Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Nouveau sur le forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean Yves
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 60
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2020

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitimeMar 16 Fév 2021, 08:15

Bonjour,
Je me prénomme Jean Yves, déjà terrariophile amateur avec un grand terra "tropical humide", consacré aux grenouilles. Je souhaite désormais me diversifier et adopter un Pogona. Mon nouveau terra est en OSB, 150x60x60. Pour l'instant, je peaufine mes connaissances et j'attend la livraison du matériel commandé. La "bête" viendra plus tard... J'attaque bientôt la construction du décor, en polystyrène extrudé de type désertique. Avec tout ce que je lis, j'avoue que je m'y perds un peu, et j'hésite encore : Vitticeps ou Henrylawsoni ????? Ce qui me fait hésiter est, entre autres, la quasi "obligation" de faire hiverner le Henrylawsoni, contrairement au Vitticeps, et cet aspect me fait encore un peu peur.... Voilà, merci pour vos conseils, et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitimeMar 16 Fév 2021, 09:52

Jean Yves a écrit:
Bonjour,
Je me prénomme Jean Yves, déjà terrariophile amateur avec un grand terra "tropical humide", consacré aux grenouilles. Je souhaite désormais me diversifier et adopter un Pogona. Mon nouveau terra est en OSB, 150x60x60. Pour l'instant, je peaufine mes connaissances et j'attend la livraison du matériel commandé. La "bête" viendra plus tard... J'attaque bientôt la construction du décor, en polystyrène extrudé de type désertique. Avec tout ce que je lis, j'avoue que je m'y perds un peu, et j'hésite encore : Vitticeps ou Henrylawsoni ????? Ce qui me fait hésiter est, entre autres, la quasi "obligation" de faire hiverner le Henrylawsoni, contrairement au Vitticeps, et cet aspect me fait encore un peu peur.... Voilà, merci pour vos conseils, et à bientôt !

Bienvenue ici Wink

pour le reste tu as diverses fiches plus ou moins mises à jour, qui te donneront une bonne base quand même. Et pour info les deux espèces doivent avoir une "brumation" (hivernation), comme la plupart des désertiques

https://www.lesdragonsdasgard.com/t33697-fiche-pogona-henrylawsoni

https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps

______________________________________________________________________

Nouveau sur le forum Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Nouveau sur le forum Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Angola56
Modérateur
Angola56


Nombre de messages : 686
Masculin Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2011

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitimeMar 16 Fév 2021, 09:55

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Yves
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 60
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2020

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitimeMar 16 Fév 2021, 10:31

Merci pour vos messages de bienvenue, je vais étudier les fiches avec attention et reviendrai vers vous pour d'autres questions sans doute ... !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitimeMar 16 Fév 2021, 11:08

Jean Yves a écrit:
Merci pour vos messages de bienvenue, je vais étudier les fiches avec attention et reviendrai vers vous pour d'autres questions sans doute ... !

pas de souci, par contre tu ouvriras un sujet dans la rubrique dédiée Wink

______________________________________________________________________

Nouveau sur le forum Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Nouveau sur le forum Signat10
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021, 07:24

Bonjour et Nouveau sur le forum 23 Jean-Yves

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Nouveau sur le forum Image411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
» nouveau sur le forum!!
» nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Présentation des Nouveaux Membres-
Sauter vers: