Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comportement pyxicephalus et alimentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guigui1146
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Masculin Age : 27
Localisation : st andré lez lille
Date d'inscription : 08/05/2020

Comportement pyxicephalus et alimentation Empty
MessageSujet: Comportement pyxicephalus et alimentation   Comportement pyxicephalus et alimentation Icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 12:00

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je me pose des questions sur le comportement de ma pyxicephalus aspersus.

Je l'ai acquises il y a 2 semaines dans un magasin de reptiles et il s'agit d'une juvénile de 2019 ( environ 5 - 6 cm).

Mon problème est que depuis que je l'ai, elle reste beaucoup enfuis dans le substrat et du coup quand je dois la nourrir (environ tous les 2 jours), je suis obligé d'aller la chercher à la main et cela m'embête un peu :/.

Pourtant, mon terra est bien optimisé (cachettes, plantes, point d'eau, point chaud à 27 degré et humidité à 70%).

Alors je sais que cette espèce est très fouisseuse mais là je la vois pratiquement jamais..

Du coup, que dois-je faire ? la laisser tranquille quelques jours ? est-elle stressée ?...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Comportement pyxicephalus et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Comportement pyxicephalus et alimentation   Comportement pyxicephalus et alimentation Icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 12:59

salut je ne connais pas l'espèce, as tu cherché sur le forum ?

https://www.lesdragonsdasgard.com/t49752-pyxicephalus-adspersus?highlight=pyxicephalus+aspersus
Revenir en haut Aller en bas
Hikarinokage
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 32
Localisation : France
Emploi : Protecteur de la Terre
Loisirs/Humeur : Animaux, Badminton, philosophie, sciences, religions
Date d'inscription : 09/10/2020

Comportement pyxicephalus et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Comportement pyxicephalus et alimentation   Comportement pyxicephalus et alimentation Icon_minitimeSam 10 Oct 2020, 08:31

Elle essaye d'hiverner, c'est normal c'est la période.
La pyxi peut passer jusqu'à 1 an enfoui dans des conditions plus sèches (pour les adultes je pense).
Tous les ans elles peuvent passer généralement de 3 à 6 mois en hivernation.
C'est son comportement naturel.
Les Cerato font pareil.
La seule chose que tu peut faire c'est baisser la hauteur de substrat, le conserver bien humide, placer de la mousse au-dessus, ajouter un gros bassin d'eau (grand et profond). (si tu veux l'empêcher d'hiverner, mais à ta place je la laisserais faire).
Mais faut pas t'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement pyxicephalus et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Comportement pyxicephalus et alimentation   Comportement pyxicephalus et alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement pyxicephalus et alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pyxicephalus
» PYXICEPHALUS ADSPERSUS
» Pyxicephalus adspersus
» Pyxicephalus adpsersus refuse de manger
» Pyxicephalus en exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: