Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Validation amenagement terra pour Anolis Vert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kazaam
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2022

Validation amenagement terra pour Anolis Vert Empty
MessageSujet: Validation amenagement terra pour Anolis Vert   Validation amenagement terra pour Anolis Vert Icon_minitimeVen 18 Fév 2022, 20:26

Hello

J'ai un terra en verre dispo de 90x45x90 où j'aimerai faire habiter 3 anolis vert.

Pour l’aménagement,

Éclairage :
- J'ai un ballast néon qui sera associé à un néon adapté pour les plantes (potentiellement des leds, j'ai des rampes réglables en 4000k + 7000k + rvb que je n'ai jamais utilisé)
- Pour les bébêtes, un Solar Raptor 70W + ballast
ou une Powersun 100W auto ballastée
Mais j'ai beau chercher, pourquoi l'une plus que l'autre ?

Sol en mélange de tourbe et de terreau, des verres et des cloportes
Quel intérêt de mettre des billes d'argiles sous un geotextile ?

Plantes (pothos et celle avec les feuilles trouée dont j'ai oublié le nom), branches ...
Mais je n'en suis pas encore la, déjà il me faudrait la base  Very Happy

Un système d'arrosage "maison"

Reste les contours du terra, j'ai vu de tout, du simple film noir, du liège, de la mousse résinée....
Et là (c'est le drame cheers ) impossible de me décider
Je pensais mettre du liège dans le fond afin de m'en servir aussi comme support d'accroche
Mais pour les cotés, est ce qu'il faut tous les isoler ?


Il n'y a pas d'urgence, il faut que le terra se mette en place (et moi aussi) et dans tous les cas je ne mettrais personne dedans avant juillet au mieux

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Validation amenagement terra pour Anolis Vert Empty
MessageSujet: Re: Validation amenagement terra pour Anolis Vert   Validation amenagement terra pour Anolis Vert Icon_minitimeSam 19 Fév 2022, 09:18

Kazaam a écrit:
Hello

J'ai un terra en verre dispo de 90x45x90 où j'aimerai faire habiter 3 anolis vert.

bonne taille  komça

Pour l’aménagement,

Éclairage :
- J'ai un ballast néon qui sera associé à un néon adapté pour les plantes (potentiellement des leds, j'ai des rampes réglables en 4000k + 7000k + rvb que je n'ai jamais utilisé)
- Pour les bébêtes, un Solar Raptor 70W + ballast
ou une Powersun 100W auto ballastée
Mais j'ai beau chercher, pourquoi l'une plus que l'autre ?

oulà pas de solar raptor 70 w trop puissant en uvb pour cette espèce, la powersun 100 w je te l'aurais conseillée encore récemment, mais maintenant avec les nouveaux kits arcadia et reptilsystems mieux vaut partir sur une lampe chauffante basique dont tu determineras la puissance en faisant des essais.

Sol en mélange de tourbe et de terreau, des verres et des cloportes
Quel intérêt de mettre des billes d'argiles sous un geotextile ?

oui pour le mélange, pour les billes elles évitent que ton substrat soit détrempé, l'eau passe la terre et le geotextile et reste dans les billes

Plantes (pothos et celle avec les feuilles trouée dont j'ai oublié le nom), branches ...
Mais je n'en suis pas encore la, déjà il me faudrait la base  Very Happy

c'est une monstera attention à la croissance j'en avais une dans mon terra 120/80/230 elle tenait de la place

Un système d'arrosage "maison"

Reste les contours du terra, j'ai vu de tout, du simple film noir, du liège, de la mousse résinée....
Et là (c'est le drame cheers ) impossible de me décider
Je pensais mettre du liège dans le fond afin de m'en servir aussi comme support d'accroche
Mais pour les cotés, est ce qu'il faut tous les isoler ?

dans les terras en verre, je met des plaques de liège derrière et sur les côtés aussi çà permet de bien fixer tes branches, çà isole et çà permet que tes animaux se sentent en sécurité, de plus le pothos s'accroche bien.
j'ai aussi un terra dont j'ai recouvert les trois côté avec du mastic marron, dont j'ai oublié la marque



Il n'y a pas d'urgence, il faut que le terra se mette en place (et moi aussi) et dans tous les cas je ne mettrais personne dedans avant juillet au mieux

de toute façon je te conseille de faire un petit terra de quarantaine pour l'accueil des animaux, avec le minimum dedans, pour une phase de surveillance, que tu ne pourras pas faire dans ton 90

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Kazaam
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2022

Validation amenagement terra pour Anolis Vert Empty
MessageSujet: Re: Validation amenagement terra pour Anolis Vert   Validation amenagement terra pour Anolis Vert Icon_minitimeSam 19 Fév 2022, 11:27

Merci pour les infos

Des nouveaux kit arcadia et reptil system ?
Arcadia je ne trouve que les neons ou le "arcpod"

Reptilsystem, j'en vois plein autour de chez moi en vente, mais tous les topics disent que ce n'est pas top

Apres je peux mettre un neon (12% comme ca il reste derriere la grille) + la rampe led pour l'eclairage

Sinon il reste les ampoules eco mais si j'ai bien compris il faut une rampe pour les mettre a l'horizontal ?



La monstera finira en boutures, ma femme n'ayant pas la main verte, ca fera une bonne source d'approvisionnement Cool

Je voulais mettre du lierre qui pousse en masse autour du jardin, mais j'ai lu que c'etait toxique

PS : je veux bien jouer au cobaye, mais il faut quelle quantité d'uv et a quelle distance pour ces petites betes ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Validation amenagement terra pour Anolis Vert Empty
MessageSujet: Re: Validation amenagement terra pour Anolis Vert   Validation amenagement terra pour Anolis Vert Icon_minitimeSam 19 Fév 2022, 13:18

Kazaam a écrit:
Merci pour les infos

Des nouveaux kit arcadia et reptil system ?
Arcadia je ne trouve que les neons ou le "arcpod"

Reptilsystem, j'en vois plein autour de chez moi en vente, mais tous les topics disent que ce n'est pas top

je parlais des différents kit, en effet les néons reptil systems perdent rapidement des uvb, et sinon le kit c'est çà
https://shop.turtle-mania.fr/produit/pro-t5-uvb-kit-6-arcadia-rampeneon/


Apres je peux mettre un neon (12% comme ca il reste derriere la grille) + la rampe led pour l'eclairage

oui tu peux mettre un néon 12.0 d'une bonne marque en effet, ç'est moins cher

Sinon il reste les ampoules eco mais si j'ai bien compris il faut une rampe pour les mettre a l'horizontal ?

les ampoules éco sont à réserver aux animaux qui ont besoin de peu d'uvb, j'en avais mis au ciliatus par exemple et pour le milii



La monstera finira en boutures, ma femme n'ayant pas la main verte, ca fera une bonne source d'approvisionnement Cool

Je voulais mettre du lierre qui pousse en masse autour du jardin, mais j'ai lu que c'etait toxique

c'est toxique si les animaux mangent les feuilles

PS : je veux bien jouer au cobaye, mais il faut quelle quantité d'uv et a quelle distance pour ces petites betes ?

çà serait trop simple si on savait exactement ce dont chaque espèce à besoin, maintenant il faut regarder les zones de ferguson

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Validation amenagement terra pour Anolis Vert Empty
MessageSujet: Re: Validation amenagement terra pour Anolis Vert   Validation amenagement terra pour Anolis Vert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Validation amenagement terra pour Anolis Vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra pour anolis vert
» amenagement pour terra
» aménagement terrarium pour anolis carolinensis
» Validation matériels et terra pour futur gecko leopard
» Aménagement terra pour grenouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: