Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements

Aller en bas 
+125
Ali80
MathMath
Lluvia
Geoffrey42680
Synaesthesia
Nat Spike
Leodine
Aurelia 44300
Riley45
Kyllies. A
McKalagann
Marion.DG
Ragnarok75
Bastos
Johan30
Summerrain
zephiel
Queen Peppermint
Kazaam
Sam57
Sensus93
valbld
Spinogl
Brx
Alexbmw
oprok
NekaSaul
canopee2627
blade
Croyuu
Manon A.
Myrmelo
jaype
Loirac
Ophiuchus
hotwheelz79
ilfantastik
TheGally
Glider-76
PolarBee
yogwai
francis47
Hikarinokage
Eldonys
MoiToutSimplement
Miss.chevrefeuille
Enidnama86
Heidie
sparadrap
Gillesnadege
Riohiki
Azylis
Hidemi
cgomis
johnsmiss
SulliPanda
Heinkil
shamalow
Gravitys
d10kss74
Rex 501eme
george16
Moreliastien
looping77
Daziel
Stf
gio_bvb
MC_Sushi
sebastien.anastasi
Gaiadragon
broutbrout
astriie
mehdi
Thomas68reptiles
Momo14
kiwidu21
Pogo77
coolgros
Max72
Madlib
Boitoleur
Xabi75
Proctis0
Al-72-61
Loki
Katycats94
SimonDevelop
Nico G
nivu niconnu
Guylène44
golgolte60
mikamac
TâcheToi
LadyEnvy
Joe
KassaK
Seikhor
eric133
noelle41
DavidAanderson
Tenjik
Marjow5494
Lugewiel
ephedrine
Victor76
AnthoWolf
yoyo_gecko
Deus_Dewey
Joce
Arth3mis
blondux78
jehhe
xaco95
HogTara
mgf83
khorzak
chris598150
Dragalazs
GRABibus
coach
Vritrana
leleflo
Seshiu
soukata
lyndia
129 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lyndia
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Féminin Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/05/2018

A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements   A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 02:32

Rappel du premier message :

Lu et accordée
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jaype
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Masculin Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/04/2021

A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: validé   A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021, 22:18

Lu et approuvé!
Revenir en haut Aller en bas
Myrmelo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/05/2021

A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements   A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Mai 2021, 21:06

Lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
Manon A.
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/06/2021

A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements   A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Juin 2021, 13:35

Lu et approuvé en partie xD je déroge un peu à certaines règles Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Croyuu
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Croyuu


Nombre de messages : 16
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Loisirs/Humeur : Reptiles
Date d'inscription : 05/09/2020

A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements   A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Icon_minitimeDim 04 Juil 2021, 21:34

Je valide
Revenir en haut Aller en bas
blade
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 42
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/07/2021

A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements   A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021, 17:19

Je suis d 'accord je valide
Revenir en haut Aller en bas
canopee2627
Débutant(e) plein(e) de Promesses
canopee2627


Nombre de messages : 9
Masculin Age : 40
Localisation : VALSERHONE
Date d'inscription : 28/07/2021

A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements   A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juil 2021, 20:41

Je valide et je signe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXBsRjroK9jGqcWSRgPCpdQ
NekaSaul
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Féminin Age : 42
Localisation : Tourves 83170
Date d'inscription : 16/08/2021

A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements   A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021, 02:46

je valide et signe
Revenir en haut Aller en bas
oprok
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 33
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/08/2021

A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements   A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021, 20:23

je valide et je signe
Revenir en haut Aller en bas
Alexbmw
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 36
Localisation : Seine maritime
Emploi : Technicien automobile
Date d'inscription : 07/01/2017

A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements   A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Icon_minitimeMer 01 Sep 2021, 18:52

Lu et je valide
Revenir en haut Aller en bas
Brx
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Brx


Nombre de messages : 5
Masculin Age : 26
Localisation : Valenciennes / Geneve
Date d'inscription : 06/09/2021

A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements   A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Icon_minitimeLun 06 Sep 2021, 17:32

Je valide !
Revenir en haut Aller en bas
Spinogl
Noble Initié Brillant
Spinogl


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 22
Localisation : Dans mon salon, à coté du canapé ;)
Emploi : Développeur Informatique
Loisirs/Humeur : Pêche, Informatique, Paludarium
Date d'inscription : 17/09/2021

A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements   A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021, 11:09

Je ne sais plus si je l'ai déjà fait alors dans le doute, je (re)valide ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
valbld
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 28
Localisation : Orléans
Emploi : Développeur
Loisirs/Humeur : Photo, sports, terrarium/palu
Date d'inscription : 04/01/2022

A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements   A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Jan 2022, 12:40

Ok pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Sensus93
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 30
Localisation : Rome
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 04/02/2022

A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements   A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Fév 2022, 18:19

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Sam57
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 40
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/02/2022

A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements   A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Fév 2022, 17:33

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Kazaam
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2022

A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements   A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Fév 2022, 11:28

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Queen Peppermint
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Féminin Age : 24
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/04/2022

A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements   A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022, 23:29

Est-il possible d'avoir un lien vers le topic "Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements", svp?

Parce que je ne l'ai pas trouvé. Juste les règles du forum.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zephiel
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
zephiel


Nombre de messages : 232
Masculin Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2016

A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements   A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022, 13:11

Revenir en haut Aller en bas
Queen Peppermint
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Féminin Age : 24
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/04/2022

A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements   A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022, 00:25

zephiel a écrit:
Je pense que c'est ici :

https://www.lesdragonsdasgard.com/t36704-a-commenter-et-signer-svp-les-10-dragonnements-ou-l-ethique-des-dragons-en-10-enseignements

Ok, merci !

Pas concernée par les points 3, 4, 5, 6 (ces permis ne me concernent pas).

Sinon, lu et approuvé. Sauf le point 3. J'ai élevé des élaphes guttata guttata il y a longtemps, et comme beaucoup, j'ai hybridé avec des lampropeltis pour travailler sur de nouveaux coloris (comme beaucoup faisaient et je suppose, continuent de faire). Je soutiens aussi l'hybridation de certaines espèces de poissons (comme les betta). Je trouve passionnant de travailler sur la mise au point de nouveaux patterns et couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements   A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022, 17:16

Queen Peppermint a écrit:
zephiel a écrit:
Je pense que c'est ici :

https://www.lesdragonsdasgard.com/t36704-a-commenter-et-signer-svp-les-10-dragonnements-ou-l-ethique-des-dragons-en-10-enseignements

Ok, merci !

Pas concernée par les points 3,  4, 5, 6 (ces permis ne me concernent pas).

Sinon, lu et approuvé. Sauf le point 3. J'ai élevé des élaphes guttata guttata il y a longtemps, et comme beaucoup, j'ai hybridé avec des lampropeltis pour travailler sur de nouveaux coloris (comme beaucoup faisaient et je suppose, continuent de faire). Je soutiens aussi l'hybridation de certaines espèces de poissons (comme les betta). Je trouve passionnant de travailler sur la mise au point de nouveaux patterns et couleurs.

La situation et les opinions en France sur le sujet sont assez différentes des pratiques au Canada et aux USA, et même en France l'éthique des Dragons a toujours été une exception.

Pour être également présente sur des fora américains et suivre des chaînes américaines et canadiennes, là où vous parlez de "designer morph" et de "travailler" sur les couleurs, nous préférons nous concentrer sur le fait qu'on ne parle pas d'un dessin mais bel et bien d'un animal vivant. Plutôt que vouloir chercher de nouveaux "design" et au final voir les espèces se détériorer au point de ne même plus ressembler à leur forme de base, nous préférons mettre l'appui sur la connaissance d'autres espèces, délaissées parce que moins rentables bien souvent (et on pourrait demander depuis quand la rentabilité est un argument pour un animal de compagnie), et pourtant tout aussi intéressantes.

Nous demandons le respect de la charte dans son intégralité cependant. Il y a eu par le passé des personnes qui ont voulu relancer plusieurs débats plus ou moins stériles, dont l'hybridation, ce n'est pas le lieu pour le faire.

Enfin, même si vous n'êtes effectivement pas concernée par les permis français, la règle ici est la même pour tout le monde. Les fondateurs, administrateurs et modérateurs du forum sont français, tout comme la plupart de nos membres. Nous demandons en conséquence de ne pas poster d'espèces qui sont interdites de détention ici. Cependant, nous comprenons également que vous n'êtes pas tenus à connaitre ces lois, en cas de doute n'hésitez pas à envoyer un MP à l'équipe d'admin et de modérateurs qui saura vous renseigner  Wink
Vous avez surement une législation en place, si mes souvenirs sont bons la votre n'est pas tant nationale que déterminée par votre état (ou je confonds peut-être avec les USA ?). N'hésitez pas à en parler, ça serait surement intéressant pour pas mal de monde de voir comment vous fonctionnez sur le sujet.

______________________________________________________________________

A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Donnae10
English Summer Rain seems to last forever

0.1 Elaphe schrenckii
0.1 Python regius

Isopodes et iules
Armadillidium maculatum "Zebra"
Armadillidium granulatum
Porcellio laevis "panda"
Porcellio scaber "lava" et forme sauvage
0.0.3 Centrobolus splendidus

Arrivage bientôt : 0.1 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus
Revenir en haut Aller en bas
Queen Peppermint
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Féminin Age : 24
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/04/2022

A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements   A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022, 19:40

Summerrain a écrit:
Queen Peppermint a écrit:
zephiel a écrit:
Je pense que c'est ici :

https://www.lesdragonsdasgard.com/t36704-a-commenter-et-signer-svp-les-10-dragonnements-ou-l-ethique-des-dragons-en-10-enseignements

Ok, merci !

Pas concernée par les points 3,  4, 5, 6 (ces permis ne me concernent pas).

Sinon, lu et approuvé. Sauf le point 3. J'ai élevé des élaphes guttata guttata il y a longtemps, et comme beaucoup, j'ai hybridé avec des lampropeltis pour travailler sur de nouveaux coloris (comme beaucoup faisaient et je suppose, continuent de faire). Je soutiens aussi l'hybridation de certaines espèces de poissons (comme les betta). Je trouve passionnant de travailler sur la mise au point de nouveaux patterns et couleurs.

La situation et les opinions en France sur le sujet sont assez différentes des pratiques au Canada et aux USA, et même en France l'éthique des Dragons a toujours été une exception.

Pour être également présente sur des fora américains et suivre des chaînes américaines et canadiennes, là où vous parlez de "designer morph" et de "travailler" sur les couleurs, nous préférons nous concentrer sur le fait qu'on ne parle pas d'un dessin mais bel et bien d'un animal vivant. Plutôt que vouloir chercher de nouveaux "design" et au final voir les espèces se détériorer au point de ne même plus ressembler à leur forme de base, nous préférons mettre l'appui sur la connaissance d'autres espèces, délaissées parce que moins rentables bien souvent (et on pourrait demander depuis quand la rentabilité est un argument pour un animal de compagnie), et pourtant tout aussi intéressantes.

Nous demandons le respect de la charte dans son intégralité cependant. Il y a eu par le passé des personnes qui ont voulu relancer plusieurs débats plus ou moins stériles, dont l'hybridation, ce n'est pas le lieu pour le faire.

Enfin, même si vous n'êtes effectivement pas concernée par les permis français, la règle ici est la même pour tout le monde. Les fondateurs, administrateurs et modérateurs du forum sont français, tout comme la plupart de nos membres. Nous demandons en conséquence de ne pas poster d'espèces qui sont interdites de détention ici. Cependant, nous comprenons également que vous n'êtes pas tenus à connaitre ces lois, en cas de doute n'hésitez pas à envoyer un MP à l'équipe d'admin et de modérateurs qui saura vous renseigner  Wink
Vous avez surement une législation en place, si mes souvenirs sont bons la votre n'est pas tant nationale que déterminée par votre état (ou je confonds peut-être avec les USA ?). N'hésitez pas à en parler, ça serait surement intéressant pour pas mal de monde de voir comment vous fonctionnez sur le sujet.

Je suis pour l'hybridation quand il ne s'agit pas d'un programme de sauvegarde d'espèces menacées de disparition, en vu de réintroduction. Il s'agit toujours de se faire plaisir, avant tout. Hybride ou pas, on n'achète pas ces animaux en ne se souciant que de leur bien-être. L'hybridation est sans importance quand il s'agit d'animaux qui ne sauront pas réintroduits dans leur environnement naturel. on s'en fiche qu'à la fin, ces animaux ne ressemblent plus à l'espèce sauvage. Il n'y a qu'à voir chez les poissons, pas grand chose en commun par ex, entre un discus et un betta sauvages, et leurs congénères élevés en aquariophilie, aux couleurs splendides.
Je suis un peu fatiguée du snobisme de certains éleveurs amateurs sur ce sujet. Je ne valide donc pas ce point.

Je ne crois pas que les lois françaises interdisent de discuter du maintien et de la reproduction d'espèces qui sont sous CDC. Même quand on est pas capacitaires.
Si ce forum est exclusivement réservé aux français et que vous interdisez aux francophones d'autres pays, de discuter d'espèces qu'ils maintiennent sans être soumis à des restrictions souvent ridicules, il faudrait le préciser dans vos règles genre "Etrangers, on veut rien savoir de vos espèces que nous, on peut pas maintenir en captivité sans CDC". Ça aurait le mérite d'être clair. Si je suis venue sur ce forum, c'est parce que chez nous, il n'y a quasi rien pour les amphibiens.

La législation, chez nous, c'est le Fédéral en collaboration avec les provinces. Et il n'en existe pas pour la petite grenouille que je maintiens, parce qu'elle n'est pas vénimeuse et ne pourrait même pas survivre dans des climats occidentaux, en hiver. Elle n'est pas non plus en voie de disparition.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements   A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022, 21:03

Apprécieriez-vous que je débarque chez vous et que je vous dise d'entrée de jeu que les règles de votre maison sont nulles, que je ne suis de toute façon pas Canadienne et donc que je refuse de m'y plier ? Je ne pense pas. Hors ici c'est un peu la même chose.

Je vous ai informée que notre charte éthique n'est pas négociable. Vous ne pouvez pas accepter ce qui vous arrange et rejeter ce qui ne vous arrange pas. Nous demandons à tous nos membres de respecter l'éthique et l'orientation du forum, quel que soit le pays d'où ils viennent. Cela concerne également les hybrides. Si vous souhaitez discuter hybridation ou de design, ce forum n'est PAS le lieu pour ça.

Queen Peppermint a écrit:
Hybride ou pas, on n'achète pas ces animaux en ne se souciant que de leur bien-être. L'hybridation est sans importance quand il s'agit d'animaux qui ne sauront pas réintroduits dans leur environnement naturel. on s'en fiche qu'à la fin, ces animaux ne ressemblent plus à l'espèce sauvage.

Voyez-vous, c'est exactement ce que j'abordais dans mon post précédent. Vous vous en fichez peut-être, pas nous. Ce n'est pas du snobisme que de défendre avant toute chose le respect des animaux et de les voir autrement que comme des sujets d'expérience. C'est une méthode différente de ce à quoi vous êtes habituée certes et c'est, que vous le vouliez ou non, littéralement la raison d'être des Dragons. Si vous n'acceptez pas, sur notre forum, de respecter nos points de vue et nos règles, avoir des échanges constructifs et positifs va être compliqué.


Ayant été fondé par un français, administré et modéré par des français, évidemment notre règlement se base sur la loi française. Il n'est pas question pour nous d'exclure les membres venant d'autres pays, à la condition qu'ils respectent nos règles (comme sur tous les fora, discord, espaces de discussion, assos etc en fait). Effectivement les lois françaises n'interdisent pas les discussions, mais ici vous êtes sur un forum tenu par des humains qui ont rédigé les règles du forum en fonction de leurs convictions et de leurs expériences (les Dragons existent depuis plus de 10 ans pour info) et pour des raisons de nombreuses fois abordées.
Littéralement les Dragons ont été créés pour donner un espace d'échange à ceux qui souhaite une terrariophilie autrement, dans le respect de l'animal avant tout, et nous étions le seul endroit permettant à des terrariophiles de se retrouver autour de cette éthique-là (et à ma connaissance, nous le sommes toujours). Si cette orientation ne vous convient pas, simplement allez discuter de ces sujets sur les fora qui proposent d'autres idées et un règlement qui vous conviendra mieux.


Pour ce qui est de l'espèce que vous maintenez, je vous ai répondu sur votre post et je le redis ici : toutes les Pipidae (sauf Pipa spp) sont soumises à certificat de capacité ici. Cela signifie qu'elles sont assez rares en captivité en France et uniquement maintenue par des capacitaires. Vous aurez donc du mal, que ce soit ici ou sur un autre forum français, à trouver des personnes en élevant et pouvant répondre à vos questions.

______________________________________________________________________

A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Donnae10
English Summer Rain seems to last forever

0.1 Elaphe schrenckii
0.1 Python regius

Isopodes et iules
Armadillidium maculatum "Zebra"
Armadillidium granulatum
Porcellio laevis "panda"
Porcellio scaber "lava" et forme sauvage
0.0.3 Centrobolus splendidus

Arrivage bientôt : 0.1 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus
Revenir en haut Aller en bas
Queen Peppermint
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Féminin Age : 24
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/04/2022

A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements   A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022, 00:31

Summerrain a écrit:
Apprécieriez-vous que je débarque chez vous et que je vous dise d'entrée de jeu que les règles de votre maison sont nulles, que je ne suis de toute façon pas Canadienne et donc que je refuse de m'y plier ? Je ne pense pas. Hors ici c'est un peu la même chose.

Je vous ai informée que notre charte éthique n'est pas négociable. Vous ne pouvez pas accepter ce qui vous arrange et rejeter ce qui ne vous arrange pas. Nous demandons à tous nos membres de respecter l'éthique et l'orientation du forum, quel que soit le pays d'où ils viennent. Cela concerne également les hybrides. Si vous souhaitez discuter hybridation ou de design, ce forum n'est PAS le lieu pour ça.

Queen Peppermint a écrit:
Hybride ou pas, on n'achète pas ces animaux en ne se souciant que de leur bien-être. L'hybridation est sans importance quand il s'agit d'animaux qui ne sauront pas réintroduits dans leur environnement naturel. on s'en fiche qu'à la fin, ces animaux ne ressemblent plus à l'espèce sauvage.

Voyez-vous, c'est exactement ce que j'abordais dans mon post précédent. Vous vous en fichez peut-être, pas nous. Ce n'est pas du snobisme que de défendre avant toute chose le respect des animaux et de les voir autrement que comme des sujets d'expérience. C'est une méthode différente de ce à quoi vous êtes habituée certes et c'est, que vous le vouliez ou non, littéralement la raison d'être des Dragons. Si vous n'acceptez pas, sur notre forum, de respecter nos points de vue et nos règles, avoir des échanges constructifs et positifs va être compliqué.


Ayant été fondé par un français, administré et modéré par des français, évidemment notre règlement se base sur la loi française. Il n'est pas question pour nous d'exclure les membres venant d'autres pays, à la condition qu'ils respectent nos règles (comme sur tous les fora, discord, espaces de discussion, assos etc en fait). Effectivement les lois françaises n'interdisent pas les discussions, mais ici vous êtes sur un forum tenu par des humains qui ont rédigé les règles du forum en fonction de leurs convictions et de leurs expériences (les Dragons existent depuis plus de 10 ans pour info) et pour des raisons de nombreuses fois abordées.
Littéralement les Dragons ont été créés pour donner un espace d'échange à ceux qui souhaite une terrariophilie autrement, dans le respect de l'animal avant tout, et nous étions le seul endroit permettant à des terrariophiles de se retrouver autour de cette éthique-là (et à ma connaissance, nous le sommes toujours). Si cette orientation ne vous convient pas, simplement allez discuter de ces sujets sur les fora qui proposent d'autres idées et un règlement qui vous conviendra mieux.


Pour ce qui est de l'espèce que vous maintenez, je vous ai répondu sur votre post et je le redis ici : toutes les Pipidae (sauf Pipa spp) sont soumises à certificat de capacité ici. Cela signifie qu'elles sont assez rares en captivité en France et uniquement maintenue par des capacitaires. Vous aurez donc du mal, que ce soit ici ou sur un autre forum français, à trouver des personnes en élevant et pouvant répondre à vos questions.

Il s'agit de snobisme. Parce que le bien-être animal n'est pas du tout impacté par l'hybridation. Mes serpents étaient en santé, se nourrissaient bien. C'est de l'élevage, pas un programme de conservation des espèces. Il y a bel et bien une opposition entre les éleveurs qui travaillent sur la génétique, font de la sélection, et ceux qui se contentent de faire de la simple reproduction. Et le discours le plus élitiste, je l'ai toujours trouvé chez ceux qui font simplement de la reproduction. Pas juste pour l'hybridation, d'ailleurs, mais juste le fait de faire de la sélection sur une espèce pour obtenir de nouvelles couleurs (comme pour la grenouille Pacman, par ex), suffit à certains puristes qu'ils se choquent.

Pour le reste, je n'apprécie pas en effet, de me faire recevoir avec un "espèce sous CDC, basiquement, on va éviter d'en discuter".

Et si ce forum existe depuis 10 ans, il n'est pas très actif. Sur ce, je me désinscris, bye.
Revenir en haut Aller en bas
Johan30
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2022

A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements   A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Icon_minitimeSam 07 Mai 2022, 08:57

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Bastos
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Masculin Age : 26
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2022

A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements   A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022, 19:50

Lu et approuvé 😁
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok75
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 35
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/06/2022

A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Charte des dragons   A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juin 2022, 15:30

Lu et approuvé😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements   A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements
» besoin de conseils et de vos enseignements....
» Pétitions en ligne Pour la fermeture de la jungle aux reptiles
» Mario Le Ptit nouveau , Le débutant qui est d'accord avec les Dix Dragonnements
» Ancien texte, ne plus signer svp...Signataires de l'accord de Principe (voir texte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: