Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Animal d'importation et vétérinaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hikarinokage
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 32
Localisation : France
Emploi : Protecteur de la Terre
Loisirs/Humeur : Animaux, Badminton, philosophie, sciences, religions
Date d'inscription : 09/10/2020

Animal d'importation et vétérinaire Empty
MessageSujet: Animal d'importation et vétérinaire   Animal d'importation et vétérinaire Icon_minitimeSam 27 Mar 2021, 16:28

Bonjour,

Y en a-t-il parmi vous qui ont des animaux issus d'importation?
Allez-vous systématiquement consulter le véto à son arrivée? Si oui l'amenez-vous directement ou attendez-vous plusieurs jours le temps de l'observer? Quels examens demandez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
Angola56
Modérateur
Angola56


Nombre de messages : 686
Masculin Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2011

Animal d'importation et vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Animal d'importation et vétérinaire   Animal d'importation et vétérinaire Icon_minitimeSam 27 Mar 2021, 19:40

Bonjour,

Je possède deux WC et deux nés en ferme d'élevage.
Je n'ai pas été voir un vétérinaire mais j'ai surveillé des potentiels signes.
L'importation et l'acclimatation a été effectué par le vendeur pour mon cas.
Sinon en examen en cas de doute, coprologie pour éventuellement les parasites.
Revenir en haut Aller en bas
kiwidu21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kiwidu21


Nombre de messages : 127
Féminin Age : 25
Localisation : 21
Date d'inscription : 11/06/2019

Animal d'importation et vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Animal d'importation et vétérinaire   Animal d'importation et vétérinaire Icon_minitimeDim 28 Mar 2021, 10:28

Bonjour,

j'ai une Thamnophis WC et comme Angola56, c'est le vendeur qui a effectué l'acclimatation et l'importation. A ma connaissance il n'a jamais eu besoin de l'amener chez le véto.
Si tu fais importé un animal toi même, je pense qu'il va falloir déjà le laisser tranquille et l'emmener chez le véto uniquement si il y a des signes préoccupants. Le voyage est déjà un stress donc si il faut encore l'emmener ailleurs au bout de 2 jours ...
Il faudra également faire attention à bien désinfecter le matériel et tes mains afin de ne pas contaminer tes autres animaux au cas où celui que tu recevrais serais malade.
Revenir en haut Aller en bas
Hikarinokage
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 32
Localisation : France
Emploi : Protecteur de la Terre
Loisirs/Humeur : Animaux, Badminton, philosophie, sciences, religions
Date d'inscription : 09/10/2020

Animal d'importation et vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Animal d'importation et vétérinaire   Animal d'importation et vétérinaire Icon_minitimeMer 31 Mar 2021, 13:11

Ok le truc c'est que j'ai pris un exan à LFT. Et là je viens de voir quelqu'un disant que les varans de chez eux étaient parasités.
Je ne sais pas comment détecter ça ni ce qu'il faut faire (aller chez le véto, évidemment, mais le varan vient juste d'arriver).

J'ai essayé de chercher je ne trouve aucune info sur les parasites chez cette espèce. Auriez-vous des liens à partager par hasard?

merci

Aussi je vois des gens qui les nourrissent dès leur arrivée, si le mien refuse (j'ai essayé un grillon il l'a ignoré) je dois patienter jusqu'à ce qu'il accepte?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animal d'importation et vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Animal d'importation et vétérinaire   Animal d'importation et vétérinaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animal d'importation et vétérinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Véterinaire
» Annuaire vétérinaire ?
» veterinaire
» Vétérinaire
» Liste vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: