Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Identification morph de plusieurs gecko à crête

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiwidu21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kiwidu21


Nombre de messages : 127
Féminin Age : 25
Localisation : 21
Date d'inscription : 11/06/2019

Identification morph de plusieurs gecko à crête Empty
MessageSujet: Identification morph de plusieurs gecko à crête   Identification morph de plusieurs gecko à crête Icon_minitimeDim 06 Mar 2022, 16:33

Bonjour,

nous venons d'accueillir un groupe de gecko à crête (3 adultes et 3 jeunes) dont nous aimerions connaître le morph. Comme ils ressemblent presque tous à des arlequins, j'ai vu que certains morphs y ressemblait donc c'est histoire d'être sûr en cas de futurs acquéreurs. Le particulier chez qui nous les avons récupérer n'a pas su nous dire mais il me semble que c'est obligatoire pour l'identification des jeunes (identification photo sur i-fap en attendant la puce).
Je posterais les photos au fur et à mesure afin de faciliter la différenciation des individus.
Merci par avance pour votre aide.

Voici donc le premier (un jeune d'environ 10cm):

Identification morph de plusieurs gecko à crête 9brz
Identification morph de plusieurs gecko à crête Nc4n
Identification morph de plusieurs gecko à crête Gnmf
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Identification morph de plusieurs gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Identification morph de plusieurs gecko à crête   Identification morph de plusieurs gecko à crête Icon_minitimeDim 06 Mar 2022, 21:32

je ne pourrais pas t'aider là dessus, moi j'ai juste çà et sinon oui ton vendeur aurait du les identifier par photo pour la vente

Identification morph de plusieurs gecko à crête Couleu13


Identification morph de plusieurs gecko à crête Couleu12
Revenir en haut Aller en bas
kiwidu21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kiwidu21


Nombre de messages : 127
Féminin Age : 25
Localisation : 21
Date d'inscription : 11/06/2019

Identification morph de plusieurs gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Identification morph de plusieurs gecko à crête   Identification morph de plusieurs gecko à crête Icon_minitimeLun 07 Mar 2022, 07:31

Merci je vais essayer avec les documents.
Etant donner qu'on récupérait par la même occasion un groupe de tribo et qu'ils ont l'air en bonne santé, on a préféré ne pas louper l'occasion. J'ai quand même pu avoir un certificat de cession même si c'est pas top.
Du coup une fois tous les geckos correctement "identifié" ( au niveau du morph), tout le monde ira chez le veto pour identification (ou non car il me semble que pour les tribo c'est photo uniquement).
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Identification morph de plusieurs gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Identification morph de plusieurs gecko à crête   Identification morph de plusieurs gecko à crête Icon_minitimeLun 07 Mar 2022, 07:48

kiwidu21 a écrit:
Merci je vais essayer avec les documents.
Etant donner qu'on récupérait par la même occasion un groupe de tribo et qu'ils ont l'air en bonne santé, on a préféré ne pas louper l'occasion. J'ai quand même pu avoir un certificat de cession même si c'est pas top.
Du coup une fois tous les geckos correctement "identifié" ( au niveau du morph), tout le monde ira chez le veto pour identification (ou non car il me semble que pour les tribo c'est photo uniquement).

si ton véto est cool il peut te faire une attestation comme quoi tes tribo sont trop petits pour être pucés et tu fais des photos pour l'ifap
Revenir en haut Aller en bas
kiwidu21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kiwidu21


Nombre de messages : 127
Féminin Age : 25
Localisation : 21
Date d'inscription : 11/06/2019

Identification morph de plusieurs gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Identification morph de plusieurs gecko à crête   Identification morph de plusieurs gecko à crête Icon_minitimeLun 07 Mar 2022, 09:30

Du coup si j'en suis tes documents, le premier est un Flame (?) je n'arrive pas à aller plus loin pour les motifs.

Le 2ème serait un Flame partial pinstripe:
Identification morph de plusieurs gecko à crête Img_2016


Et le 3ème un Flame partial pinstripe tailless:
Identification morph de plusieurs gecko à crête Img_2017


Quelqu'un pour me confirmer les morphs des petits avant de passer aux adultes svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Identification morph de plusieurs gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Identification morph de plusieurs gecko à crête   Identification morph de plusieurs gecko à crête Icon_minitimeLun 07 Mar 2022, 13:16

Pas besoin du morph pour l'ID ifap. Ça ne veut pas dire grand chose... surtout que génétiquement ce n'est pas totalement stabilisé.
D'un point de vue légal, l'important c'est que l'animal corresponde aux photos ou à la puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Identification morph de plusieurs gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Identification morph de plusieurs gecko à crête   Identification morph de plusieurs gecko à crête Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022, 09:39

Pour des reptiles aussi petits trouve un véto qui identifie sur photo, les risques sont grands pour pucer les petits lézards.
Revenir en haut Aller en bas
kiwidu21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kiwidu21


Nombre de messages : 127
Féminin Age : 25
Localisation : 21
Date d'inscription : 11/06/2019

Identification morph de plusieurs gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Identification morph de plusieurs gecko à crête   Identification morph de plusieurs gecko à crête Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022, 09:45

Bonjour,

oui j'ai déjà contacté le véto. Je ne comptais pas pucer les tribo (trop risqués) donc photos obligatoires.

On s'est aussi aperçu que parmi les adultes on avait 2 mâles pour une femelle ... Je fais identifier les morph pour les prochains propriétaires, sa évitera les surprises.

Pour les juvéniles, d'après d'autres personnes se sont des des harlequins dont un partial pinstripe et un dashed pinstripe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification morph de plusieurs gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Identification morph de plusieurs gecko à crête   Identification morph de plusieurs gecko à crête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification morph de plusieurs gecko à crête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions...sur le comportement de mon gecko
» Mon gecko à crête et moi :)
» D3 gecko a crete
» NOUVEAU !!
» Problème gecko à crete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Anatomie, Biologie et Génétique-
Sauter vers: