Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lézard intelligent

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Lézard intelligent  Empty
MessageSujet: Lézard intelligent    Lézard intelligent  Icon_minitimeSam 05 Déc 2020, 21:12

Bonsoir bonjours à tous j'aimerais savoir quel lézard choisir mais j'en veux un intelligent est qui doit être dans un terrarium de 180 cm max merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Arth3mis
Membre draconique Confirmé
Arth3mis


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2018

Lézard intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Lézard intelligent    Lézard intelligent  Icon_minitimeSam 05 Déc 2020, 22:11

Bonsoir,
j'ai vu sur ta présentation que tu es très jeune, et vu les postes que tu fais en ce moment, je pense que tu n'es pas décidé sur ce que tu veux. C'est normal d'avoir envie de plein de choses mais il faut faire un choix. Pose toi, réfléchis déjà si tu veux un serpent ou un lézard, essaye de chercher dans des livres et sur internet des espèces qui te plaisent ( si tu veux du désertique ou du tropical, du diurne ou du nocturne, de l'insectivore ou de l'omnivore ... ) et surtout qui te plaisent physiquement. On peut te faire une liste de tous les varans qui tiennent dans un 180 cm ( en hauteur, en longueur ? tu n'as pas préciser ) mais je ne pense pas que ca t'avanceras à grand chose. Si tu veux un animal " intelligent " pour pouvoir jouer avec, prend des rats, c'est plus simple. Parce que je suis pas sur que commencer avec du varan à 12 ans, sans avoir aucune théorie ( sinon tu saurais un peu au moins quels varans rentre dans 180 de long ( et il y en a pas beaucoup à mon goût ))
Je ne peux pas t'empêcher de prendre un reptile mais je peux au moins te mettre en garde : acheter un reptile, comme pour tout autre animal, voir plus que certain, ca se réfléchit énormément, il faut beaucoup de théorie avant de passer à la pratique, surtout pour par exemple des varans ou des morelia....
Alors voila, achète des livres, lis, sur les serpents et les lézards si les deux t'intéresses, cherche une espèce " coup de cœur " que tu aimes vraiment et qui correspond à tes attentes, et là revient poser des questions si tu as des doutes sur l'élevage ou si tu ne trouves pas certaines infos.
Voila, j'espère vraiment que tu ne prendra pas mal ce que je te dis, parce que ce n'est vraiment pas le but.
Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Lézard intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Lézard intelligent    Lézard intelligent  Icon_minitimeSam 05 Déc 2020, 22:37

Merci de ta réponse je préfère les serpent plus particulièrement les boa ses vraiment une espèce que j'adore est au niveau des lézard ses les varan est les teju que j'aime beaucoup ses passionnant est juste pour que vous saviez au qu'à ou j'ai déjà eu un caméléon et j'ai actuellement un pogona est croyer moi que je connais pas mal de truc sur plusieurs espèces je me renseigne tout les jours de au moin 3-4heure quand j'ai le temps. Quel varan me conseiller vous ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Lézard intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Lézard intelligent    Lézard intelligent  Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 08:44

Zozo. K a écrit:
Merci de ta réponse je préfère les serpent plus particulièrement les boa ses vraiment une espèce que j'adore est au niveau des lézard ses les varan est les teju que j'aime beaucoup ses passionnant est juste pour que vous saviez au qu'à ou j'ai déjà eu un caméléon et j'ai actuellement un pogona est croyer moi que je connais pas mal de truc sur plusieurs espèces je me renseigne tout les jours de au moin 3-4heure quand j'ai le temps. Quel varan me conseiller vous ?

je pense qu'Arth3mis a bien résumé la situation, on ne te conseille donc aucun varan Wink



Dernière édition par HogTara le Dim 06 Déc 2020, 09:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Lézard intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Lézard intelligent    Lézard intelligent  Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 09:20

Même si mais parent maide ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Lézard intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Lézard intelligent    Lézard intelligent  Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 09:23

Zozo. K a écrit:
Même si mais parent maide ?


alors parles leur de ceci .

1° taille des installations ( Teju = une pièce dédiée)
2° gestions des animaux (les varans ne sont pas des pogona)
3° fais déjà un choix à ta portée et parles en à tes parents


"J'ai déjà eu un caméléon et un pogona"", maintenir ce genre d'espèce n'est pas un gage ai niveau expérience , si tu nous montres déjà tes installations concernant ces deux espèces on verra tes compétences
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Lézard intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Lézard intelligent    Lézard intelligent  Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 09:33

Les varan j'étais au courant que se n'est pas un pogona est pour l'installation du pogona il est dans un terrarium de 120x60x60 il a un décor en polisirene.
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Lézard intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Lézard intelligent    Lézard intelligent  Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 09:37

Lézard intelligent  Img_2010
Lézard intelligent  Img_2011Lézard intelligent  Img_2010
Lézard intelligent  Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Lézard intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Lézard intelligent    Lézard intelligent  Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 09:38

Voilà mais pour celui du pogona je ne suis pas chez moi ducoup la maintenant je peut pas mais voilà a quoi sa ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Angola56
Modérateur
Angola56


Nombre de messages : 686
Masculin Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2011

Lézard intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Lézard intelligent    Lézard intelligent  Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 11:19

Je rejoins les précédents avis.

Je rajouterais que vouloir un lézard "intelligent", cela reste difficile a proposer.
Un exemple simple, on propose depuis très longtemps le Pantherophis guttatus comme espèce de "départ". J'en ai eu 3 et impossible de mettre la main dans le terrarium de deux d'entre eux sans me faire chopper.

Chaque spécimen a son propre comportement. Certaines espèces sont réputées pour être plus calme, plus agressive ou plus difficile mais dans ces espèces le comportement de l'individu est également important.

Vouloir un varan selon l'espèce est une chose mais pouvoir s'en occupé tous les jours en est une autre. Comme tu le dis, tu auras l'aide de tes parents mais sont-ils eux même prêt à posséder un varan.

Je dirais également de prendre ton temps, continu de te renseigner et de t'occuper de tes animaux actuels. Une fois que tu auras "choisit" une petite liste d'espèces qui te plaises, tu pourras regarder si elle se trouve et ensuite prévoir un achat.
Surtout que tu aime apparemment les espèces de moyennes voir grandes tailles et en cas d'un animal agressif, il faut pouvoir le gérer.

Je suis un grand fan des Simalia depuis mes débuts, pourtant j'ai mis 13 ans avant de passé mon CDC et d'acquérir un premier spécimen (si on ne compte pas le boeleni qui a changé de taxo entre temps Razz ). J'aimerais plusieurs d'espèces mais je me suis centré sur certaines en particulier et j'ai enlevé certaines "envies".
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Lézard intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Lézard intelligent    Lézard intelligent  Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 11:56

Merci pour ta réponse à quel âge tu a passer ton cdc si tu veux y répondre biensur est ses a partir de quel âge ? Est oui ma mère adore les reptiles elle sera sens occuper avec moi est sais déjà quel espèce un varan à queue épineuse me semble correct non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Lézard intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Lézard intelligent    Lézard intelligent  Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 11:56

Merci pour ta réponse à quel âge tu a passer ton cdc si tu veux y répondre biensur est ses a partir de quel âge ? Est oui ma mère adore les reptiles elle sera sens occuper avec moi est sais déjà quel espèce un varan à queue épineuse me semble correct non ?
Revenir en haut Aller en bas
Angola56
Modérateur
Angola56


Nombre de messages : 686
Masculin Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2011

Lézard intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Lézard intelligent    Lézard intelligent  Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 12:06

Le varan à queue épineuse est une des petites espèces donc pourquoi pas.

Pour ma part j'ai passé mon CDC à 31 ans, il faut être majeure pour le passer.
J'avais également une expérience avec plusieurs espèces d'animaux étant soigneur animalier depuis presque 14 ans (dont en reptilarium).
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Lézard intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Lézard intelligent    Lézard intelligent  Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 12:23

Okay merci est vous connaissez un magasin en ligne ou quel qu'elle qu'un qui fait des terrarium sur mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Lézard intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Lézard intelligent    Lézard intelligent  Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 15:03

Zozo. K a écrit:
Okay merci est vous connaissez un magasin en ligne ou quel qu'elle qu'un qui fait des terrarium sur mesure ?


je pense que tu devrai lister déjà ce qu'il te faut en matériel, en bon matériel, savoir si tes parents vont assumer le surplus de consommation d'électricité, la nourriture qu'il te faudra acheter et accepter un terra digne de ce nom dans la maison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Lézard intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Lézard intelligent    Lézard intelligent  Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 15:14

Okay bah je vais me renseigner à fond est je verrais ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Lézard intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Lézard intelligent    Lézard intelligent  Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 15:18

Lézard intelligent  Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Lézard intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Lézard intelligent    Lézard intelligent  Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 15:18

J'hésite entre ses trois espèce.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Lézard intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Lézard intelligent    Lézard intelligent  Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 15:45

Zozo. K a écrit:
J'hésite entre ses trois espèce.

pas du tout les mêmes besoins et surtout à rechercher ailleurs que dans cette enseigne

les tiliqua juvéniles sont des animaux d'import,

Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Lézard intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Lézard intelligent    Lézard intelligent  Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 15:48

Ah OK. Ses les trois espèce au quel je me suis le plus renseigné
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Lézard intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Lézard intelligent    Lézard intelligent  Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 15:53

Zozo. K a écrit:
Ah OK. Ses les trois espèce au quel je me suis le plus renseigné


il faudrait que tu recherches autour de toi, des terrario qui maintiennent ces espèces et chez qui tu pourrais aller voir
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Lézard intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Lézard intelligent    Lézard intelligent  Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 16:24

Okay
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Lézard intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Lézard intelligent    Lézard intelligent  Icon_minitimeLun 07 Déc 2020, 10:50

Bonjours une petit question les varan à queue épineuse rest-il aussi intelligent que les autre varan et on peut faire quel gore d'exercice avec ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Lézard intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Lézard intelligent    Lézard intelligent  Icon_minitimeLun 07 Déc 2020, 20:14

?
Revenir en haut Aller en bas
Angola56
Modérateur
Angola56


Nombre de messages : 686
Masculin Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2011

Lézard intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Lézard intelligent    Lézard intelligent  Icon_minitimeMar 08 Déc 2020, 10:13

Qu'entends tu par "exercice"?
Il y a possibilité comme on peut le voir sur certaines vidéos de faire un "training" avec une target pour le mettre à une place du terrarium.
Après je pense pas qu'il y ait beaucoup d'exercice à faire avec un varan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lézard intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Lézard intelligent    Lézard intelligent  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lézard intelligent
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lezard
» Quel reptile ?
» lézard lézard...
» Moi Lézard
» MON iguane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: