Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Hymenochirus Boettgeri, reproduction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Queen Peppermint
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Féminin Age : 24
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/04/2022

Hymenochirus Boettgeri, reproduction Empty
MessageSujet: Hymenochirus Boettgeri, reproduction   Hymenochirus Boettgeri, reproduction Icon_minitimeMer 20 Avr 2022, 05:25

Bonjour,

J'en possède 10. 4 mâles que j'ai depuis 3 ans, et 6 autres individus rachetés en début d'années, dans l'espoir d'avoir des femelles. Pour l'instant, je pense avoir identifié au moins 2 femelles.

Les mâles veulent de nouveau s'accoupler (ils ont commencé au printemps 2021), ils chantent toutes les nuits, et sautent sur leurs congénères. Le difformisme sexuel n'est pas encore très prononcé.
Mes nouveaux arrivants sont encore jeunes, ils ne seront pas sexuellement matures cette année.

Ils sont dans un bac de 10 gallons, mais c'est un shallow, donc, faible hauteur d'eau, plus de surface en longueur. Je vais les déménager d'ici à cet été, je vais garder ce bac pour des poissons, les grenouilles vont aller dans un peu plus grand, mais configuration similaire.

Est-ce que certains d'entre vous ont réussi une repro avec cette espèce ? Ca m'intéresserait d'en savoir un peu plus. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Hymenochirus Boettgeri, reproduction Empty
MessageSujet: Re: Hymenochirus Boettgeri, reproduction   Hymenochirus Boettgeri, reproduction Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022, 17:27

Tous les Pipidae (sauf Pipa spp) sont soumis à Certificat de Capacité en France et donc interdits de détention sans ledit certificat. Je ne pense pas qu'on ait un capacitaire qui traîne sur le forum et donc peu de chances que tu aies des réponses à tes questions.

______________________________________________________________________

Hymenochirus Boettgeri, reproduction Donnae10
English Summer Rain seems to last forever

0.1 Elaphe schrenckii
0.1 Python regius

Isopodes et iules
Armadillidium maculatum "Zebra"
Armadillidium granulatum
Porcellio laevis "panda"
Porcellio scaber "lava" et forme sauvage
0.0.3 Centrobolus splendidus

Arrivage bientôt : 0.1 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Hymenochirus Boettgeri, reproduction Empty
MessageSujet: Re: Hymenochirus Boettgeri, reproduction   Hymenochirus Boettgeri, reproduction Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022, 21:21

Bonjour,

Effectivement les Hymenochirus sont réglementées en France, pas sûr que tu trouves beaucoup d'informations ou d'expériences d'élevage récentes sur elles sur des forum/sites français.

Après, pour la plupart de ces amphibiens aquatiques élevés en captivité depuis plusieurs générations, la technique qui fonctionne le mieux pour obtenir des reproductions c'est un brusque changement d'eau (dans la limite des paramètres que peuvent supporter l'espèce) qui "imite" des pluies importantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Queen Peppermint
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Féminin Age : 24
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/04/2022

Hymenochirus Boettgeri, reproduction Empty
MessageSujet: Re: Hymenochirus Boettgeri, reproduction   Hymenochirus Boettgeri, reproduction Icon_minitimeSam 23 Avr 2022, 00:33

Fredtriton a écrit:
Bonjour,

Effectivement les Hymenochirus sont réglementées en France, pas sûr que tu trouves beaucoup d'informations ou d'expériences d'élevage récentes sur elles sur des forum/sites français.

Après, pour la plupart de ces amphibiens aquatiques élevés en captivité depuis plusieurs générations, la technique qui fonctionne le mieux pour obtenir des reproductions c'est un brusque changement d'eau (dans la limite des paramètres que peuvent supporter l'espèce) qui "imite" des pluies importantes.

Me semblait que les sites français étaient ouverts à tous les francophones. Semble que non.

Et la repro ne me pose pas de souci (les miennes s'accouplent, juste, mes femelles sont trop jeunes, pas sexuellement matures). C'est l'élevage des têtards, leur maintenance, qui m'intéressait.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Hymenochirus Boettgeri, reproduction Empty
MessageSujet: Re: Hymenochirus Boettgeri, reproduction   Hymenochirus Boettgeri, reproduction Icon_minitimeSam 23 Avr 2022, 15:41

Citation :
Me semblait que les sites français étaient ouverts à tous les francophones. Semble que non.

Ce n'est pas ce qui a été dit plus haut.
Mais puisqu'il y a besoin d'explications supplémentaires pas de soucis :

Si une espèce est réglementée en France, peu de gens en maintiennent. Ce n'est de plus pas une espèce très maintenue à l'étranger (du moins, rarement avec objectif de reproduction).
Les informations récentes en français ne sont donc pas abondantes. Cela semble plutôt logique.
Pour le coup il y a peut être plus d'infos en langue anglaise.

Avec beaucoup de chances quelqu'un qui s'y connait vraiment passera ici, mais les probabilités sont très faibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Hymenochirus Boettgeri, reproduction Empty
MessageSujet: Re: Hymenochirus Boettgeri, reproduction   Hymenochirus Boettgeri, reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hymenochirus Boettgeri, reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hymenochirus boettgeri - CDC
» Les hymenochirus
» Problème régurgitation grenouille hymenochirus
» Testudos hermanni boettgeri, âge ?
» Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: