Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions sur H. imbricatus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arth3mis
Membre draconique Confirmé
Arth3mis


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2018

Quelques questions sur H. imbricatus  Empty
MessageSujet: Quelques questions sur H. imbricatus    Quelques questions sur H. imbricatus  Icon_minitimeVen 27 Nov 2020, 09:57

Bonjour,
je cherchais une petite espèce de gecko à maintenir, et j'ai eu un coup de cœur pour les geckos vipères, qui correspondent je pense à tout ce que je voulais. Le principal problème étant : à part quelques fiches sur internet, je ne trouve pas grand chose sur eux, même dans les livres. Alors je me tourne vers vous, après avoir lu tous les topics sur eux du forum cette nuit, pour quelques vérifications techniques, car j'ai quelques doutes.
Je pensais partir sur 45x45x45 pour 1 ou 2 et 60x45x45 pour 3, la taille vous parait bien ?
J'ai lu je ne sais plus ou qu'on pouvait éventuellement maintenir des males ensembles, si je prends des juvs non sexés et que j'ai plusieurs males, ils pourront rester ensemble ? ( en surveillant évidement )
( ca c'est une question de ma mère ahah ) Si j'ai juste un certificat de cession, et que j'ai des controles vétérinaires, je ne serais pas embêter, je serais en règle ?
La boite à mue est elle vraiment necessaire ? Ou une petite vaporisation de temps en temps suffit ?
Pour l'instant c'est tout, on verra si j'ai d'autres questions par la suite Smile
Et si vous avez des conseils pratiques, n'hésitez surtout pas !
merci à vous
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Quelques questions sur H. imbricatus  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur H. imbricatus    Quelques questions sur H. imbricatus  Icon_minitimeVen 27 Nov 2020, 10:41

Arth3mis a écrit:
Bonjour,
je cherchais une petite espèce de gecko à maintenir, et j'ai eu un coup de cœur pour les geckos vipères, qui correspondent je pense à tout ce que je voulais. Le principal problème étant : à part quelques fiches sur internet, je ne trouve pas grand chose sur eux, même dans les livres. Alors je me tourne vers vous, après avoir lu tous les topics sur eux du forum cette nuit, pour quelques vérifications techniques, car j'ai quelques doutes.
Je pensais partir sur 45x45x45 pour 1 ou 2 et 60x45x45 pour 3, la taille vous parait bien ?
J'ai lu je ne sais plus ou qu'on pouvait éventuellement maintenir des males ensembles, si je prends des juvs non sexés et que j'ai plusieurs males, ils pourront rester ensemble ? ( en surveillant évidement )
( ca c'est une question de ma mère ahah ) Si j'ai juste un certificat de cession, et que j'ai des controles vétérinaires, je ne serais pas embêter, je serais en règle ?
La boite à mue est elle vraiment necessaire ? Ou une petite vaporisation de temps en temps suffit ?
Pour l'instant c'est tout, on verra si j'ai d'autres questions par la suite Smile
Et si vous avez des conseils pratiques, n'hésitez surtout pas !
merci à vous
Cordialement

salut, en taille de terra j'ai 90/45/30 pour trois individus, 60/45/45 c'est pas mal non plus.

Pour l'agressivité entre mâles, aucune idée, les miens avaient moins d'un an et n'étaient pas en présence des femelles, pour ce qui est du côté légal, aucun problème, pas classé en annexe ni cité au réglement européen .

J'avais une boite à mue et je pulvérisais "légèrement" le terra une fois par semaine le soir.

le souci c'est que c'est une espèce prolifique, avec un trio par exemple tu vas vite être débordé par les pontes, j'avais décidé de séparer les mâles et les femelles et ne mettre un mâle seulement quand on veut une repro

edit ; c'est une espèce plutôt crépusculaire donc en journée on les voit pas

______________________________________________________________________

Quelques questions sur H. imbricatus  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Quelques questions sur H. imbricatus  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur H. imbricatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Quelques questions...
» Quelques questions sur les EM :D
» quelques questions
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: