Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Terra pour Physi, question chaleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Terra pour Physi, question chaleur Empty
MessageSujet: Terra pour Physi, question chaleur   Terra pour Physi, question chaleur Icon_minitimeMar 09 Juin 2020, 19:43

je suis sur la construction d'un terra pour la petite Physi (adulte 40 cm) de ma fille, taille utile 85 x 45 x 140, je ne veux pas faire de porte entièrement vitrée pour éviter qu'elle s’abîme le rostre, je pensais faire des portes grillagées, juste une partie en verre devant son bac à eau (elle aime bien plonger) pour éviter les projections d'eau dans la maison.

Ma question, n'y as-t-il pas trop de déperdition de chaleur dans un terra grillagé, j'aurais une ampoule SR de 100 W en plafond, un tapis chauffant de 20 W dans le fond du terra et le bac à eau sera chauffé à 27°.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terra pour Physi, question chaleur Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Physi, question chaleur   Terra pour Physi, question chaleur Icon_minitimeMer 10 Juin 2020, 07:25

xaco95 a écrit:
je suis sur la construction d'un terra pour la petite Physi (adulte 40 cm) de ma fille, taille utile 85 x 45 x 140, je ne veux pas faire de porte entièrement vitrée pour éviter qu'elle s’abîme le rostre, je pensais faire des portes grillagées, juste une partie en verre devant son bac à eau (elle aime bien plonger) pour éviter les projections d'eau dans la maison.

Ma question, n'y as-t-il pas trop de déperdition de chaleur dans un terra grillagé, j'aurais une ampoule SR de 100 W en plafond, un tapis chauffant de 20 W dans le fond du terra et le bac à eau sera chauffé à 27°.

je ne me suis jamais posé la question, vu que pour mon camé c'est le mieux évidemment, mais certainement oui, par rapport à du verre, il faudrait que tu es d'abord une température correcte dans ta pièce, mais bon le terra est raisonnable en taille, çà devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Terra pour Physi, question chaleur Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Physi, question chaleur   Terra pour Physi, question chaleur Icon_minitimeMer 10 Juin 2020, 07:53

La T° dans la pièce est fluctuante (poêle à granule), je pensais fermer le haut des portes avec 20 cm de verre pour conserver la chaleur vers le plafond avec une petite aération d'un diamètre de 10 cm.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terra pour Physi, question chaleur Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Physi, question chaleur   Terra pour Physi, question chaleur Icon_minitimeMer 10 Juin 2020, 08:16

xaco95 a écrit:
La T° dans la pièce est fluctuante (poêle à granule), je pensais fermer le haut des portes avec 20 cm de verre pour conserver la chaleur vers le plafond avec une petite aération d'un diamètre de 10 cm.

oui pourquoi pas en effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra pour Physi, question chaleur Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Physi, question chaleur   Terra pour Physi, question chaleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra pour Physi, question chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» source d'UV/chaleur pour terra 80*50*50
» Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur.....
» question materiel pour physi
» Terra pour physi : quelle hauteur pour le néon UVA/UVB??
» Terra pour mon physi et pour une femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: