Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Reptile Systems

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

reptile system - Reptile Systems Empty
MessageSujet: Reptile Systems   reptile system - Reptile Systems Icon_minitimeDim 02 Aoû 2020, 21:08

Bonjour à toutes et tous

Depuis plusieurs mois maintenant je vois que la majorité des grandes animalerie font beaucoup la promotion de tube UV de la marque Reptile Systems qui est une marque française.
Hormis quelques mesures qui dates de 2018 sur un forum qui regroupe pas mal de mesures je me demandais si certains d'entre vous possèdent cette marque de tube et ont déjà réalisé des tests UV.

Je trouverais ça vraiment dommage de négliger certaines marques dont on sait de très bonne qualité, pour une marque dont on a pas vraiment de retours. Est ce que c'est parce que c'est du made in France ? Parceque le coût de revient est plus intéressant ? Ou vraiment parce que ces tubes sont vraiment de bonnes qualité ?

Merci à ceux qui m'aideront dans cette recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

reptile system - Reptile Systems Empty
MessageSujet: Re: Reptile Systems   reptile system - Reptile Systems Icon_minitimeLun 03 Aoû 2020, 08:49

Shiva39 a écrit:
Bonjour à toutes et tous

Depuis plusieurs mois maintenant je vois que la majorité des grandes animalerie font beaucoup la promotion de tube UV de la marque Reptile Systems qui est une marque française.
Hormis quelques mesures qui dates de 2018 sur un forum qui regroupe pas mal de mesures je me demandais si certains d'entre vous possèdent cette marque de tube et ont déjà réalisé des tests UV.

Je trouverais ça vraiment dommage de négliger certaines marques dont on sait de très bonne qualité, pour une marque dont on a pas vraiment de retours. Est ce que c'est parce que c'est du made in France ? Parceque le coût de revient est plus intéressant ? Ou vraiment parce que ces tubes sont vraiment de bonnes qualité ?

Merci à ceux qui m'aideront dans cette recherche Wink

salut je vais vérifier mais il me semble que cette marque remplace arcadia, je dois en avoir un en fonctionnement je vais regarder çà

______________________________________________________________________

reptile system - Reptile Systems Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

reptile system - Reptile Systems Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

reptile system - Reptile Systems Empty
MessageSujet: Re: Reptile Systems   reptile system - Reptile Systems Icon_minitimeLun 03 Aoû 2020, 09:09

HogTara a écrit:
salut je vais vérifier mais il me semble que cette marque remplace arcadia, je dois en avoir un en fonctionnement je vais regarder çà

Merci Hog, effectivement c'est le son de cloche que j'ai eu, et c'est d'ailleurs ce que m'a affirmé un gérant d'une boutique de reptile connue en France, mais j'ai réellement un doute, et les testes réalisés sur le tube si ils sont justes, remettraient vraiment tout en cause.

La sur un tube Arcadia je suis à 1 an et 2 mois de fonctionnement à raison de 12h par jours d'allumage. Et le tube est encore opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

reptile system - Reptile Systems Empty
MessageSujet: Re: Reptile Systems   reptile system - Reptile Systems Icon_minitimeLun 03 Aoû 2020, 09:23

Shiva39 a écrit:
HogTara a écrit:
salut je vais vérifier mais il me semble que cette marque remplace arcadia, je dois en avoir un en fonctionnement je vais regarder çà

Merci Hog, effectivement c'est le son de cloche que j'ai eu, et c'est d'ailleurs ce que m'a affirmé un gérant d'une boutique de reptile connue en France, mais j'ai réellement un doute, et les testes réalisés sur le tube si ils sont justes, remettraient vraiment tout en cause.

La sur un tube Arcadia je suis à 1 an et 2 mois de fonctionnement à raison de 12h par jours d'allumage. Et le tube est encore opérationnel.

je viens de faire une mesure rapide sur un 30 w , au milieu du tube je trouve 126 µw/cm2 à 10 cm tube en fonction depuis février, par contre j'ai acheté un Jbl pour mes tortues, çà a pas l'air top


edit avec réflecteur

______________________________________________________________________

reptile system - Reptile Systems Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

reptile system - Reptile Systems Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

reptile system - Reptile Systems Empty
MessageSujet: Re: Reptile Systems   reptile system - Reptile Systems Icon_minitimeLun 03 Aoû 2020, 09:35

HogTara a écrit:
je viens de faire une mesure rapide sur un 30 w , au milieu du tube je trouve 126 µw/cm2 à 10 cm tube en fonction depuis février, par contre j'ai acheté un Jbl pour mes tortues, çà a pas l'air top

Le tube Reptile Systems c'est quel % d'uvB ? Avec réflecteur ?

Et le JbL je ne connaissait pas, c'est quelle puissance et quelle % d'uvb ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

reptile system - Reptile Systems Empty
MessageSujet: Re: Reptile Systems   reptile system - Reptile Systems Icon_minitimeLun 03 Aoû 2020, 09:50

Shiva39 a écrit:
HogTara a écrit:
je viens de faire une mesure rapide sur un 30 w , au milieu du tube je trouve 126 µw/cm2 à 10 cm tube en fonction depuis février, par contre j'ai acheté un Jbl pour mes tortues, çà a pas l'air top

Le tube Reptile Systems c'est quel % d'uvB ? Avec réflecteur ?

Et le JbL je ne connaissait pas, c'est quelle puissance et quelle % d'uvb ?

1/ c'est un 12 % il me semble, je n'ai plus l'emballage et je ne prends pas le risque de l'enlever de la réglette Laughing

2/ jbl 8% çà doit e^tre un 36 w

______________________________________________________________________

reptile system - Reptile Systems Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

reptile system - Reptile Systems Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

reptile system - Reptile Systems Empty
MessageSujet: Re: Reptile Systems   reptile system - Reptile Systems Icon_minitimeLun 03 Aoû 2020, 10:17

HogTara a écrit:
1/ c'est un 12 % il me semble, je n'ai plus l'emballage et je ne prends pas le risque de l'enlever de la réglette Laughing

2/  jbl 8% çà doit e^tre un 36 w

Merci pour toutes ces informations Hog !

126 µw/cm2 à 10 cm pour 5 mois de fonctionnement... redcard ça confirme donc les tests que j'avais vu.
En tous cas rien à voir avec un tube Arcadia 12% qui diffuse 3 fois plus d'uvB...

Reptile Systems c'est un tube avec 6 mois de vie maximum finalement, tu peux guère rapprocher plus, et la quantité d'uVB est déjà limite
Je viens de refaire un test sur l'Arcadia, j'ai encore 250 µw/cm2 à 10 cm pour 14 mois de fonctionnement.

Au moins j'ai eu ma réponse, je trouve ça assez affligeant pour des gens qui prétendent vendre du bon matos
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

reptile system - Reptile Systems Empty
MessageSujet: Re: Reptile Systems   reptile system - Reptile Systems Icon_minitimeLun 03 Aoû 2020, 11:02

c'est pourtant cette marque qui est sensée avoir  repris arcadia, quand tu regardes les mini d3 , c'est vraiment l'ancienne gamme arcadia

je vois sur reptiligne qu'il y a encore des arcadia de dispos

______________________________________________________________________

reptile system - Reptile Systems Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

reptile system - Reptile Systems Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

reptile system - Reptile Systems Empty
MessageSujet: Re: Reptile Systems   reptile system - Reptile Systems Icon_minitimeLun 03 Aoû 2020, 11:24

Oui tout à fait, c'est ce que j'avais entendu dire aussi.

Mais la je comprends pas vraiment, on est réellement sur des tubes qui devraient se valoir mais la on passe du simple au triple sur les valeurs mesurées.

Il y a effectivement toujours des tubes Arcadia en vente sur Reptiligne et les autres magasins de reptiles connues, (quoi que, Bebesaurus ne vend plus le tube Arcadia tout seul) mais ils ne font la promotion que de Reptile Systems que ce soit sur les fiches d'élevages ou sur les vidéos youtube, ou ils font justement gagner ce matériel pour le promouvoir, avec la fameuse rampe double ou on peut mettre d'un coté des UV et de l'autre un tube LED.

Quand on regarde de près, un tube qui devrait avoir une durée de vie de 6 mois à 1 an qui finalement fonctionne jusqu’à 1 an 1 an et demi sans problème, c'est pas tellement rentable pour eux. En tous cas ça cache quelque chose de pas net, parce que les vendeurs de shops connues savent très bie nse qu'ils vendent, eux aussi réalisent des mesures d'UV sur leur matériel.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

reptile system - Reptile Systems Empty
MessageSujet: Re: Reptile Systems   reptile system - Reptile Systems Icon_minitimeLun 03 Aoû 2020, 12:41

Shiva39 a écrit:
Oui tout à fait, c'est ce que j'avais entendu dire aussi.

Mais la je comprends pas vraiment, on est réellement sur des tubes qui devraient se valoir mais la on passe du simple au triple sur les valeurs mesurées.

Il y a effectivement toujours des tubes Arcadia en vente sur Reptiligne et les autres magasins de reptiles connues, (quoi que, Bebesaurus ne vend plus le tube Arcadia tout seul) mais ils ne font la promotion que de Reptile Systems que ce soit sur les fiches d'élevages ou sur les vidéos youtube, ou ils font justement gagner ce matériel pour le promouvoir, avec la fameuse rampe double ou on peut mettre d'un coté des UV et de l'autre un tube LED.

Quand on regarde de près, un tube qui devrait avoir une durée de vie de 6 mois à 1 an qui finalement fonctionne jusqu’à 1 an 1 an et demi sans problème, c'est pas tellement rentable pour eux. En tous cas ça cache quelque chose de pas net, parce que les vendeurs de shops connues savent très bie nse qu'ils vendent, eux aussi réalisent des mesures d'UV sur leur matériel.

je vais repasser sur zoomed reptisun si on ne trouve plus d'arcadia

tu as testé aussi ? çà donnait quoi tes reptiles system ?

______________________________________________________________________

reptile system - Reptile Systems Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

reptile system - Reptile Systems Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

reptile system - Reptile Systems Empty
MessageSujet: Re: Reptile Systems   reptile system - Reptile Systems Icon_minitimeLun 03 Aoû 2020, 13:01

HogTara a écrit:
je vais repasser sur zoomed reptisun si on ne trouve plus d'arcadia

tu as testé aussi ? çà donnait quoi tes reptiles system ?

Franchement ça serait dommage qu'ils stoppent un jour la production de tube Arcadia, c'est peu être pas pour maintenant mais si ça devait arriver je repasserais aussi sur du zoomed, néanmoins il me semble qu'en terme de longévité on est encore un peu en dessous d'Arcadia. J'avais réalisé des mesures sur du zoomed mais c'était sur la fin de vie du tube, ce qui est sur c'est que ça ne dépassait pas 1 an.

Non je n'ai pas de tube RS , c'est pour ça que je cherchais quelqu'un qui en possède, pour comparer les différentes mesures. Je n'ai jamais trop cru les grandes enseignes mais la je me suis dis que je pouvais leur accorder le bénéfice du doute vu la promotion qu'ils font, mais finalement au vu des résultats, on est encore dans le mensonge.

Pourquoi, je ne sais pas, sans doute une question de business qui nous dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

reptile system - Reptile Systems Empty
MessageSujet: Re: Reptile Systems   reptile system - Reptile Systems Icon_minitimeLun 03 Aoû 2020, 17:20

Shiva39 a écrit:
HogTara a écrit:
je vais repasser sur zoomed reptisun si on ne trouve plus d'arcadia

tu as testé aussi ? çà donnait quoi tes reptiles system ?

Franchement ça serait dommage qu'ils stoppent un jour la production de tube Arcadia, c'est peu être pas pour maintenant mais si ça devait arriver je repasserais aussi sur du zoomed, néanmoins il me semble qu'en terme de longévité on est encore un peu en dessous d'Arcadia. J'avais réalisé des mesures sur du zoomed mais c'était sur la fin de vie du tube, ce qui est sur c'est que ça ne dépassait pas 1 an.

Non je n'ai pas de tube RS , c'est pour ça que je cherchais quelqu'un qui en possède, pour comparer les différentes mesures. Je n'ai jamais trop cru les grandes enseignes mais la je me suis dis que je pouvais leur accorder le bénéfice du doute vu la promotion qu'ils font, mais finalement au vu des résultats, on est encore dans le mensonge.

Pourquoi, je ne sais pas, sans doute une question de business qui nous dépasse.

à voir si au début çà envoie vu que je n'ai pas mesuré à ce moment là mais bon même si c'est le cas au bout de six mois pas top, c'est ce que j'ai pour les cordylus du coup à 20 cm il ne doit pas rester grand chose

______________________________________________________________________

reptile system - Reptile Systems Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

reptile system - Reptile Systems Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Ophiuchus
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Ophiuchus


Nombre de messages : 111
Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Localisation : France-Grand Est
Emploi : Herpotoculturiste éthique
Date d'inscription : 24/02/2021

reptile system - Reptile Systems Empty
MessageSujet: Re: Reptile Systems   reptile system - Reptile Systems Icon_minitimeDim 09 Jan 2022, 22:31

Salut, suite à une mention sur la performance des Reptiles System avec Hog Tara, j'ai été curieux de voir de ce que penser Reptile Lighting Group de cette marque pour ceux à qui ça ’intéresse.


Du coup, j'ai trouvé ce test de Quentin Fraichard qui poste régulièrement ses tests sur plusieurs groupes FR

Test du 22/12/2020

Source UV testée : Tube t5 Ferguson Zone 3
Marque : Reptile Systems
Rampe utilisée : Arcadia t5
Matériel de mesure utilisé : solarmeter 6.2 avec une valeur exprimée en uw/cm2, solarmeter 6.5 avec une valeur exprimée en indice UV, capteur UVC avec une valeur exprimée en uw/cm2.
Distance : 30 cm, 20 cm, 10 cm, 5 cm, 0 cm.
Temps de chauffe du tube avant les mesures : 30 minutes, jusqu'a obtenir des valeurs stabilisées.
Solarmeter 6.5 :
10,7 à 30 cm
17,2 à 20 cm
35,1 à 10 cm
48,8 à 5 cm
109,4 à 0 cm
Solarmeter 6.2 :
261 uw/cm2 à 30 cm
491 uw/cm2 à 20 cm
862 uw/cm2 à 10 cm
1173 uw/cm2 à 5 cm
1 = valeur supérieure à 1999 uw/cm2 à 0 cm
Capteur UVC :
8 uw/cm2  à 0 cm
Conclusion :
Ce nouveau tube de chez Reptiles Systems démontre une net amélioration de leur matériel UV, notamment de leurs tubes. Pour rappel, les anciens tubes 12% n'étaient pas aussi performants et ne pouvaient pas rivaliser avec certaines marques concurrentes.
Ce produit va probablement inverser la tendance car les résultats sont très bons,
néanmoins il faut désormais faire des mesures sur la durée de vie totale du tube pour déterminer si il est fiable dans le temps.
La qualité du produit dépend certe de la quantité d'UV (UVB et UVI) qu'il émet lors de sa mise en marche, mais également de sa teneur sur le temps, et pour cela la quantité ne doit pas décroître rapidement, et c'est ça qui fera l'objet des prochains tests pour déterminer si ce tube est vraiment de bonne qualité.



Test du 21/02/2021



Source UV testée : Tube t5 Ferguson Zone 3 de la marque Reptile Systems
Temps d'utilisation, 1 mois à raison de 12h par jour
Matériel de mesure utilisé : solarmeter 6.2 avec une valeur exprimée en uw/cm2, solarmeter 6.5 avec une valeur exprimée en indice UV
Distance : 30 cm, 20 cm, 10 cm, 5 cm
Mesures sans aucun réflecteur :
Solarmeter 6.5 :
1,5 à 30 cm
2,9 à 20 cm
5,8 à 10 cm
10,5 à 5 cm
Solarmeter 6.2 :
43 uw/cm2 à 30 cm
79 uw/cm2 à 20 cm
160 uw/cm2 à 10 cm
307 uw/cm2 à 5 cm
Mesures avec une rampe Zoomed :
Solarmeter 6.5
5,3 à 30 cm
9,7 à 20 cm
18,8 à 10 cm
29 à 5 cm
Solarmeter 6.2 :
151 uw/cm2 à 30 cm
281 uw/cm2 à 20 cm
552 uw/cm2 à 10 cm
767 uw/cm2 à 5 cm
Mesures avec une rampe Arcadia
Solarmeter 6.5
6,8 à 30 cm
12 à 20 cm
23,8 à 10 cm
33,7 à 5 cm
Solarmeter 6.2 :
197 uw/cm2 à 30 cm
328 uw/cm2 à 20 cm
704 uw/cm2 à 10 cm
987 uw/cm2 à 5 cm
D'une part on peut voir par rapport aux tests réalisés il y a un mois, que le tube à perdu entre 36 et 38% de son indice UV sur les mesures faites sans réflecteur. Une déperdition très cohérente, avec des valeurs qui n'ont pas un gros écart l'une de l'autre.
Ensuite on peut constater que le réflecteur de la rampe Arcadia multiplie jusqu'à 4 à 4,5 fois la valeur d'émission d'origine du tube, alors que le réflecteur de la rampe Zoomed multiplie la valeur de 3 à 3,5 fois la valeur d'origine.
La qualité du tube est une chose, la qualité du réflecteur en est une autre, un bon tube dans un réflecteur de mauvaise qualité comme la double rampe twin t5 de chez Reptile Systems à 180 euros ne permet pas du tout d'exploiter la qualité des tubes.
Il est donc recommandé d'utiliser une rampe Arcadia pour exploiter les capacités de la source UV
En ce qui concerne les valeurs de mesure du tubes Reptile Systems , elles étaient bien trop élevées à sa première utilisation par rapport aux donnés mises à disposition sur la boîte d'emballage, ce qui démontre que ce tube à besoin d'un temps d'utilisation "à vide" ou à besoin de plus de précautions d'utilisation durant son premier mois de mise en service. Quoi qu'il en soit désormais les valeurs de mesure sans réflecteur affichent qu'on est désormais en dessous des valeurs constructeurs après 1 mois d'utilisation.
A voir dans les mois prochains si la dégradation des UV restent constante ou pas pour déterminer au mieux sa durée de vie et sa qualité définitive.



Test du 21/05/2021

Source UV testée : Tube t5 Ferguson Zone 3 de la marque Reptile Systems
4 ème mois d'utilisation à raison de 12h par jour
Matériel de mesure utilisé : solarmeter 6.2 avec une valeur exprimée en uw/cm2, solarmeter 6.5 avec une valeur exprimée en indice UV (UVI)
Distance : 50 cm, 40 cm ,30 cm, 20 cm, 10 cm, 5 cm
Mesures sans aucun réflecteur :
Solarmeter 6.5 :
0,08 à 50 cm
1,1 à 40 cm
1,8 à 30 cm
3 à 20 cm
5,6 à 10 cm
11,4 à 5 cm
Solarmeter 6.2 :
21 uw/cm2 à 50 cm
32 uw/cm2 à 40 cm
44 uw/cm2 à 30 cm
78 uw/cm2 à 20 cm
156 uw/cm2 à 10 cm
289 uw/cm2 à 5 cm
Mesures avec une rampe Arcadia
Solarmeter 6.5 :
3 à 50 cm
4,4 à 40 cm
6,8 à 30 cm
11,4 à 20 cm
23,4 à 10 cm
34,1 à 5 cm
Solarmeter 6.2 :
83 uw/cm2 à 50 cm
121 uw/cm2 à 40 cm
192 uw/cm2 à 30 cm
327 uw/cm2 à 20 cm
677 uw/cm2 à 10 cm
995 uw/cm2 à 5 cm
En ce 4em mois d'utilisation, on peut constater une baisse légère et progressive de la quantité d'UVB par rapport au mois précédent, rien d'anormal jusque la. Des résultats encourageants pour la suite de cette étude qui promet de révéler peut être, du matériel de qualité.


Note: pas les mêmes constructeur que les zoomed ou arcadia d'apres des sources sur.


Avis du groupe Reptile Lighting: bof bof qualité inégale, à voir s'ils s’améliorent.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.com/invite/4x9CCdVsHE
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

reptile system - Reptile Systems Empty
MessageSujet: Re: Reptile Systems   reptile system - Reptile Systems Icon_minitimeLun 10 Jan 2022, 08:05

pour info Quentin fraichard c'est shiva 39 sur le forum Laughing

______________________________________________________________________

reptile system - Reptile Systems Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

reptile system - Reptile Systems Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Ophiuchus
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Ophiuchus


Nombre de messages : 111
Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Localisation : France-Grand Est
Emploi : Herpotoculturiste éthique
Date d'inscription : 24/02/2021

reptile system - Reptile Systems Empty
MessageSujet: Re: Reptile Systems   reptile system - Reptile Systems Icon_minitimeLun 10 Jan 2022, 18:23

HogTara a écrit:
pour info Quentin fraichard c'est shiva 39 sur le forum :lol:

XD

ça m'a traversé l'esprit mais je me suis dis qu'aller, je posterais quand même :riolarm:
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.com/invite/4x9CCdVsHE
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

reptile system - Reptile Systems Empty
MessageSujet: Re: Reptile Systems   reptile system - Reptile Systems Icon_minitimeLun 10 Jan 2022, 19:53

😆
C'est toujours intéressant d'avoir regroupé ces données ici.
Depuis il est vrai que j'ai cessé de faire des tests complets sur ce tube, mais il tourne toujours, je ferai probablement d'autres tests approfondis bientôt, si le courage me revient 😁
Revenir en haut Aller en bas
Morsayou
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 33
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 09/12/2021

reptile system - Reptile Systems Empty
MessageSujet: Re: Reptile Systems   reptile system - Reptile Systems Icon_minitimeVen 11 Fév 2022, 21:02

Très bonne marque
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

reptile system - Reptile Systems Empty
MessageSujet: Re: Reptile Systems   reptile system - Reptile Systems Icon_minitimeDim 03 Avr 2022, 02:59

la qualité d'une marque se mesure aussi par la tenue sur la durée, pas seulement sur son intensité testé neuve. Notamment après 6 mois d'utilisation, c'est là que les différence se ressentent énormément.

certaines marques sont top durant 3 mois puis d'effondrent complètement.

en jbl, et en terrario, ce sont surtout leur lampe  torsader qui sont top sur la durée. A la base c'est plus un fabricant de tube pour aquario.

En tube, arcadia est une bonne marque en effet, complètement d'accord. Reptil sun également pas trop mal mais je préfère arcadia.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reptile system - Reptile Systems Empty
MessageSujet: Re: Reptile Systems   reptile system - Reptile Systems Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reptile Systems
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notice Humidity control II, Lucky Reptile - Lucky Reptile
» Reptile
» quel reptile
» La caverne du reptile
» Choisir un reptile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: