Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Trons de Ficus carira

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arth3mis
Membre draconique Confirmé
Arth3mis


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2018

Trons de Ficus carira Empty
MessageSujet: Trons de Ficus carira   Trons de Ficus carira Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 17:10

Bonsoir,
pour de futurs projets, je voulais savoir si le bois de Ficus carira était toxique pour les lézards ( Rhaco, Uroplatus, Anolis ... ) Je ne pense pas vu que c'est un ficus, mais je préfère toujours demander.
Je le placerai dans le terrarium seulement une fois bien sec, après plusieurs jours dehors pour enlever le risque qu'il y ai de la sève sur laquelle pourrait s'engluer un gecko. Il ne sera aucunement traité puisque le bois serai récupérer sur un arbre directement dans mon jardin.
Merci à vous Smile
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Trons de Ficus carira Empty
MessageSujet: Re: Trons de Ficus carira   Trons de Ficus carira Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 18:10

salut en effet comme à peu près tous les ficus, la sève est irritante, je pense qu'une fois sec et sans feuille çà devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Trons de Ficus carira Empty
MessageSujet: Re: Trons de Ficus carira   Trons de Ficus carira Icon_minitimeMer 20 Jan 2021, 08:04

La sève des ficus peut-être irritante, il s'agit d'une forme de latex, après la taille des branches, tu peux arroser les coupes avec de l'eau chaude cela freinera les écoulements. Fait aussi attention à toi, ta famille et animaux domestiques, des réactions allergiques ont été relevés.
Revenir en haut Aller en bas
Arth3mis
Membre draconique Confirmé
Arth3mis


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2018

Trons de Ficus carira Empty
MessageSujet: Re: Trons de Ficus carira   Trons de Ficus carira Icon_minitimeMer 20 Jan 2021, 13:32

Merci a vous deux
xaco95 a écrit:
La sève des ficus peut-être irritante, il s'agit d'une forme de latex, après la taille des branches, tu peux arroser les coupes avec de l'eau chaude cela freinera les écoulements. Fait aussi attention à toi, ta famille et animaux domestiques, des réactions allergiques ont été relevés.
D'accord merci je mettrai des gants. Je les rincerai à l'eau chaude alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trons de Ficus carira Empty
MessageSujet: Re: Trons de Ficus carira   Trons de Ficus carira Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trons de Ficus carira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ficus
» ficus elastica robusta (caoutchouc)
» ficus
» Ficus parasité?
» ficus et seprent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: