Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! 
Bon anniversaire les Dragons de mars
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
| | Terrarium gecko léopard | |
| | Auteur | Message |
---|
Ju45 Débutant(e) plein(e) de Promesses

Nombre de messages : 23 Age : 34 Localisation : Orléans Date d'inscription : 26/01/2021
 | Sujet: Terrarium gecko léopard Jeu 20 Mai 2021, 16:42 | |
| Bonjour, J'ai récupéré un peu en urgence le gecko léopard d'une connaissance qui s'en séparait. Je l'ai pris avec son terra de 45x45x45. Le gecko est adulte (23 cm pour 65g). Je suis un peu perplexe car je peux lire et entendre par des éleveurs qui semblent chevronnés que pour 1 individu on peut rester sur 45x45 et par d'autres qu'il faut mini 60x45. Ici par exemple, j'ai vu une fiche parler de 50x30 Du coup, pensez-vous qu'il faut que je change le terrarium de mon gecko ou peut-il s'épanouir dans son petit cube de 45cm ? Si je le change dois-je le faire rapidement (ça lui ferait deux gros changement en quelques semaines) ou plutôt attendre qu'il se soit déjà habitué à son environnement actuel pour ne pas lui occasionner trop de stress en peu de temps ? Là il mange bien, mue bien et est plutôt curieux et très sociable. |
|  | | Ju45 Débutant(e) plein(e) de Promesses

Nombre de messages : 23 Age : 34 Localisation : Orléans Date d'inscription : 26/01/2021
 | Sujet: Re: Terrarium gecko léopard Jeu 20 Mai 2021, 16:53 | |
|  Voici le terrarium |
|  | | jehhe Expert Brillant et Grandement Apprécié

Nombre de messages : 1672 Age : 39 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 14/01/2016
 | Sujet: Re: Terrarium gecko léopard Ven 21 Mai 2021, 08:09 | |
| je pense que tu peux attendre un peu avant de lui changer de terra histoire de pas tout chambouler en peu de temps . sinon je trouve la deco très plate , celui de mon fils a des branches et pépère grimpe dessus ! pour la taille , il est aussi dans un 45 , mais il est vraiment minus faut dire (48gr pour 19 cm ) . |
|  | | Ju45 Débutant(e) plein(e) de Promesses

| Sujet: Re: Terrarium gecko léopard Ven 21 Mai 2021, 09:15 | |
| - jehhe a écrit:
- je pense que tu peux attendre un peu avant de lui changer de terra histoire de pas tout chambouler en peu de temps . sinon je trouve la deco très plate , celui de mon fils a des branches et pépère grimpe dessus !
pour la taille , il est aussi dans un 45 , mais il est vraiment minus faut dire (48gr pour 19 cm ) . Merci de ta réponse, aurais-tu une photo du terrarium du gecko de ton fils ? Cela pourrait m'inspirer. J'en profite pour poser une autre question. En termes de substrat, que pensez vous de ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La j'ai de la terre argileuse du commerce (stone desert de exoterra) mais à nettoyer et changer c'est quand même pas très pratique. Je me dis que le tapis a un rendu esthétique sans risque d'ingestion |
|  | | jehhe Expert Brillant et Grandement Apprécié

Nombre de messages : 1672 Age : 39 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 14/01/2016
 | |  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Terrarium gecko léopard  | |
| |
|  | | | Terrarium gecko léopard | |
|