenter de vivre la belle aventure qu'est la reproduction et l'élevage (je ne parle pas de 2 ou 3 serpents) de ces merveilleuses couleuvres.
Ce laps de temps me permettrai, en compagnie d'un Mentor, d'acquerir les gestes, techniques, travaux de selection et de mutation etc...enfin tout ce qui pourrait me permettre de donner vie dans des conditions optimales et avec des gestes aguéris à mes futurs "bébés"(oui oui au sens paternel du teme😁).
Vivant à Paris même et comme beaucoup de Parisiens, ma vie c'est: metro-boulot-metro-2ème boulot (parent😂)-animaux-dodo....et du coup j'essayerai de m'adapter au mieux aux disponibilités de mon futur Mentor que je souhaiterai absolument sur Paris meme ou vraiment en très proche banlieue.

J'espère avoir quelques retours et en attendant continuez a prendre soin de vos animaux et de transmettre cette belle passion à nos petits princes et princesses.

RAGNAROK 75
Revenir en haut Aller en bas
Ophiuchus
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Ophiuchus


Nombre de messages : 111
Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Localisation : France-Grand Est
Emploi : Herpotoculturiste éthique
Date d'inscription : 24/02/2021

(Recherche) Mentor Pantherophis Guttatus sur Paris Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Mentor Pantherophis Guttatus sur Paris   (Recherche) Mentor Pantherophis Guttatus sur Paris Icon_minitimeMer 15 Juin 2022, 21:02

prépare toi au plus vite pour le CDC, les lois françaises deviennent de plus en plus draconienne et la repro sera bientôt interdite
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.com/invite/4x9CCdVsHE
Ragnarok75
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 35
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/06/2022

(Recherche) Mentor Pantherophis Guttatus sur Paris Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Mentor Pantherophis Guttatus sur Paris   (Recherche) Mentor Pantherophis Guttatus sur Paris Icon_minitimeMer 15 Juin 2022, 21:16

Le CDC est un projet proche en vue d'une reconversion professionnelle. Je mets de coté car pas de financement meme avec le boulot (le CPF ne prend pas en charge cette formation) et dès que c'est ok je me lance, mais autant avoir un "papa adoptif dans la terrario" pour les repro des Gutt et pour m'aider au dossier du CDC et AOE.
Revenir en haut Aller en bas
Ophiuchus
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Ophiuchus


Nombre de messages : 111
Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Localisation : France-Grand Est
Emploi : Herpotoculturiste éthique
Date d'inscription : 24/02/2021

(Recherche) Mentor Pantherophis Guttatus sur Paris Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Mentor Pantherophis Guttatus sur Paris   (Recherche) Mentor Pantherophis Guttatus sur Paris Icon_minitimeMer 15 Juin 2022, 21:42

Ragnarok75 a écrit:
Le CDC est un projet proche en vue d'une reconversion professionnelle. Je mets de coté car pas de financement meme avec le boulot (le CPF ne prend pas en charge cette formation) et dès que c'est ok je me lance, mais autant avoir un "papa adoptif dans la terrario" pour les repro des Gutt et pour m'aider au dossier du CDC et AOE.

Après au delà de la question législative, la gutt c'est sur-blindé, c'est super facile d'en faire, tout le monde en fait, ça se reproduit beaucoup et le marché est déjà ultrasaturé sans parler que le marché des morphs est en train de s'essoufler (à mon gros bonheur).

T'es sur de te lancer dans la repro de gutt?
Car faudra refiler s'occuper des bébés, trouver des preneurs et ça va s’avérer compliqué déjà que la gutt c'est le serpent le plus abandonné en terrario avec le regius pas loin.

C'est quoi tes projets de repro ? Une douzaine d’œufs toute les 3/4 ans ? pourquoi pas à la rigueur. Une ponte par serpent tous les ans ? Dans ce cas, laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.com/invite/4x9CCdVsHE
Ragnarok75
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 35
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/06/2022

(Recherche) Mentor Pantherophis Guttatus sur Paris Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Mentor Pantherophis Guttatus sur Paris   (Recherche) Mentor Pantherophis Guttatus sur Paris Icon_minitimeMer 15 Juin 2022, 22:09

Oui ça parait super compliqué pour "en vivre" c'est certain et de toute façon pas la finalité totale de mon projet, mais deja une repro tout les 2 ans pour ma femelle ce sera bien (1 an de repos entre chaque ponte me semble bien pour sa santé et longévité) pour "me faire la main" avec des juveniles a gerer de A à Z et par la suite passer sur d'autres espèces de serpents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Recherche) Mentor Pantherophis Guttatus sur Paris Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Mentor Pantherophis Guttatus sur Paris   (Recherche) Mentor Pantherophis Guttatus sur Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Recherche) Mentor Pantherophis Guttatus sur Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mue (pantherophis guttatus)
» mes Pantherophis Guttatus
» Mes pantherophis guttatus
» Mue d'un pantherophis guttatus
» Terrarium Pantherophis guttatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: