Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Question croissance pogona femelle juvénile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Foubyy
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 30
Localisation : Roissy-en-Brie
Date d'inscription : 12/10/2020

Question croissance pogona femelle juvénile Empty
MessageSujet: Question croissance pogona femelle juvénile   Question croissance pogona femelle juvénile Icon_minitimeMar 13 Oct 2020, 22:32

Bonjour à tous,

Voilà j'ai quelques inquiétudes au sujet de notre pogona, une jeune femelle entre 4 et 5 mois.
Son nom: Tina
Elle était dans un terra en verrequi faisait 100 de longueur x 40 largeur x 80 cm hauteur.
Eclairage:
- ampoule chauffante de 100w Arcadia
- un kit neon uvb 12% + rampe Pro T5
Point chaud: 42°C
Point froid: 30°C
Depuis quelques semaines elle ne s'intéresse plus aux grillons (T6) ni aux vers de farine alors qu'à cet âge ils les dévorent !
Par contre elle mange sans problème tout les jours des légumes.
Depuis on l'a changé de terra qui fait 100x60x60 cm en bois osb.
Éclairage: ampoule spot 150 w ZooMed
Lampe Reptisun uvb 5.0
Ce qui m'inquiètes le plus c'est qu'elle grandit peu elle fait 20 cm de longueur pour un poids de 20 g. Ça m'a l'air correcte comme croissance mais pour avoir eu un mâle avant il grandissait et grossissait bien plus au même âge.
Du coup on lui donne à la pince, qu'elle mange un peu mais bon c'est au forcing.
Faut-il s'inquiéter ou non ?
Y a t'il quelque chose qu'on puisse faire ?

Merci pour vos conseilsQuestion croissance pogona femelle juvénile Screen11
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Question croissance pogona femelle juvénile Empty
MessageSujet: Re: Question croissance pogona femelle juvénile   Question croissance pogona femelle juvénile Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 08:33

salut tout d'abord as tu lu la fiche de maintien ? https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps


Tu pourras y lire qu'une reptisun 5.0 ne suffit pas et quand on connait l'utilité des uvb dans l'appétit et autre, c'est peut être une piste,

dans cette fiche, il y a aussi une ccurbe de croissance tout en sachant que suivant la génétique des parents la taille et le poids peuvent varier .

attention aussi au point chaud une lampe 150 w me semble beaucoup pour ton terra, pour les juv 40 ° suffisent

______________________________________________________________________

Question croissance pogona femelle juvénile Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Question croissance pogona femelle juvénile Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Foubyy
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 30
Localisation : Roissy-en-Brie
Date d'inscription : 12/10/2020

Question croissance pogona femelle juvénile Empty
MessageSujet: Re: Question croissance pogona femelle juvénile   Question croissance pogona femelle juvénile Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 16:15

Bonjour,

Effectivement je viens de la lire, malheureusement je me suis fié aux conseils de la Ferme Tropical comme j'ai changé de terra surtout que c'est mon 1er en osb et pour installer le néon que j'avais c'était galère mais on changera l'ampoule pour une 10.0 et voir à changer l'ampoule chauffante pour une 100W.

Merci bien pour l'info et le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Question croissance pogona femelle juvénile Empty
MessageSujet: Re: Question croissance pogona femelle juvénile   Question croissance pogona femelle juvénile Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 17:30

Foubyy a écrit:
Bonjour,

Effectivement je viens de la lire, malheureusement je me suis fié aux conseils de la Ferme Tropical  comme j'ai changé de terra surtout que c'est mon 1er en osb et pour installer le néon que j'avais c'était galère mais on changera l'ampoule pour une 10.0 et voir à changer l'ampoule chauffante pour une 100W.

Merci bien pour l'info et le lien Smile

le mieux étant une lampe 3 en 1 solar raptor par exemple, une lampe torsadée ne fournit pas assez d'uvb pour cette espèce

______________________________________________________________________

Question croissance pogona femelle juvénile Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Question croissance pogona femelle juvénile Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question croissance pogona femelle juvénile Empty
MessageSujet: Re: Question croissance pogona femelle juvénile   Question croissance pogona femelle juvénile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question croissance pogona femelle juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur mon pogona juvénile
» juvénile ou adopter p-e une femelle
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni
» Petite méthode pour obtenir un juvénile mâle ou femelle !
» manipulation pogona juvenile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: