Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Mon pogona reste immobile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Johan30
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2022

Mon pogona reste immobile  Empty
MessageSujet: Mon pogona reste immobile    Mon pogona reste immobile  Icon_minitimeDim 08 Mai 2022, 10:57

Bonjour
Voila sa fais 1 semaines que j'ai recuperer 2 pogonas qui etaient mal au point (plus de 1 mois sans uv sans chauffage et sans nourriture et j'en passe...) du coup jai decidè de les prendres pour leur Donner une meilleure vie mais du coup j'ai recuperer avec le terrarium (ils vivent a 2 dans le meme terra) seulement voila je vois une nette amelioration chez l'un (plus vif plus reactif mange tres bien) en revenge pour lautre pas du tout les deux premiers jours niquel il manger ètè rèactif etc mais depuis trois jours il a des comportement etrange il a peur de moi (le matin apres ca va) et cherche a se cacher et depuis 2jours il ne mange plus et la en ce moment il est cacher et ne bouge plus.
Alors j'ai Deja regarder sur le forum et internet et je sais que il faut un temps dacclimatation mais je ne pense pas que se soit ca etant donner quil ètè pas comment avec moi au debut
Pour ce qui ai du reste j'ai un terrarium de 90 45 45 qui je sais est trop petit j'en ai commander un sur mesure qui vas mesurer 2m de long 45 cm de large et 60cm de Haut jattend juste quil arrive et Niveau temperature je suis a 42 degres point chaud zone chaude 36 degres zone froide 24 degres et la nuit point chaud 30 32 degres et zone froid 21 degres voila si vous pourriez maider se serait top merci 🙂🙂
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Mon pogona reste immobile  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona reste immobile    Mon pogona reste immobile  Icon_minitimeDim 08 Mai 2022, 12:18

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent (et qui reste marqué sur pas mal de fiches hélas), ça n'est pas une bonne idée de faire cohabiter deux Pogonas. Deux femelles peuvent s'entendre mais ça n'est pas garanti du tout, deux mâles se battront et avec un couple le mâle peut harceler et épuiser la femelle (jusqu'à la mort). Quand en plus tu as un espace de vie trop petit, il y a compétition pour le point chaud et les UV. Possiblement celui qui va mieux est celui qui profite un maximum de ces points.

Le premier conseil que je donnerai serait de les séparer et que chacun ait son terra. Tu peux temporairement garder celui qui n'est pas en forme dans le terra plus petit de sorte à mieux surveiller sa rémission.
Le deuxième conseil c'est de faire un check up véto (indispensable lors d'un sauvetage, afin de déceler si la mauvaise maintenance a causé des soucis de santé, minimiser les séquelles et adapter l'alimentation et les paramètres si nécessaire) et/ou de vérifier les selles pour voir si à tout hasard celui qui ne reprend pas du poil de la bête n'est pas parasité.

______________________________________________________________________

Mon pogona reste immobile  Donnae10
English Summer Rain seems to last forever

0.1 Elaphe schrenckii
0.1 Python regius

Isopodes et iules
Armadillidium maculatum "Zebra"
Armadillidium granulatum
Porcellio laevis "panda"
Porcellio scaber "lava" et forme sauvage
0.0.3 Centrobolus splendidus

Arrivage bientôt : 0.1 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus
Revenir en haut Aller en bas
Johan30
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2022

Mon pogona reste immobile  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona reste immobile    Mon pogona reste immobile  Icon_minitimeDim 08 Mai 2022, 12:49

Merci
Je sais que cest pas le top la cohabitation mais bon quand je les recuperer ils etaient deja en cohabitation apres Comme je l'ai dis j'en fais faire un sur mesure dans lequel il y aura 2 point chaud a chaque extremite et la zone froide au milieu du terra mais malheureusement il nest pas cor fait.
Mais merci pour les conseils je vais lisoler et prendre rendez vous chez le veto pour les deux au moins je suis sur 🙂🤞
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Mon pogona reste immobile  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona reste immobile    Mon pogona reste immobile  Icon_minitimeMer 11 Mai 2022, 11:53

Est-ce qu'ils sont sexés ? Parce que vraiment, j'insiste, même avec de l'espace ce n'est pas une bonne idée d'en faire cohabiter deux. Il n'y a que si ce sont des femelles et que tu as la chance qu'elles s'entendent bien, que ça peut marcher.

Après je me doute que tu fais de ton mieux, un sauvetage est toujours délicat. Tiens nous au courant de l'évolution Wink

______________________________________________________________________

Mon pogona reste immobile  Donnae10
English Summer Rain seems to last forever

0.1 Elaphe schrenckii
0.1 Python regius

Isopodes et iules
Armadillidium maculatum "Zebra"
Armadillidium granulatum
Porcellio laevis "panda"
Porcellio scaber "lava" et forme sauvage
0.0.3 Centrobolus splendidus

Arrivage bientôt : 0.1 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Mon pogona reste immobile  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona reste immobile    Mon pogona reste immobile  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022, 11:22

Salut,

Effectivement si ils étaient mal maintenus et qu'ils ont besoin de se "retaper" c'est toujours mieux en bac individuel.
Si il y a un couple, attention, une femelle affaiblie le sera encore plus si elle reproduit !

Citation :
les deux premiers jours niquel il manger ètè rèactif etc mais depuis trois jours il a des comportement etrange il a peur de moi (le matin apres ca va) et cherche a se cacher et depuis 2jours il ne mange plus et la en ce moment il est cacher et ne bouge plus.

Si les conditions de maintenance précédentes étaient très mauvaises cela peut être logique : une fois rassasié, réhydraté et réchauffé, il se planque.
Avoir comment cela évolue, mais pour certains spécimens il faut du temps.
Comme cela a déjà été dit c'est plus simple en terrarium individuel, chacun a son point chaud, pas de concurrence alimentaire, ...

Citation :
qui vas mesurer 2m de long 45 cm de large et 60cm de Haut

Vu la taille du futur terrarium je te conseillerai de faire une séparation amovible au milieu, cela laisse un espace suffisant pour que chacun puisse récupérer tranquillement.
Une fois les deux bien en forme, tu pourras aviser : retirer la séparation, commander un autre terrarium, céder un spécimen, ...

Citation :
merci pour les conseils je vais lisoler et prendre rendez vous chez le veto pour les deux au moins je suis sur

Attention à bien choisir un véto qui connait ces animaux. Même si une coprologie peut être réalisée par tout véto, en ce qui concerne l'état général, le comportement, etc il faut avoir une bonne connaissance de l'espèce.

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Johan30
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2022

Mon pogona reste immobile  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona reste immobile    Mon pogona reste immobile  Icon_minitimeSam 14 Mai 2022, 09:23

Voilà c'est pour prévenir que mon pogona va bcp mieux il mange se cache bcp moins voir plus du tout j'ai eu un terrarium à prêter par un ami pour l'isolement il a fallu du temps et de la patience j'ai dû lui donner à manger sur moi à chaque sinon il voulais pas manger il avais peur de moi mais mtn ça va bcp mieux je suis trop content de voir une nette amelioration😁😁
Le terrarium arrive fin de semaine prochaine j'ai déjà hâte de tout aménager et oui il y aura une séparation ventilé que je pourrais retiré par la suite🙂🙂
Encore merci pour vos conseils 😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Mon pogona reste immobile  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona reste immobile    Mon pogona reste immobile  Icon_minitimeSam 14 Mai 2022, 18:17

Super nouvelle ^^

Je n'avais pas pensé à une séparation amovible, je sens que je vais garder l'idée tiens ^^

______________________________________________________________________

Mon pogona reste immobile  Donnae10
English Summer Rain seems to last forever

0.1 Elaphe schrenckii
0.1 Python regius

Isopodes et iules
Armadillidium maculatum "Zebra"
Armadillidium granulatum
Porcellio laevis "panda"
Porcellio scaber "lava" et forme sauvage
0.0.3 Centrobolus splendidus

Arrivage bientôt : 0.1 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pogona reste immobile  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona reste immobile    Mon pogona reste immobile  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pogona reste immobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souci [Pogona henry immobile]
» Pogona henrylawsoni qui reste caché
» mon pogona reste toujours dans sa cabane
» il ne reste qu'un mois....
» R. Ciliatus devenu immobile/inactif/ne se nourrit plus ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: