Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Pogona + Gecko ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss.chevrefeuille
Noble Initié Brillant
Miss.chevrefeuille


Nombre de messages : 39
Féminin Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 06/06/2020

Pogona + Gecko ?  Empty
MessageSujet: Pogona + Gecko ?    Pogona + Gecko ?  Icon_minitimeSam 18 Juil 2020, 10:29

Bonjour bonjour !
Je suis actuellement en vacances, et pour que je puisse partir tranquille mon père a la charge de s'occuper des animaux (ce qu'il fait très bien en général). Je poste ce message car mon père ayant capturé un gecko sauvage à décidé de le mettre dans le terrarium avec mon pogona...
Évidemment il ne l'a pas revu depuis.
Je voulais savoir si il faut qu'on l'enlève ou pas (techniquement oui mais mon père trouve u'e ça ne pose pas de souci), si il risque de se faire ma gérer qu'est ce qu'on doit lui donner à manger si on le laisse ?

Merci de répondre à cette requête un peu... particulière
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona + Gecko ?  Empty
MessageSujet: Re: Pogona + Gecko ?    Pogona + Gecko ?  Icon_minitimeSam 18 Juil 2020, 10:43

Miss.chevrefeuille a écrit:
Bonjour bonjour !
Je suis actuellement en vacances, et pour que je puisse partir tranquille mon père a la charge de s'occuper des animaux (ce qu'il fait très bien en général). Je poste ce message car mon père ayant capturé un gecko sauvage à décidé de le mettre dans le terrarium avec mon pogona...
Évidemment il ne l'a pas revu depuis.
Je voulais savoir si il faut qu'on l'enlève ou pas (techniquement oui mais mon père trouve u'e ça ne pose pas de souci), si il risque de se faire ma gérer qu'est ce qu'on doit lui donner à manger si on le laisse ?

Merci de répondre à cette requête un peu... particulière

Bonjour bon mauvaise idée d une part le pogo mange le gecko d autre part animal sauvage = parasites transmissibles au pogo

Le b.a ba de la terrario une espèce par terra surtout que je ne sais pas de quel gecko tu parles mais sûrement pas les mêmes conditions de maintien

Et puis éthiquement parlant pas top
Revenir en haut Aller en bas
Miss.chevrefeuille
Noble Initié Brillant
Miss.chevrefeuille


Nombre de messages : 39
Féminin Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 06/06/2020

Pogona + Gecko ?  Empty
MessageSujet: Re: Pogona + Gecko ?    Pogona + Gecko ?  Icon_minitimeSam 18 Juil 2020, 11:15

D'accord je me disais bien aussi
Ce genre de geckos là : https://images.app.goo.gl/pC92huVmvnADA3BE6
On vis dans le sud alors on est à 30-40 en journée
On essayera de le trouver et de l'enlever
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona + Gecko ?  Empty
MessageSujet: Re: Pogona + Gecko ?    Pogona + Gecko ?  Icon_minitimeSam 18 Juil 2020, 13:06

Je viens de regarder s il s agit d'une tarente de Mauritanie l espèce  est protégée en France donc capture et detention interdite au même titre que la faune française
Revenir en haut Aller en bas
Miss.chevrefeuille
Noble Initié Brillant
Miss.chevrefeuille


Nombre de messages : 39
Féminin Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 06/06/2020

Pogona + Gecko ?  Empty
MessageSujet: Re: Pogona + Gecko ?    Pogona + Gecko ?  Icon_minitimeSam 18 Juil 2020, 14:48

D'accord en tout cas on a des espèce à peu près comme ça (il y en a plusieurs dans le jardin)
C'est peut être aussi une tarente de Marseille je ne sais pas du tout mais en tout cas on va le relâcher
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Pogona + Gecko ?  Empty
MessageSujet: Re: Pogona + Gecko ?    Pogona + Gecko ?  Icon_minitimeDim 19 Juil 2020, 07:43

La Tarente qui vit sur le pourtour méditerranéen (France, Italie, Grèce, Maghreb, etc...) est la Tarentola mauritanica appelé communément Tarente de Maurétanie (j'ai bien écrit Maurétanie, région du Nord-ouest de l'Afrique du Nord [III siécle av JC] et non Mauritanie (jeune pays de 1899, indépendante depuis 1961) qui reprend une partie de l'ancienne Maurétanie.

Revenir en haut Aller en bas
Miss.chevrefeuille
Noble Initié Brillant
Miss.chevrefeuille


Nombre de messages : 39
Féminin Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 06/06/2020

Pogona + Gecko ?  Empty
MessageSujet: Re: Pogona + Gecko ?    Pogona + Gecko ?  Icon_minitimeDim 19 Juil 2020, 09:20

OK merci pour l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hikarinokage
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 32
Localisation : France
Emploi : Protecteur de la Terre
Loisirs/Humeur : Animaux, Badminton, philosophie, sciences, religions
Date d'inscription : 09/10/2020

Pogona + Gecko ?  Empty
MessageSujet: Re: Pogona + Gecko ?    Pogona + Gecko ?  Icon_minitimeVen 09 Oct 2020, 23:00

Avec Pogona j'ai pensé à mettre un gecko léopard. Je me suis dit l'un est diurne et préfère rester perché près de son spot, l'autre est nocturne et reste plutôt au sol.
La cohabitation de certaines espèces peut se faire mais faut bien réfléchir.
Par contre pour les deux raisons évoquées: sauvage - parasites et espèce protégée vaut mieux pas garder ce gecko là.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona + Gecko ?  Empty
MessageSujet: Re: Pogona + Gecko ?    Pogona + Gecko ?  Icon_minitimeSam 10 Oct 2020, 09:55

Hikarinokage a écrit:
Avec Pogona j'ai pensé à mettre un gecko léopard. Je me suis dit l'un est diurne et préfère rester perché près de son spot, l'autre est nocturne et reste plutôt au sol.
La cohabitation de certaines espèces peut se faire mais faut bien réfléchir.
Par contre pour les deux raisons évoquées: sauvage - parasites et espèce protégée vaut mieux pas garder ce gecko là.


Pogona et gecko léopard ne viennent pas du même endroit , le gecko sort aussi la journée, et le pogona peut éventuellement faire du gecko son repas , pas une très bonne idée, on a déjà parlé des cohabitations, il faut d'abord de pas être débutant et ne pas faire n'importe quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona + Gecko ?  Empty
MessageSujet: Re: Pogona + Gecko ?    Pogona + Gecko ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona + Gecko ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age pogona / gecko
» Pogona ou Gecko léopard ?
» Néophyte : pogona ou gecko
» Gecko leopard (EDIT : africain : gecko à queue grasse)
» gecko doré ou gecko ulikowski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: